Bonjour,
De rien.
Pour avancer plus vite, il faudrait que tu me donnes spontanément beaucoup plus de détails sur les procédures que tu exécutes et leurs résultats (messages d'erreur, changements d'état, etc.) avec copies d'écran éventuelles.
A titre indicatif, compare la taille de nos messages respectifs.
As-tu un antivirus ou une suite de sécurité ou un pare-feu autre que les outils intégrés Windows ?
Si c'est le cas, désactive-le pendant le dépannage de ton dispositif Bluetooth.
En particulier, j'espère que tu n'as pas réinstallé Esses Nod32.
PatriciaG a écrit :Esest Nod32 est à mon avis une véritable plaie, source de multiples conflits.
Comment l'as-tu désinstallé ?
Une désinstallation standard par le panneau de configuration est insuffisante, il convient d'utiliser l'application ESET Uninstaller, téléchargeable ici :
http://support.eset.com/kb2289/?viewlocale=fr_FR
Source :
topic17460-10.html#p105017
A quel moment l'image postée dans ton premier post s'affiche-t-elle ?
Est-ce que le "Service de prise en charge Bluetooth" reste correctement paramétré, avec "Manuel(Déclencher le démarrage)" dans la rubrique "Type de démarrage" ?
Aymama08 a écrit :Sur le pc il y a un utilitaire qui sert a afficher toute les connexion sans fil, il affiche a chaque démarrage l'état des connexion.
Il y apparait un partie "Bluetoot" qui y est éteint par défaut, j'ai essayer de le démarrer et il me dit "Désactiver par le Gestionnaire de périphériques".
Que est le nom de cet utilitaire ?
Poste une copie d'écran de celui-ci avec la partie consacrée au Bluetooth.
PatriciaG a écrit :Commence par mettre à jour le pilote du Bluetooth, via le Gestionnaire de périphériques ou sur le site HP.
Je suppose que tu as effectué cette action.
Si oui, de quelle manière précisément ?
Je t'ai déjà donné des indications précises sur ce sujet et d'autres sans aucun retour de ta part dans un précédent topic, voir ici :
topic17460-20.html#p105221
PatriciaG a écrit :Pour le Bluetooth, regarde s'il est activé dans le Gestionnaire de périphériques.
Si oui, désinstalle-le driver, pour que Windows le réinstalle et vois comment le système se comporte quand tu essaies de connecter un appareil Bluetooth.
Tu peux aussi chercher le driver Bluetooth spécifique sur le site du constructeur.
Effectue à nouveau ces opérations :
- installation du pilote Bluetooth par Windows,
- installation du pilote Bluetooth obtenu sur le site du constructeur,
et, si elles échouent, communique-nous les messages d'erreur reçus.
Poste également les copies d'écran des 3 onglets "Général", "Pilote" et "Evénements" des "Propriétés" de ta carte réseau Bluetooth.
L'accès aux "Propriétés" se fait par clic droit sur la carte réseau Bluetooth, puis sélection de l'option Propriétés.
Bon courage.
@+