code erreur 80072EFE

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Verrouillé
vlb421
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 17:21
Etes vous un robot ? : Non

code erreur 80072EFE

Message par vlb421 »

Bonjour,
Après formatage de mon Pc sous windows 7, impossible de mettre les mises à jour CODE ERREUR 80072EFE, il ne veut rien savoir,j'ai essayé les 3 commandes qu'il y avait dans un autre post, cela ne fonctionne pas, j'ai essayé avec le TDSSKILLER cela ne fonctionne pas, il n'a rien trouvé.
Que dois je faire, pouvez m'indiquer ce qu'il manque ou ce que je dois téléchargez ou désinstallez pour que je puisse mettre mes mises à jours;

Merci de votre réponse.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: code erreur 80072EFE

Message par jjcojax »

Bonjour,

Le fait d'avoir formaté suppose que tu avais déjà des problèmes sérieux avant de formater, et comme tu indiques Win7, c'est un vieux PC.

Sur un vieux PC, vérifie les condensateurs sur ta carte mère afin de voir si certains sont gonflés (en fait, c'est l’intérieur qui à éclaté) -> cela se remplace pour quelques €.
Aussi tester le disque dur, car même les SSD arrivent en fin de vie après 4 ou 5 ans (cela dépend de l'utilisation et de la qualité du disque)

Aussi savoir que les mises à jours passent mal (ou sont bloquées) par un autre antivirus que celui de Microsoft (surtout avec Avast)

Aussi savoir que si ta licence est valide pour Win7, elle est valide pour le même Win10 (c'est Home, ou Pro) mais tu dois choisir pareil qu'avant.
Comme Win10 n'a pas besoin de plus de ressource que Win7, passe directement à Win10.

Quand Win7 était encore suivi, il fallait une semaine pour que les mises à jours rentre au compte gouttes, car elles rentraient par 1 ou 2 portions à la fois, et qu'il fallait redémarrer pour passer à la suite. (il y en a plus de 250 apres le SP1 à faire passer avant d'avoir ce message
Si tu prend le dernier ISO de Win10, ta machine est en service en 1/2 heure et tu ajoutes ensuite 1h de mises à jours :bizar:

Si avant, cela passait, la panne de matériel est la plus probable :hein: et tu auras pareil sous Win 10

jjcojax
Verrouillé