[RESOLU]Les vidéos ne se lancent pas

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Guichel
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 19:21
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU]Les vidéos ne se lancent pas

Message par Guichel »

Bonjour,

Depuis un certains temps, je ne pouvais plus visionner les vidéos YouTube présentes lors de ma navigation.
j'ai soupçonné le plugin Adobe FlashPlayer que j'ai remplacé par flash-HTML5 player.
Cette opération a effectivement résolu mon pb d'affichage lors de la navigation.
MAIS j'ai toujours le même pb sous Facebook, à savoir :
- au départ en statique l'image est affichée dans la fenêtre
- dès le lancement de la vidéo, la fenêtre devient noire mais le son est correct

Merci de vos conseils avisés

Cordialement.
Modifié en dernier par Guichel le lun. 6 janv. 2020 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Les vidéos ne se lancent pas

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un avis,

Win7 est en fin de vie, et le navigateur IE11 (internet explorer de Microsoft) l'est aussi !
A savoir que par défaut, IE11 n'est même plus installé sous Win10 !

Utilise un autre navigateur Internet tel que Firefox ou Google Chrome (quand tu as plusieurs navigateurs internet, tu choisis celui à lancer par défaut)

A savoir que quand un navigateur Internet est périmé, les certificats ne sont plus renouvelés, les accès https sont les premiers touchés, puis petit à petit, tout le reste devient inutilisable comme pour XP.

A savoir...
Si tu réduits ta partition Win7, tu peux te faire une partition pour y installé Win10 (si l'install se fait bien et fonctionne, reste la licence à acheter)
Si tu réduits ta partition Win7, tu peux te faire une partition pour y installer une distribution Linux et ta machine sera une machine qui fera tout ce qui est normal de faire avec un PC (gratuitement) Exemple avec Linux Mint

jjcojax
Guichel
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 19:21
Etes vous un robot ? : Non

Re: Les vidéos ne se lancent pas

Message par Guichel »

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ta solution fait plouf car je n'utilise pas IE mais Firefox!

cordialement.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Les vidéos ne se lancent pas

Message par jjcojax »

Qu'as tu utilisés comme module complémentaire ?

il y a des modules spécifiques à facebook, d'autres pour flash, d'autre pour VLC, d'autre ...

Si un module ne t'apporte rien, tu peux l'enlever et me dire que ma réponse à fait plouf :roll:

jjcojax
Guichel
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 19:21
Etes vous un robot ? : Non

Re: Les vidéos ne se lancent pas

Message par Guichel »

Bonjour,

Désolé pour le "plouf", loin de moi d'être moqueur ou méprisant.

La solution est dans Firefox, les Extensions activées ou non
Outils>Options> chapitre Performance il faut décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"
Répondre