Bonjour à toutes et tous,
Je pense que le titre est assez évocateur et ne pense pas vous amener de nouveauté...
J’essaie depuis 2 jours de supprimer en vain ce truc que je ne saurais nommer convenablement, à savoir, "SEGURAZO" et ses noooombreux fichiers...
MalwareBytes ne réussissant clairement pas à faire le taf ...
En ayant regardé sur le forum, il me semble que d'aimables personnes viennent en aide aux plus désespérés d'entre nous.
Aurai je la chance de bénéficier de l'usage de votre temps précieux ? J'en serais fort honoré et vous en serez très reconnaissant.
Donc d'après ce que j'ai lu, il fallait télécharger sur le bureau du PC concerné par la vérole, le logiciel FRST64, puisque en 64bits est mon OS.
Ce que j'ai fait. Ensuite le lancer l'exe en administrateur et l'analyse et poster le rapport FRST.txt ici et le rapport Addition.txt ici. Ce que je fait.
J'espère que cela suffira pour l'instant à l'étude de mon cas ... Merci d'avance de votre dévouement !
SEGURAZO - Désinstallation impossible
SEGURAZO - Désinstallation impossible
Modifié en dernier par kapitn le mer. 11 sept. 2019 17:49, modifié 1 fois.
Re: SEGURAZO - Désinstallation impossible
Bonjour,
Je regarde tes rapports et t'indique la suite.
@+
Je regarde tes rapports et t'indique la suite.
@+
Re: SEGURAZO - Désinstallation impossible
Re,
Voici la procédure à appliquer dans ton cas.
Un proxy est paramétré sous Internet Explorer, je ne l'ai pas supprimé.
Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.
/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme :
Java(TM) 6 Update 31 (version obsolète vulnérable)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FRST - Correctif :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Relance une analyse avec Malwarebytes et poste le rapport obtenu
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AdwCleaner :
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports
Fixlog
Malwarebytes
AdwCleaner
@+
Voici la procédure à appliquer dans ton cas.
Un proxy est paramétré sous Internet Explorer, je ne l'ai pas supprimé.
Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.
/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme :
Java(TM) 6 Update 31 (version obsolète vulnérable)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FRST - Correctif :
- Ferme toutes les applications
- Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/371470o6 (le correctif est copié dans le Presse-Papier)
- Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- Accepte le redémarrage du système si demandé
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Relance une analyse avec Malwarebytes et poste le rapport obtenu
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AdwCleaner :
- Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page - Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute AdwCleaner.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Analyser maintenant
- Les éléments détectés s'affichent. Clique sur Nettoyer et Réparer. Le nettoyage débute.
- Clique Nettoyer et redémarrer plus tard pour pouvoir enregistrer et refermer les applications ouvertes en cours
- Redémarre le système pour finaliser le nettoyage
- Un redémarrage est demandé, valider par OK
- Au redémarrage, dans Rapports, double-clique sur le rapport AdwCleaner(cx).txt le plus récent qui s'affiche alors dans un Bloc-notes et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve aussi sous C:\AdwCleaner\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports
Fixlog
Malwarebytes
AdwCleaner
@+