Probléme autorisation sur des fichiers-accès refusé [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
b.hamichi
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 20:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probléme autorisation sur des fichiers-accès refusé [résolu]

Message par b.hamichi »

Malheureusement la méthode nardino ne fonctionne pas pour moi. En effet, je vois bien "Forcer propriétaire" dans le menu contextuel, mais quand je clic, rien ne s'affiche (fenêtre apparue puis disparue) ... donc, je ne vois pas tous les droits sur ce dossier. (Lecture-Ecriture-Modification.)
Fichiers joints
ForcePro.png
ForcePro.png (63.15 Kio) Vu 3594 fois
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Probléme autorisation sur des fichiers-accès refusé [résolu]

Message par jjcojax »

Bonjour,

Tu t'est mis dans un très vieux post de 2010, tu aurais dû ouvrir ton propre sujet.
seul l'explication de Chantal11 va dans le bon sens. (mais pour des fichiers du PC local)
---
Tu accèdes à des fichiers d'un serveur par le réseau.

Coté serveur ...
C'est toi qui à mis les droits d’accès à tout le monde, à un groupe d'utilisateurs spécifiques ou au propriétaire du fichier (un utilisateur bien précis) ?

par le réseau, être admin ne suffit pas pour voir ou ouvrir des fichiers d'un autre PC car tu n'es pas l'admin de la machine distante.

jjcojax
bariszop
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 mars 2022 08:48
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Probléme autorisation sur des fichiers-accès refusé [résolu]

Message par bariszop »

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité. Sous Noms de groupe ou d'utilisateur, cliquez sur votre nom pour voir les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, cochez les cases des autorisations dont vous avez besoin, puis cliquez sur OK.
Verrouillé