Windows 7 inutilisable après réinstallation et activation réussie

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
fabriste13
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 14:00
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 inutilisable après réinstallation et activation réussie

Message par fabriste13 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter l'aide de la communauté Forum-Seven pour résoudre un souci qui m'empêche de travailler depuis un bon moment. Je m'explique :

Il y a quelques jours, alors qu'un démarrage n'aboutissait pas (outil de réparation Windows inefficace), j'ai décidé de complètement vider mon HP pavillion fixe en réinstallant Windows 7 dessus à l'aide d'un boot par clé USB. L'installation se déroule normalement, une nouvelle session est créée. J'installe les pilotes nécessaires, et dès le premier redémarrage tout semble à refaire. Le PC démarre mais après le logo Windows, écran noir, et l'outil de réparation tourne pendant plusieurs heures sans rien trouver.

Je recommence alors la manip', je réinstalle Windows 7, je l'active, mais pareil : au premier redémarrage, impossible d'accéder à ma session.

J'espère que certains d'entre vous sauront trouver une solution à mon problème, et je vous souhaite une bonne journée !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Windows 7 inutilisable après réinstallation et activation réussie

Message par mwonex »

Bonjour,
j'ai décidé de complètement vider mon HP pavillion fixe en réinstallant Windows 7 dessus à l'aide d'un boot par clé USB
Je suppose à partir d'une iso de Windows 7 comprenant le SP1 avec mises à jour comme dans cette proposition (la meilleure d'iso):
http://www.windowshelp.org/forums/discu ... c2859.html

lire:
https://www.malekal.com/comment-reinstaller-windows-7/
Il aurait peut-être mieux valu faire une mise à niveau sans perte de données avant:
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

voir aussi en cas d'échec avec le support HP
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904670

en cas de problèmes de mises à jour:
https://sospc.name/windows-7-apres-rein ... es-a-jour/

ensuite il faut voir si tu as un mode UEFI:
https://lecrabeinfo.net/installer-windo ... ecure-boot

Nous tenir au courant ;)

presentez-vous-f15.html
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre