Probléme autorisation sur des fichiers-accès refusé [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Yann
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 2009 00:01
Etes vous un robot ? : Non

Probléme autorisation sur des fichiers-accès refusé [résolu]

Message par Yann »

Bonsoir , tout le monde :D


Voilà j'ai un problème autorisation avec seven depuis un moment . je vais vous expliquez Hier j'ai rajouté un disque dur dans ma tour pas de problème seven reconnait mon disque :D mais avec certains dossier j'ai un problème . Quand j'essaye d'ouvrir un certain dossier ( photo de vacances) Seven me dit que je dois avoir l'autorisation de l'administrateur pour ouvrir le dossier. J'ai des recherches sur google et j'ai réussi à activer le compte le 'administrateur .

Mais même sur ce compte je ne peux pas ouvrir certains dossiers ?? et seven me sort toujours la même phrase " Vous ne disposez pas d'autorisation...etc" Mais même quand j'arrive à ouvrir le dossier je ne peux pas lire les fichiers qui sont de dans.....

Mais à force de chercher j'ai trouvé un truc qui marche je m'explique j'ai un dossier photo qui contient 10 photos .

Je clique sur le dossier et Seven me dit " Vous ne disposer pas des autorisations pour accéder a ce dossier " " Cliquez sur continuer pour accéder en permanence a ce dossier " je clique sur continuer mais juste après j'ai un " l'accès à ce dossier vous a été refusé " je clique sur l'onglet de sécurité et j'arrive dans l'onglet sécurité du dossier. Je clique sur continuer et j'arrive dans paramètre de sécurité avancés du dossier .

Dans la liste " sélectionner un nouveau propriétaire " je clique sur le nom de l'ordinateur . Après je clique sur appliquer et aprés Ok

Mais toute cette démarche c'est juste pour ouvrir un simple dossier mais les fichiers de dans seven ne veut pas les lires :? j'ai trouvé comment faire pour qu'ils soit lisible mais c'est chiant à faire surtout si il y'a plusieurs fichiers :shock: .

Je vous explique ce que je fais .

Alors je fait clique droit sur un fichier ( une photo ) je vais dans sécurité Je clique sur continuer j'arrive dans " " paramètre de sécurité avancés " dans la liste sélectionner un nouveau propriétaire je clique sur le non de l'ordinateur ( chemin PC) je clique sur appliquer . Puis Ok et je retourne dans propriété aprés je clique sur le bouton continuer et j'arrive dans " Autorisation pour " je clique sur ajouter "j'arrive dans sélectionner des utilisateurs " je rajoute le nom de mon ordinateur et je retourne dans autorisation .

Dans autorisation pour chemin ( le nom de mon pc ) je clique sur toutes les autorisation et après je clique sur appliquer puis ok et comme par magie Seven arrive a ouvrir la photo :D


le problème c'est que j'ai un dossier de 800 photos ( mariages) et je me vois mal faire ça pour toutes les photos :| et c'est la que j'ai besoin de votre aide qu'est ce que je dois faire pour me simplifier la tache :|

Je vous remercie d'avance .

Ps: que se soit sur le compte administrateur ou pas je dois faire cette manipulation :|



Merci
Alex75011
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : PARIS

Re: Probléme d'autorisation .

Message par Alex75011 »

Pour simplifier au maximum
UAC à zéro ou premier niveau.
A condition de na pas avoir de personnes autour qui installe n'importe quoi sur l'ordinateur.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Probléme d'autorisation .

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donne-toi l'autorisation de contrôle total directement sur la lettre attibuée à ton disque dur externe, par :
Propriétés -> onglet Sécurité -> Avancé -> tu sélectionnes Administrateurs (PC de ......\Administrateurs) -> Modifier les autorisations
Tu sélectionnes Administrateurs (PC de ......\Administrateurs) -> Modifier -> tu coches Contrôle total et tu veilles à ce que Appliquer à Ce dossier, les sous-dpssiers et les fichiers soit sélectionné
Puis OK, puis Appliquer.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Probléme d'autorisation .

Message par nardino »

Bonjour.

Une autre possibilité. (Non testée sous Sept)
- Ouvre le bloc-notes et vérifie que le retour à la ligne ne soit pas coché.
- Copie-colle les lignes suivantes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Forcer propriétaire"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Forcer Propriétaire"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"


- Enregistre le document sous le nom de "Propriéraire.reg" avec l'option tous les fichiers*.* sur le bureau.
- L'icône du fichier ressemble à celle-ci :
Image
- Double-clique sur l'icône Propriétaire.reg sur le bureau et accepte de fusionner avec le registre.
- Clique-droit sur un dossier ou un fichier.
- Sélectionne Forcer propriétaire dans le menu contextuel
- Tu as maintenant tous les droits sur ce dossier. (Lecture-Ecriture-Modification.)

A noter que cela fonctionne sous Vista, donc...
Et que le retour est toujours possible
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Probléme d'autorisation .

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, oui, on l'a testé et adapté sous Windows 7
Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel (clic-droit)

@ Yann : tu as donc directement le fichier reg à télécharger et à fusionner dans le tuto ou par la procédure manuelle, le détail adapté pour Windows 7

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Yann
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 2009 00:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probléme d'autorisation .

Message par Yann »

Merci beaucoup les mecs 8-) c'est un vrai soulagement :oops:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Probléme d'autorisation .

Message par chantal11 »

Bonjour Yann,

Tu peux préciser quelle solution a débloqué les autorisations ?
Cela peut dépanner quelqu'un d'autre.

Au fait ........ I'm a girl ;)

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Yann
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 2009 00:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probléme d'autorisation .

Message par Yann »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Oui, oui, on l'a testé et adapté sous Windows 7
Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel (clic-droit)

@ Yann : tu as donc directement le fichier reg à télécharger et à fusionner dans le tuto ou par la procédure manuelle, le détail adapté pour Windows 7

:coucou:
Voilà c'est cette méthode qui fonctionne en c'est cette méthode qui me simplifie la tache maintenant je fait clique droit sur un fichier je clique sur grand administrateur et le dossier / fichiers s'ouvre / est lisible :D
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Probléme d'autorisation .

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Probléme autorisation sur des fichiers-accès refusé [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ medyaye : Ton propre sujet a été ouvert ici -> topic7902.html

Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé