Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
lecep
Messages : 26
Enregistré le : dim. 19 août 2012 22:41
Etes vous un robot ? : Non

Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par lecep »

Bonjour,

Sur mon pc tour, j'ai mis un dongle usb BT qui s'installe bien, mais je ne n'arrive pas à l'appairer avec un casque, des écouteurs ou un smartphone.
En fait, dans le gestionnaire de périphériques, il n'apparait pas : aucune mention de bluetooth!

Je ne comprends pas pourquoi.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par mwonex »

Bonjour,

essaie ça:
BTD 500 USB (# 504190)
Comment mettre le BTD 500 en mode couplage?

Pour mettre le BTD 500 en mode de couplage, insérez le BTD 500 dans le port USB, retirez le BTD 500 du port USB, puis réinsérez immédiatement le BTD 500 dans le port USB. Une fois ce processus effectué, le voyant DEL du BTD 500 clignotera alternativement en ROUGE et BLEU pour indiquer le mode de couplage.
vu ici:
https://fr-fr.sennheiser.com/btd-500-usb

Autrement regarde les questions réponses ici:
https://www.amazon.fr/ask/questions/asin/B007C4D6A8

Ca devrait se voir dans le gestionnaire de périphérique, ou dans "périphériques", comment sais tu qur:
j'ai mis un dongle usb BT qui s'installe bien
Sinon renvoie le et achète en un autre :hein:
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lecep
Messages : 26
Enregistré le : dim. 19 août 2012 22:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par lecep »

Merci mwonex pour ces liens.

J'étais allé sur le site de Sennheiser pour voir s'il n'y avait pas un pilote spécifique à télécharger, ou des conseils mais je n'avais rien trouvé. Comme quoi, j'ai mal ou pas assez cherché.
C'est en anglais mais ça ne me dérange pas trop.
Je vais essayer ça puis voir ton autre lien.

Quant-à le renvoyer, je ne le ferai qu'en dernière extrémité, car c'est le seul sur le marché avec ces caractéristiques audio et comme c'est pour envoyer de la musique de mon pc sur ma chaîne hifi...

Dés que j'aurai un moment j'essaie et je viendrai dire ce qu'il en est.

Pour répondre à ta question, je sais ou plutôt je "pense" qu'il s'est bien installé, car lors du branchement sur usb, il est bien détecté et j'ai les 3 lignes :
Périphérique usb composite ---> prêt à être utilisé
SennheiserBTD 500 usb ----> prêt à être utilisé
Périphérique d'entrée usb ----> prêt à être utilisé

Puis dans le panneau de configuration ----> Périphériques et imprimantes, il y a 3 sections :
Imprimante et télécopieurs
Périphériques
Non spécifié : et là je le vois : Sennheiser BTD 500 usb.

Donc tout ça me fait penser qu'il est bien installé, sauf que je n'arrive pas à y accèder.

Merci encore.@+
lecep
Messages : 26
Enregistré le : dim. 19 août 2012 22:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par lecep »

Non, décidément, ça ne fonctionne pas.

Je branche le dongle puis dés que j'ai la lumière bleue je l'enlève, le remets et là, la led alterne entre le bleu et le rouge. Jusque là c'est conforme aux indications Sennheiser.

C'est après que ça ne va plus : j'essaie d'appairer mon smartphone en le tenant à 5cm, il me répond qu'il ne trouve pas d'appareil BT. Et la led continue de clignoter.

Plus curieux : j'éteinds mon smartphone, j'allume mon casque qui me dit BT connecté, mais la led continue à clignoter alors qu'elle devrait rester en bleu fixe, signe que l'appairage ne s'est pas fait; et effectivement quand j'ouvre un fichier son sur le pc, je n'ai aucun son dans mon casque. Pourtant, dans le panneau de configuration ----> son, j'ai bien le BTD 500 et je l'ai mis en périph par défaut.

Je ne suis pas loin, mais maintenant je ne sais plus quoi faire...

Je vois que tu est passé à W10. Il y a quelque temps déjà que j'hésite car il semble avoir mauvaise presse (plus lourd, plus lent que W7...) mais comme Microsoft va arrêter le support de W7 en janvier, j'y pense de plus en plus.
Pourrais-tu me donner ton avis stp ?
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par mwonex »

Bonjour,

Si tu as suivi ces infos traduites du site:
Comment faire en sorte qu'un BTD 500 soit couplé et fonctionne avec Compilot sur un PC?

Pour connecter votre clé Bluetooth BTD 500 et Compilot, procédez comme suit:
https://fr-fr.sennheiser.com/btd-500-usb
1.) Insérez la clé USB et retirez-la dès qu’elle s’allume. Puis réinsérez la clé USB immédiatement et elle devrait commencer à clignoter en rouge et bleu, ce qui signifie qu’elle est en mode de couplage maintenant.
2.) Vous devez maintenant mettre votre Compilot en mode de couplage.
3.) Après quelques secondes, la clé USB sera couplée au Compilot et le voyant USB deviendra bleu fixe.
4.) Le Compilot ne peut coupler que deux objets à la fois. Par conséquent, si vous l'avez déjà couplé à votre téléphone portable, votre téléviseur ou votre téléphone fixe, vous devrez éteindre l'un de ces appareils pour laisser de la place au BTD 500. Clé USB à coupler avec elle.
5.) Une fois les deux appareils appariés, vous devez indiquer à votre PC que vous souhaitez envoyer tous les fichiers audio via le dongle BTD 500 USB. Cliquez avec le bouton droit sur le symbole du haut-parleur sur votre bureau à côté de l'heure et de la date en bas à droite et quelques options s'ouvriront. Sélectionnez "périphériques de lecture" et une liste de périphériques audio apparaîtra dans une petite fenêtre. Recherchez le dongle USB Sennheiser BTD 500 dans cette liste et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez ensuite «Définir comme périphérique par défaut». Une coche verte apparaît maintenant à côté du périphérique Sennheiser.
6.) Augmentez le volume de votre PC et vous devriez être prêt à partir
-------------- comme tu l'indiques:
BTD 500 USB (# 504190)
Comment mettre le BTD 500 en mode couplage?

Pour mettre le BTD 500 en mode de couplage, insérez le BTD 500 dans le port USB, retirez le BTD 500 du port USB, puis réinsérez immédiatement le BTD 500 dans le port USB. Une fois ce processus effectué, le voyant DEL du BTD 500 clignotera alternativement en ROUGE et BLEU pour indiquer le mode de couplage.
Il y a peut-être lieu de demander au moins un échange pour dysfonctionnement, éventuellement contacter le vendeur qui peut te renseigner ou constater que le dongle ne fonctionne pas;
En effet ça n'apparait pas dans le gestionnaire, car le "device" a son propre pilote indépendant (je crois)

Pour Windows 10, j'y suis passé dès 2015, et j'en suis plutôt satisfait. Dans tous les cas il accroit la sécurité entre "Windows defender" (natif) qui évite d'acheter un antivirus et Malwarebytes free ou payant (premium) que j'utilise, recommandé pour malwares en complément par le forum http://www.windowshelp.org/forums/ ou le mieux serait de t'inscrire pour avoir des indications qui existent déjà.

Il est préférable d'avoir un processeur assez rapide, de l'ordre de 2,5 Gz, 4 à 8 Go (je n'en ai que 4), et plus tard un SSD pour une amélioration de la vitesse (ils sont de moins en moins cher :hein: )
Sur ce forum j'avais répondu ici:

post111003.html#p111003
Comme tu peux le voir certains pilote n'ont pas été mis à jour me dit-on, cependant, à chaque update, Microsoft va chercher les pilotes qui conviennent , ce qui peut se vérifier comme ici:
Capture-événements gestionnaire-pilotes actualisés.JPG
Capture-événements gestionnaire-pilotes actualisés.JPG (60.48 Kio) Vu 9667 fois
Beaucoup de choses sont facilitées, au début ça peut déconcerter, après ça dépend de l'utilisation qu'on fait du PC, bien sur pour un Gamer il faudra de la puissance et de la vitesse, pour la bureautique, j'y arrive avec simplement 1,3 Ghz (limite quand même) pour lequel je vais installer un SSD je pense. Pour un autre Asus c'est bien plus fluide:
Capture-gestionnaire de tâches Asus portable WS 10.JPG
Capture-gestionnaire de tâches Asus portable WS 10.JPG (24.65 Kio) Vu 9667 fois
Voilà, bon WE ;)
@
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lecep
Messages : 26
Enregistré le : dim. 19 août 2012 22:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par lecep »

Merci pour ton retour sur W10. Je crois que je vais y passer. Dire qu'il était installé sur un petit portable Lenovo acheté il y a 4 ans et que j'ai attendu la fin de la garantie pour installer W7 !

Je n'aime pas (et je n'en ai pas pris l'habitude pendant 1an) l'ouverture avec tous ces petits carrés.

J'ai l'habitude d'avoir une photo en fond d'écran, une barre de lancement rapide pour les softs et je me sers énormément de l'explorer. Je ne sais pas si je pourrais configurer W10 comme ça.

Je vais tester en l'installant sur un autre disque.

Merci pour tes conseils et bon week-end.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par mwonex »

Bonjour,
Dire qu'il était installé sur un petit portable Lenovo acheté il y a 4 ans et que j'ai attendu la fin de la garantie pour installer W7 !
Donc normalement tu es déjà recensé chez Microsoft pour Windows 10 sur ce PC, aucun problème pour l'installer avec l'ISO
On n'est pas obligé de se servir de l'écran de démarrage, de plus il peut-être désactivé. Je n'y met que ce dont je me sert.

Je me sert aussi de l'explorateur, il faut savoir que si tu cliques sur l'icône Windows (même si les carrés s'ouvrent), tu peux taper ta recherche comme dans l'explorateur et ça fonctionne de même.

D'autres raccourcis peuvent être utilisés de X façons. Personnellement et pour d'autres (mes 3 PC), le PC ne s'ouvrent pas sur les carrés dont tu parles, je dois pour ça cliquer gauche sur l'icône Windows. L'icône de l'explorateur suffit.
J'ai également une photo en fond d’écran (personnalisation existe toujours encore heureux!)
Capture-fond d'écran WS 10.JPG
Capture-fond d'écran WS 10.JPG (29.6 Kio) Vu 9659 fois
J'utilise des logiciels portables sur disque et par exemple pour chercher des raccourcis avec un "portable launcher"
https://www.libellules.ch/phpBB2/portab ... 46762.html

Pour éviter d'encombrer le bureau, d'autres solutions existent bien sur..

Il te faudra télécharger la dernière ISO de Windows 10 [ma signature: Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.267)]
http://www.windowshelp.org/forums/les-l ... c5634.html

ou
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

et le rendre bootable
Après le mieux est d'aller t'inscrire sur Windowshelp ;)
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lecep
Messages : 26
Enregistré le : dim. 19 août 2012 22:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par lecep »

Merci pour la copie d'écran qui me confirme que je pourrai le configurer comme actuellement.

Je ne pense pas être enregistré chez Microsoft, car W10 était installé sur le DD du Lenovo mais je n'ai aucun n° de série et jamais pendant son utilisation (1an) on ne m'a demandé de m'enregistrer.

Merci pour tous les liens, je vais aller voir ça. :super:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par mwonex »

Bonjour,
Je ne pense pas être enregistré chez Microsoft, car W10 était installé sur le DD du Lenovo mais je n'ai aucun n° de série et jamais pendant son utilisation (1an) on ne m'a demandé de m'enregistrer.
S'il n'y pas de numéro de série, cela ne veut pas dire que la version n'est pas enregistrée dans la carte mère1 et chez Microsoft.
Normalement tout PC ayant été installé avec Windows 10 permet de le réinstaller sans rentrer de numéro d'activation (OEM).

On parle de droits numériques, mais je te conseille une fois de plus de voir ça sur Windowshelp
C'est lié à vie au PC1 contrairement aux licenses "retail" achetées en boite qui peuvent être déplacées d'un PC à l'autre (en annulant le précédent bien sur):
https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur ... icence-oem

Activation :
Avant de commencer
Masquer tout
Sauvegardez vos données
Assurez-vous que Windows 10 est activé

Windows 10 doit être activé à l’issue de sa réinstallation. Dans la plupart des cas, cela se produit automatiquement après que vous vous êtes connecté. Pour plus d’informations, consultez la page Activation dans Windows 10 dans la section Activation après la réinstallation de Windows 10.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -reinstall
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... 0-activate
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lecep
Messages : 26
Enregistré le : dim. 19 août 2012 22:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dongle bluetooth Sennheiser BTD 500

Message par lecep »

Je vais aller voir sur windowshelp, mais ce que j'ai oublié de te dire, c'est que tant qu'à changer de version de windows, je l'ai fait sur un SSD. Donc le DD d'origine, je l'ai mais comme ça a été assez délicat à faire car le portable est extra plat, je n'ai pas envie de faire l'opération inverse pour récupérer un n° de série que de toutes façons je ne saurais pas comment faire.

A moins qu'en branchant le DD original sur une nappe, puis en usb, je puisse le récupérer quelque part. Il faut que je fasse des recherches sur le sujet.

Et même si j'arrive à le récupérer, est-ce que pour autant je pourrai l'installer sur un autre SSD pour ma tour ? Dans ton dernier paragraphe, je comprends que non

Deux questions dont j'aurai peut-être la réponse sur windowshelp.

Merci pour toutes tes pistes :super:
Verrouillé