Page 1 sur 1

Mon Profile utilisateur ne fonctionne plus.

Posté : sam. 30 sept. 2017 17:41
par phildeloise
Bonjour à tous,
J'ai un ÉNORME problème avec mon P.C. sous Windows 7 Professionnel SP1. En effet, je peux me connecter en tant qu'Admistrateur mais PAS avec mon profile utilisateur.J'ai ce message qui apparaît systématiquement. " Échec de l'ouverture de session par le service service profile de l'utilisateur "
J'ai essayé pas mal de manip et rien y fait. Il y a bien le FIX IT mais celui-ci ne fonctionne plus il ne ce lance même pas.J'ai essayé de me créer un nouveau profile mais quant je clique sur Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs dans le panneau de configuration Rien ne ce passe.j'ai essayer de lancer la commande SFC /SCANNOW mais celle ci ne fonctionne pas non plus elle me sort ce message: La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.
Quel qu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème car j'ai des fichiers extrêmement importants et des photos ne mes proches disparus dans ma session.
Avec mes remerciements
Cordialement
Philippe

Re: Mon Profile utilisateur ne fonctionne plus.

Posté : dim. 1 oct. 2017 12:28
par jjcojax
Bonjour,

Parfois, un fichier corrompu peut être à l'origine d'un profil corrompu. ( 1x sur 10 )

-> Ouvrir invite de commande (cmd) en mode admin et taper chkdsk c: /f (f = fixer les problèmes)
Il est normal de voir un message te demandant de le faire au prochain démarrage du PC.

Remarque, la même commande en remplacant c: /f par c: /r ajoute une vérification de tous les secteurs de la partition c:

Cela peut prendre des heures, voire la journée si ton C: occupe plus de 1 TB, mais les secteurs douteux ne seront plus utilisés.
(Fait le si tu veux, mais après avoir utilisé le /f qui ne prend que quelques minutes)

Parfois, un démarrage en mode sans échec (F8 avant le logo de démarrage de Windows) sur le profil endommagé peut se faire correctement,
Si ça passe, ferme proprement, puis redémarre.
---
Pour sauver ses données, tu peux te faire un DVD bootable et parcourir ton disque comme tu le fais sous Windows.
(ou une clé USB via Rufus que tu trouves -> https://rufus.akeo.ie/ )

Je te propose de te faire un DVD Linux Mint Mate, tu te trouveras des images .iso -> https://linuxmint.com/download_all.php

Pourquoi Mint et pas Ubuntu:

Le bureau et la présentation des menus est similaire à Win7 (barre des tâches, emplacement horloge, menu des programmes)
Mint fonctionne sur un Pentium 4 (simple corps), Ubuntu a besoin au minimum d'un Coreduo

Pourquoi Mate et pas Cinnamon: plus rapide (effets graphiques me semble inutiles pour du dépannage)

Une vue du bureau Mint en mode Live DVD -> control centre = panneau de configuration

On a accès à tout -> exemple

Pour tes fichiers à récupérer les utilisateurs sont dans Users

Tu peux voir (ouvrir les fichiers) et copier tout ton profil sur une clé USB (une autre Clé ou disque)

Suite si tu penses que je te fais avancer :hein:

jjcojax (qui ne vient pas tous les jours, sorry)

Re: Mon Profile utilisateur ne fonctionne plus.

Posté : lun. 2 oct. 2017 15:51
par mwonex
Bonjour,
Je te propose de te faire un DVD Linux Mint Mate, tu te trouveras des images .iso -> https://linuxmint.com/download_all.php

Pourquoi Mint et pas Ubuntu:

Le bureau et la présentation des menus est similaire à Win7 (barre des tâches, emplacement horloge, menu des programmes)
Mint fonctionne sur un Pentium 4 (simple corps), Ubuntu a besoin au minimum d'un Coreduo

Pourquoi Mate et pas Cinnamon: plus rapide (effets graphiques me semble inutiles pour du dépannage)
Merci de cette excellente réponse de jjcojax pour récupérer les données perdues de phildeloise.

Dans l'avenir il pensera à faire une sauvegarde de ses fichiers, choses qu'on oublie souvent (un PC a une durée moyenne de vie de 5 ans, je sais que d'autres fonctionnent depuis plus longtemps). ;)
Exemple: mon disque sur Asus donne des signes de fatigue, comme le capot, il a 2 ans (début de moyenne gamme), le PC de bureau doit avoir 6 /7 ans, les portables sont plus fragiles.
@+