[résolu] migration vista 32 premium vers windows 7 intégrale [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
pistard54
Etes vous un robot ? : Non

[résolu] migration vista 32 premium vers windows 7 intégrale [Résolu]

Message par pistard54 »

hello à tous,

Oui je sais on vous a demandé ça 108979 fois... ben j'en rajoute une :mrgreen:

je me suis décidé à migrer mon pc portable HP dv7 2030SF sous vista 32 premium vers windows 7 intégrale

j'ai utilisé le soft windows pour voir si c'était ok et il me dit ok..

j'ai récupéré les pilotes pour ma carte radeon ATI, realtek et il me reste 4 trucs dont je ne suis pas sur:

JMB38X SD/MMC Host

JMB38X Host controller

...

je ne vois pas ce que c'est tous les liens menant de la page du controler d'installation windows ménent à rien...

je voulais avoir si je pouvais acheter une clef de windows 7 et trouver le logiciel windows 7 à part ? ( j'ai celui de mon pc fixe)

et si je fais la migration puis je revenir en arrière si problème?

j'ai vidé mon pc de tout ce qui n'était pas étenssiel, je réinstallerai après... mais je flippe un peu :mrgreen:

merci de votre aide

denis
Modifié en dernier par pistard54 le sam. 25 juin 2016 10:00, modifié 1 fois.
PatriciaG

Re: migration vista 32 premium vers windows 7 intégrale

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Pour installer Window7, il te faut une clé de produit valide.
Consulte la page "Obtenir une nouvelle clé de produit Windows" du support Microsoft à l'adresse suivante :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Si tu achètes une boîte Windows 7, tu auras un DVD d'installation du système fourni avec la clé d'activation.

En revanche, si tu acquiers une clé de produit par un autre moyen, il te faut obtenir le fichier ISO de Windows 7.

Utilise l'outil Microsoft and Office ISO Downloader, qui te fournira le fichier ISO de Windows 7 le plus récent, car il est obtenu
directement depuis les serveurs Microsoft TechBench.
Télécharge l'outil Microsoft and Office ISO Downloader à l'adresse suivante : https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe

Quant à JMB38X SD/MMC Host et JMB38X Host controller, si le système Windows Seven ne l'installe pas, tu trouveras le pilote de lecteur de cartes Jmicron pour Windows 7 ici : http://support.lenovo.com/fr/fr/downloads/ds013685

Pour revenir à Vista le cas échéant, il te suffira de restaurer ton pc à la configuration usine.

Cette procédure réinstalle la version de Windows fournie avec ton PC et supprime tes fichiers personnels, les applications et les pilotes que tu as installés, ainsi que toutes les modifications que tu as effectuées sur les paramètres.

Pour effectuer cette opération, il te faudra accéder au menu "Méthodes de récupération avancées" et suivre les indications du tutoriel "Choix d’une méthode de récupération avancée" du support Microsoft à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ery-method

@+
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
En relisant ta présentation, je constate que tu disposes de deux ordinateurs aux performances correctes.
L'un est sous Seven, l'autre le sera bientôt, puisque c'est l'objet de ce topic.

N'envisages-tu pas de migrer au moins l'un d'entre eux vers Windows 10 avant la fin de la période de gratuité, fixée au 29 juillet 2016 ?

@+
pistard54

Message par pistard54 »

PatriciaG a écrit :Bonjour,
En relisant ta présentation, je constate que tu disposes de deux ordinateurs aux performances correctes.
L'un est sous Seven, l'autre le sera bientôt, puisque c'est l'objet de ce topic.

N'envisages-tu pas de migrer au moins l'un d'entre eux vers Windows 10 avant la fin de la période de gratuité, fixée au 29 juillet 2016 ?

@+
hello,

D'abord un grand merci pour la réponse complète, je vais zieuter tout ça et peut-être me lancer :mrgreen:

pour W10, non, en fait je voulais mais là plus maintenant...

Je suis extrêmement parano vis à vis de mes informations et j'ai lu ça et là que W était très invasif, ça c'est pas pour moi.

bon j'ai passé l'âge des photos de damoizelles sur le pc mais je suis très prudent vis à vis de mes infos et malheureusement, à notre époque big brother est partout et veut tout savoir de nous et ça je déteste ça...

de plus, j'ai acheté pour ma fille un portable il y a 1 semaine avec W natif.... quelle merde... je déteste l'affichage et tout ce qui va avec... bon j'ai remis en affichage classique quand je lui ai tout paramétré mais honnêtement je n'accroche pas...

denis
pistard54

Message par pistard54 »

concernant la clef j'ai vu ça...

http://www.kinguin.net/fr/category/1392 ... 0wodkuMNMQ

bon je n'ai d’ailleurs peut-être pas forcément besoin de windows 7 intégral....
pistard54

Message par pistard54 »

bon les merdes commencent :mrgreen: ...

l'outil de Téléchargement Microsoft and Office ISO Downloader du lien ne va pas... il me demande d'être en IE11... je suis en IE 8...

donc je vais télécharger IE11 et là... ben non mr windows ne veut pas et me dit que ce sera IE9 et pis c'est tout... :lol:

je vais chercher une autre version de cet outil mais il ne veut me donner qu'une avec W7 au mieux... m'agace...
pistard54

Message par pistard54 »

hello,

A noter que pour moi, l'outil demande IE11... et que lorsque je veux télécharger IE11, windows me dit niet... toi t'auras que du IE9 :mrgreen:

je suis dans un deep hole là... :lol:

2030SF PC portable HP DV7 vista 32 bits

denis
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Et en essayant la voie classique qui vérifie la compatibilité:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 7#T1=tab01

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... m#T1=tab01

Un détail sur la compatibilité d'internet explorer (soulevé dans le fil sur les ISO(s)) dans un vieux post, mais le PC n'est pas récent non plus alors:
topic14699.html#p88125

:hein:
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour pistard54,

Es tu sur d'avoir téléchargé la version qui correspond à ton système, parce que je ne savais pas qu'on rejouait "retour vers le futur" ;) ?
sérieusement, dans certains cas, il faut désinstaller IE jusqu'à vs 8 pour récupérer la dernière version :hein:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2872074

Comme ce n'est pas le sujet, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil reprenant IE installation sous Windows 7 (je suppose que c'est bien le système concerné)
Inutile de me répondre, ouvre le sujet et si il est résolu, indique le, sinon d'autres te viendront en aide, merci.
@+
Modifié en dernier par mwonex le lun. 20 juin 2016 17:55, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
pistard54

Message par pistard54 »

oui je peux faire cela... essayer de désinstaller IE8...

j'ai essayé un autre lien et kif kif... il veut pas au dessus de IE9 j'essaie de désinstaller..
Répondre