période d'activation est arrivé expiration

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Verrouillé
abdenour
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 déc. 2021 07:46
Etes vous un robot ? : Non

période d'activation est arrivé expiration

Message par abdenour »

bonjour tout le monde , je suis nouveau sur ce forum , voila j'ai acheté un vieux pc Windows 7 , j'ai installer un cd WINDOWS 7 et lorsqu'il démarre ,il me demande la période d'activation est arrivé expiration . Que dois je faire pour INSTALLER world et excel svp ?
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: période d'activation est arrivé expiration

Message par jjcojax »

Bonjour,

Si un Win 7 est activé normalement, il n'y a pas de fin de période d'activation, et il peut même passer à Win10 gratuitement, qui lui reste en service jusqu'en octobre 2025.
(Win7 est terminé depuis janvier 2020, et va devenir comme XP et Vista inutilisable sur internet)(certificats de navigation expirés et donc plus d'accès aux sites https)

Si tu as une licence piratée, qui a pour origine une licence entreprises piratée...

Une licences entreprise est une licence en volume (avec un nombre de PC dans l'entreprise), qui s'activent autrement, et via l'entreprise qui possède la licence en volume. (une licence en volume Win7 est donc forcement expirée)

Comme l'aide au piratage = problème pour le site qui aide au piratage, on ne t'aidera pas pour ton Win7 actuel.
---
Si il y a une licence Win7 collée sur le boîtier du PC (Home ou Pro) tu peux installer Win10 (Home ou Pro, sans entrer de licence = sélectionner "je n'ai pas la clé"), et ensuite, si le PC fonctionne correctement, tu l'actives avec cette clé de licence, (ou tu en achète une licence en ligne car une licence ne peut activer qu'un seul PC)
---
option (car Win 10 ne plait pas à tout le monde concernant la confidentialité, et la lourdeur des mises à jours ...)

Tous les PC avec un processeur core2 (= à partir de 2007) et 2 GB de mémoire, peuvent fonctionner parfaitement sous Linux.

Si on peut faire un DVD d'installation ou une clé USB d'installation de Windows via un fichier .ISO
il suffit de choisir un fichier .ISO d'une distribution Linux pour pouvoir installer Linux (par exemple via Rufus via ton Win7 SP1)

La clé d'installation / démo démarre le PC comme le fait Windows (te montre un bureau et la collection de programmes) pour tester la distribution, et donc sans rien installer sur le disque dur, tu peux voir le fonctionnement et accéder à internet et juger du comportement de ta machine sous Linux.

exemple = Linux Mint dont la version Mint Mate est très facile à utiliser par un débutants car le mode de fonctionnement est proche de Win7 (barre des tâches en bas, emplacement des programmes du même coté et classés par types, possibilité d'ajouter (épingler) des raccourcis dans la barre des taches ou sur le bureau, choix de la grandeurs des icônes et caractères sur toutes les fenêtres, et surtout, c'est toi qui choisis ce qui sera installé sur ton PC.

Toutes les distributions Linux ont par défaut un navigateur internet actuel (et donc fonctionel), Libre-office (gratuit) ... qui te permet d'ouvrir ou créer des documents comme le fait office 365 de Microsoft (qui lui est payant par année)

Une autre présentation sur le site "le crabe"

Plus de détails si tu veux avancer (vers Win10 ou vers Linux)

jjcojax
Verrouillé