Ajouter ou supprimer des mots dans le dictionnaire de vérification orthographique

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Verrouillé
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Ajouter ou supprimer des mots dans le dictionnaire de vérification orthographique

Message par PatriciaG »

Différents logiciels sous Windows comportent une option appelée Ajouter au dictionnaire.
C'est ainsi dans Microsoft Office Word, différentes applications de prise de notes, des navigateurs Web, etc.

Chaque mot ajouté au dictionnaire de vérification orthographique est enregistré automatiquement, si bien qu'il n'apparaîtra plus en erreur par la suite.

Ce tutoriel vous montre le moyen d'ajouter ou de supprimer des mots du dictionnaire de vérification orthographique sur Windows 10.

Lorsque Windows vous signale une erreur d'orthographe mais que vous savez que votre orthographe de ce mot est correcte, vous pouvez choisir l'option Ajouter au dictionnaire ou Ignorer pour supprimer la marque de soulignement rouge.
L'ignorance ne se produira qu'une seule fois, mais si vous pensez que vous devrez utiliser souvent ce mot, il est préférable de l'ajouter au dictionnaire.

Cependant, il peut arriver que vous vouliez par la suite supprimer certains mots que vous avez ajoutés au dictionnaire.
Mais il se peut qu'il arrive un moment où vous voudrez peut-être supprimer ce mot.

Ajouter ou supprimer des mots du dictionnaire de vérification orthographique
dans Windows 10/8/7


Pour modifier le fichier du dictionnaire de vérification orthographique, vous devez afficher les fichiers cachés.

Pour afficher les fichiers cachés,
Ouvrer l'Explorateur de fichiers > Fichier > Modifier les options des dossiers et de recherche
> onglet Affichage > Sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Appuyez sur le bouton Appliquer.
maj-dico-1.png
maj-dico-1.png (75.14 Kio) Vu 5256 fois
Ensuite, copiez le nom de dossier suivant dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers
C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Spelling

Le dossier Spelling (orthographe) contient un dossier par langue utilisée sur votre système.

Choisissez le dossier correspondant à la langue dont vous désirez modifier le dictionnaire.
Dans chaque sous-dossier associé à une langue se trouvent trois fichiers :
default.acl
default.dic
default.exc

maj-dico-2.png
maj-dico-2.png (44.91 Kio) Vu 5256 fois
Double-cliquez sur le fichier default.dic pour l'ouvrir avec le Bloc-notes.

Vous trouverez dans default.dic tous les mots que vous avez ajoutés à votre dictionnaire orthographique.
Maintenant, vous pouvez ajouter un nouveau mot, modifier un mot existant ou supprimer un mot.

Une fois les modifications effectuées, enregistrez le fichier default.dic et quittez le Bloc-notes.

Source (en anglais) : http://www.thewindowsclub.com/remove-wo ... dictionary
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Ajouter ou supprimer des mots dans le dictionnaire de vérification orthographique

Message par chantal11 »

Pour tout commentaire ou demande d'aide sur cette astuce, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Discussions Générales" du système d'exploitation concerné.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé