Restaurer le retour arrière par la touche Backspace dans Chrome

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Verrouillé
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Restaurer le retour arrière par la touche Backspace dans Chrome

Message par PatriciaG »

Depuis la version 52 de Google Chrome, qui est la version stable actuelle, la touche Backspace du clavier pour effectuer une navigation arrière a été désactivée.

Google avait expliqué ce retrait par le fait que cette touche du clavier est peu utilisée pour la navigation, et par le fait qu'elle peut parfois causer des pertes de données, quand un utilisateur pense effacer un mot dans un formulaire, mais effectue à la place un retour à la page précédente.

Cette fonctionnalité est désormais restituée sous forme d'une extension officielle et disponible dans le Chrome Web Store en tant que Go Back with Backspace.
chrome-go-back.jpg
chrome-go-back.jpg (68.22 Kio) Vu 2650 fois
Le principe de cette extension est d'installer un petit bout de code sur chaque page afin de capturer les événements liés à la touche Backspace.
Google assure que ce code ne fait rien d'autre.

Cette extension comporte certaines restrictions, comme avec les pages des Paramètres et des Extensions, où elle ne fonctionne pas.


Lien direct pour télécharger l'extension -> Go Back with Backspace

Source : http://www.winhelponline.com/blog/go-ba ... on-chrome/
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Restaurer le retour arrière par la touche Backspace dans Chrome

Message par chantal11 »

Pour tout commentaire ou demande d'aide sur cette astuce, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Logiciels" du système d'exploitation concerné.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé