Bonjour,
Non, tout n'est pas dit.
Quel est le modèle de ton ordinateur ?
Ce message est-il systématique et comment l'as-tu obtenu pour la première fois ?
D'ailleurs, le message complet est "l'explorateur Windows a cessé de fonctionner".
De multiples causes sont possibles,
- un pilote graphique pas à jour
- des fichiers systèmes corrompus
- une infection par un virus.
1 - Quel est ton antivirus ?
Mets à jour tes définitions de virus et exécute un scan complet avec ton antivirus.
Si tu suspectes une infection, poste une demande dans la section Désinfection, à l'adresse suivante :
desinfection-f21.html
2 - Mets à jour le pilote de ta carte graphique.
3 - Essaie de réparer les fichiers système de Windows 7 avec le Vérificateur des fichiers système (SFC) :
Tape Invite dans la zone de recherche Windows, puis fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans cette invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.
4 - Si ces procédures n'ont rien résolu, essaie de restaurer ton système avec un point de restauration antérieur à l'apparition de ce problème.
5 - Si le bug persiste après ces étapes, je te suggère d'effectuer une réparation de Windows 7 en mise à niveau, sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés.
Cette procédure est présentée dans le tutoriel de Chantal à cette adresse :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
Pour la réaliser, il te faut :
- ta clé d'activation de Windows Seven
- le fichier ISO de Windows 7 que tu peux télécharger avec l'outil Windows ISO Downloader.
Lien direct pour télécharger l'outil ->
Windows ISO Downloader.exe
Ensuite, tu graves ce fichier sur DVD ou clé USB.
La procédure se lance depuis ta session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO.
Tiens-nous au courant.
@+