Rétrogradation vers Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
doudy
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 10:51
Etes vous un robot ? : Non

Rétrogradation vers Windows 7

Message par doudy »

Bonjour,

Sur un vieux portable Acer sous Windows 7 famille OEM d'origine j'ai remplacé le disque dur par un SSD neuf sur lequel j'ai installé il y a 2 jours, Windows 10. L'installation s'est passée sans aucun problème. Il a fonctionné sous Windows 10 environ 15 minutes et a eu le temps d'activer sa licence Windows 10 automatiquement.
Mais il s'est avéré que le PC était matériellement incompatible avec Windows 10 car il se bloque systématiquement quelques minutes après démarrage. J'ai fait plusieurs tentatives en changeant la mémoire et avec un autre SSD mais rien à faire il ne veut pas de Windows 10 pour une raison inconnue.Je précise que Windows 10 est activé sur un compte Microsoft.
J'ai donc remis l'ancien disque dur sur lequel est installé Windows 7 d'origine et maintenant il marche parfaitement.
Toutefois pour le moment je n'ai pas activé la Wifi car j'ai peur que Microsoft bloque Windows 7 vu que Windows 10 a été activé sur ce PC il y a 2 jours.

Donc ma question est :
Est ce que la licence de Windows 7 va se réactiver automatiquement lorsque je le connecterai en WiFi ou sinon comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Rétrogradation vers Windows 7

Message par chantal11 »

Bonjour,

L'activation de Windows 7 se fait uniquement via une clé produit liée au PC, ce n'est pas une activation numérique liée à un compte Microsoft.

Ton Windows restera activé donc sans souci, même après avoir rétabli ta connexion internet.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Rétrogradation vers Windows 7

Message par jjcojax »

Bonjour,

Mème avis,

Il ne devrait pas avoir de problème de licence

et ...

Une licence Win7 activée pour Win7 est valable pour installer gratuitement Win10 (tu peux même choisir entre la 32 ou 64 bits)

La seule chose est d'installer la même version (home dans ton cas)

Moi, c’était 7pro
-> j'ai installer Win10/32 dans une partition, et Win10/64 dans une autre
Vue sous Win7
Vue sous Win10/32
Vue sous Win10/64

Après l'activation de Win10, tu n'as plus besoin de réactiver Windows à la réinstallation (ou remplacement de disque) car la licence est devenue une licence numérique pour la vie de Win10 (liée à ce PC)

Quel est ce PC, car je n'ai jamais eu de problème incontournable sur les PC datant de min 2007 (dualcore)
Parfois, il faut changer un paramètre du BIOS, ne pas mettre d'antivirus tiers (celui de Win10 est suffisant)(et les autres bloquent trop souvent les mises à jours)
Puis, il y a parfois un choix à faire entre les pilotes génériques de Win10, ceux du fabricant, et ceux trouvés sur le net.
Certains foncent sur TLD, moi j'évite TLD (chacun son expérience, ce site est bourré de liens publicitaires vers des sites escrocs)(puis la détection du matériel est douteuse)

jjcojax
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Rétrogradation vers Windows 7

Message par txuku »

Bonjour

Avec Windows10 : des drivers foireux

J aime bien touslesdrivers et j utilise 3dp.net pour obtenir une connexion sans driver !
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Rétrogradation vers Windows 7

Message par jjcojax »

Concernant tout les drivers ...
que moi, j'appelle serveur de virus en ligne.

Certains envoient des visiteurs sur ce site sans mises en gardes.
Moi j'ai un bloqueur de pub qui relève et bloque 11 fenêtres de pub "ads google" sur ce site.

Si je laisse passer la pub, c'est pas les meilleures qui passent !

Image

Les pubs de Google sont carrément nuisibles (on va appeler ça un sponsor)

Tu cliques sur "mes drivers" et tu reçois d’abord un autre cadeau surprise.

Image

Tu re-cliques, tu télécharges le scanner (qui change régulièrement de version)

Ensuite, moi je fais analyser le téléchargement par virus total (comme toujours)

Image

Comme souvent, l'antivirus de Microsoft Defender ne vois rien.

et des pourtant, ont voit des helpers en sécurité dans différents forums qui envoient des gents qui ne maitrisent pas grand chose de leur PC sur ce site.

Pour moi, si le fabricant du PC ne propose pas de nouveaux pilotes, je laisse les pilotes standards de Windows.

Ceci dis, chacun peux trouver que son propre avis est le meilleur,
Pour moi, un site qui colle autant de pub par page sans se soucier du contenu ne dois pas être mis en avant.

jjcojax
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Rétrogradation vers Windows 7

Message par txuku »

Bonjour

Je n ai pas de pub sur touslesdrivers...............

Jusqu ici je n ai pas eu de problemes avec les drivers telecharges - je le fais rarement sauf por Windows 10 : je telecharge les drivers avant chaque mise a niveau.

Quand a Virustotal souvent les alertes sont donnees par des antivirus peu connus ! :)
oryxbritish
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 déc. 2022 04:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rétrogradation vers Windows 7

Message par oryxbritish »

De quel type d'ordinateur s'agit-il exactement ? du fait que je n'ai pas connu l'inévitable plantage sur PC depuis minimum 2007. (dualcore). J'espère que quelqu'un peut expliquer plus en détail.
Shane Walters basket random
Répondre