XP-Mode et antivirus

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

XP-Mode et antivirus

Message par Ycor »

Bonjour
Voici une question qui me turlupine :
Dans ma première installation de la RTM, j'avais mis un antivirus dans mon XP-Mode (Avira), ainsi que le Netmeter dont on a déjà parlé par ailleurs.

J'ai constaté que losqu'on lance une application virtuelle, celle-ci "tire" l'antivirus (et le Netmeter) avec elle sur le bureau de Seven. Si l'antivirus de XP n'est pas installé ou pas à jour, je reçois une alerte dans Seven. :
Alerte securité de XP sur le bureau de Seven
Alerte securité de XP sur le bureau de Seven
antivirus-XP.jpg (31.65 Kio) Vu 989 fois
Centre de sécurité de XP sur le bureau Seven
Centre de sécurité de XP sur le bureau Seven
antivirus-XP2.jpg (64.47 Kio) Vu 989 fois
Les deux netmeter côte-à-côte
Les deux netmeter côte-à-côte
NetmeterXP.jpg (30.18 Kio) Vu 989 fois
À l'heure où je veux installer MSE dans XP, ma question est simple (peut-être pas la réponse) :faut-il oui ou non mettre un antivirus et autre softs de protection dans le XP-Mode ? et quid des logiciels qui se lancent au démarrage de XP ?

Je n'ai rien trouvé dans les infos de MS à ce propos.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
progman
Etes vous un robot ? : Non

Re: XP-Mode et antivirus

Message par progman »

Bonsoir un Antivirus restera toujours essentielle tu peut choisir qu il démarre pas par la (menu démarrer\exécuter\msconfig\démarrage) voila j espère que sa répondu a ta question.
nardino

Re: XP-Mode et antivirus

Message par nardino »

Bonjour.
Dans mes machines virtuelles j'installe comme si c'était une vraie configuration.
Pour le XP mode je l'ai abandonné et n'ai pas très envie de l'explorer plus avant.
Ne serait-ce qu'à cause du temps de lancement.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre