Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
apovorjd
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par apovorjd »

Bonjour ,

Sur mon ancien PC possédant Win 7 x64 en version originale , j'ai éssayé de mettre à niveau Windows 7 , ne voulant garder que Windows 7 sur cet ancien Pc , et ayant parfois des legers buggs ici et là .

J'ai pris soin de faire de faire un SFC / scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers avant .

Plusieurs étapes se font :

Copie des fichiers de Windows >> 100 %
Collecte des fichiers , paramètres , et programmes >> 100 %

Cela bloque au 3e niveau :
Décompression des fichiers Windows >> 14% arrivé à 14% , j'obtient l'erreur :

windows ne peut pas installer les fichiers requis windows 7 , erreur : 0x800700b7

Voir les clichés en Pièces jointes


L' ISO utilisé est celui du Site de Windows ( donc officiel) et la clé est celle que j'avais eu sur CD à l'epoque ( ce qui me permet de telecharger l'ISO qui n'est pas fournit si aucune clé légale n'est rentrée) .

Je ne comprends où sa bloque . Il n'y a aucune erreur de disque , en CHKDSK , aucune erreur trouvée.

Pouvez vous m'aider ?
image 1-min.jpg
image 1-min.jpg (229.22 Kio) Vu 2603 fois
image 2-min.jpg
image 2-min.jpg (224.39 Kio) Vu 2603 fois
image 3-min.jpg
image 3-min.jpg (216.48 Kio) Vu 2603 fois
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par jjcojax »

Bonjour,

Même si tu as l'ISO de Win7 SP1, tu sera très en recul par rapport aux mises à jours que tu as déjà installés -> 2020

Si tu fais une install fraiche de Win7 SP1 (je ne le fais plus depuis 2019), c'est plus de 200 mises à jours que tu devras faire passer dans ta machine avant de voir ceci

Ce qui peut t'aider si tu veux quand même continuer ta piste ...

Lance MSconfig, -> onglet services, et coche cacher les services Microsoft.

Tu vois les services d'autres fournisseurs -> tu les décoche tous.
image en rapport avec les services non Microsoft

Tu redémarres, et tu refais comme ci dessus afin de voir les services non Microsoft qui se sont quand même mis en service malgré que tu les as décochés.
Les antivirus non Microsoft s'y retrouve et peuvent gêner (surtout Avast)(ce n'est pas parce qu'il est mauvais, son travail est de protéger les fichiers vitaux, mais il bloque aussi les installations de M$)

Aussi débrancher tous les périphériques USB inutiles et arrêter les éventuelles connexions réseau (dossiers partagés sur d'autres machines) ou les lecteurs virtuels (Floppy virtuel, CD virtuel)

Suite si ...

jjcojax
apovorjd
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par apovorjd »

jjcojax a écrit :Bonjour,

Même si tu as l'ISO de Win7 SP1, tu sera très en recul par rapport aux mises à jours que tu as déjà installés -> 2020

Si tu fais une install fraiche de Win7 SP1 (je ne le fais plus depuis 2019), c'est plus de 200 mises à jours que tu devras faire passer dans ta machine avant de voir ceci

Ce qui peut t'aider si tu veux quand même continuer ta piste ...

Lance MSconfig, -> onglet services, et coche cacher les services Microsoft.

Tu vois les services d'autres fournisseurs -> tu les décoche tous.
image en rapport avec les services non Microsoft

Tu redémarres, et tu refais comme ci dessus afin de voir les services non Microsoft qui se sont quand même mis en service malgré que tu les as décochés.
Les antivirus non Microsoft s'y retrouve et peuvent gêner (surtout Avast)(ce n'est pas parce qu'il est mauvais, son travail est de protéger les fichiers vitaux, mais il bloque aussi les installations de M$)

Aussi débrancher tous les périphériques USB inutiles et arrêter les éventuelles connexions réseau (dossiers partagés sur d'autres machines) ou les lecteurs virtuels (Floppy virtuel, CD virtuel)

Suite si ...

jjcojax
Hello et merci de ta réponse .

J'ai deja fait la technique , msconfig , masquer tous les services microsoft et décocher absolument tout ...

Je n'ai qu'AVIRA , et celui ci ne s'est effectivement pas lancé , j'ai regardé dans les processus . Je suis OK

J'ai lancé , meme erreur au meme pourcentage . J'ai su que ce n'etait pas le probleme . ( Je vais quand meme verifier si quand je redemarre , certains sont recochés . Si c'est le cas , je fais quoi?)

Ensuite je n'ai qu'un disque dur externe branché et une clé USB , je ne saisais pas pourquoi cela entrerait en conflit ??
Je vais le faire mais cela m'etonnerait quelque peu que ça ait une incidence .

Je n'ai pas de dossier partager , j'ai un lecteur dvd que je n'utilise pas , sur le poste de travail il apparait en "DVD"

J'ai dautres lecteurs BD ROM , de daemon tools , je les supprime , je vais relancer mais sans grande conviction .

Je te tiens au courant
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par jjcojax »

J'essaye une piste, rien ne dis que c'est la bonne :hein:
je n'ai qu'un disque dur externe branché et une clé USB , je ne saisais pas pourquoi cela entrerait en conflit ??
Une réinstallation s'occupe entre autre des fichiers de démarrage (dossier \Boot) et ceux pour la console de récupération dossier \recovery)

Quand tu as d'autres partitions, cela entraîne des complications car un nouveau dossier \boot peut être installé par le programme d'installation sur un autre disque que celui d'origine.

Si tu as une clé USB d'installation, ce ne devrais pas être un problème car la clé d'installation porte généralement la lettre X:

Quand à l'antivirus, j'ai toujours constaté qu'il se remet en service automatiquement à chaque démarrage, et avant de te montrer le bureau.
(sauf si tu caches les dossiers de l'antivirus par changement de noms)

jjcojax
apovorjd
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par apovorjd »

je n'ai qu'un disque dur externe branché et une clé USB , je ne saisais pas pourquoi cela entrerait en conflit ??

Si tu as une clé USB d'installation, ce ne devrais pas être un problème car la clé d'installation porte généralement la lettre X:

(sauf si tu caches les dossiers de l'antivirus par changement de noms)

jjcojax[/quote]


Justement , la lettre X: c'est quand tu bootes sur la cle USB ...

Ici je ne peux pas le faire , car en bootant sur la clé USB et en accedant à la mise à niveau , j'ai un message m'invitant gentillement a sortir de l'environnement de la clé USB , car la mise à niveau ne peut pas se faire Hors du systeme d'exploitation .

J'avais oublié ce detail .... Pour une clean install , c'est parfait mais en lise a niveau , tu es obligé de lancé l'applications via ton systeme sur C:

Donc j'ai lancé de la clé USB , j'ai meme lancé via le disque C: vu qu'il y a un dossier appelé WIN7x64 avec l'ISO exporté .

Même résultat pour les 2 .

Si l'antivirus se lance meme apres avoir décoché , ce que je ferai , c'est que je redecocherai et avant de redemarrer , je renommerai les dossiers AVIRA dans chaque repertoire program files x86 et l'autre , par AVIRA TEST par exemple , en esperant que le service n'accede pas au dossier .
apovorjd
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par apovorjd »

Hello

Alors j'ai tout viré mais vraiment tout temporairement , donc l'Antivirus , et désactivé tous les lecteurs .

Exactement la meme erreur apparait au meme endroit .

J'ai retelechargé l'ISO au passage ...
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par jjcojax »

suite,

Toi, tu veux faire une réparation sans pertes avec un ISO de Win7/SP1

L'iso, tu l'ouvres bien afin d'avoir le fichier setup.exe ? (pas besoin de le coller sur un DVD)(même 7zip peut l'ouvrir dans le dossier téléchargement)
et c'est bien pour la même version ? (Home ou Pro)

La seule différence est que moi, j'ouvre l'ISO de Win10 pour passer à Win10 (gratuitement)

Même pour Win7, Il y auras plusieurs redémarrages.
C'est pour cela que je t'avais demandé de retirer les USB inutiles et les services "non Microsoft." pour que cela ce passe au mieux

jjcojax
apovorjd
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par apovorjd »

jjcojax a écrit :suite,

Toi, tu veux faire une réparation sans pertes avec un ISO de Win7/SP1

L'iso, tu l'ouvres bien afin d'avoir le fichier setup.exe ? (pas besoin de le coller sur un DVD)(même 7zip peut l'ouvrir)
et c'est bien pour la même version ? (Home ou Pro)

La seule différence est que moi, j'ouvre l'ISO de Win10 pour passer à Win10 (gratuitement)

Même pour Win7, Il y auras plusieurs redémarrages.
C'est pour cela que je t'avais demandé de retirer les USB inutiles et les services "non Microsoft." pour que cela ce passe au mieux

jjcojax

D'accord , oui je clique sur le setup.exe
et je suis les instructions .

C'est pour le WIN 7 INTEGRALE version 64 . Je l'ouvre directement effectivement gràace a l'export 7zip.

Malheureusement , comme je dis , arrivé a la decompression de fichiers , l'erreur indiquée apparait
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par jjcojax »

comme tu as indiqué
mon ancien PC possédant Win 7 x64 en version originale
Le SP1 est il bien dessus quand même ? (visible via la commande Winver)
---
Au cas ou ...

Quand on ouvre l'ISO, tu as un dossier \sources.

Si tu classes les fichiers par grandeur, tu y trouveras le fichier install.wim (j'espère que c'est pas install.esd comme pour un Win10)

exemple pour un win7/64 Pro
install.wim.png
install.wim.png (255.5 Kio) Vu 2557 fois
La grandeur du fichier est elle proche de ce que je montre (7pro/64 chez moi) ?
---
Options :bizar:

il est possible de réduire ta partition Windows afin de pouvoir faire une seconde installation à neuf dans l'espace libéré (min 40 GB)
Rufus peut mettre l'ISO sur une clé USB, et tu fais l'install dans la nouvelle partition

ou

de faire une machine virtuelle (par ex via Virtualbox) dans laquelle tu te fais un Win7 virtuel (l'installation est la même sauf que tu n'as jamais à chercher de pilotes)
Tu crées un disque virtuel de 40 GB, et l'ISO comme CD virtuel et 20 min après, tu as un Win7 virtuel avec les fichiers de 2011.

Si cela passe, c'est que l'iso est correct

jjcojax
apovorjd
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par apovorjd »

jjcojax a écrit :comme tu as indiqué
mon ancien PC possédant Win 7 x64 en version originale
Le SP1 est il bien dessus quand même ? (visible via la commande Winver)
---

jjcojax
Hello je reponds à la 1e question . C'est bien install.wim oui , c'est l'ISO venant de Microsoft meme .
On a exactement la meme taille de fichier

Apres je ne connais pas la commande Winver , peux tu me la detailler? est ce utile vu que je t'a repondu sur le fait qu'il y avait le fichier install .Wim ?

Je n'ai pas assez d'espace pour faire le reste , par contre avec ce disque dur .

Bon je sèche neanmoins sur ce message d'erreur ERREUR 0x800700b7

Merci en tout cas .
Verrouillé