Page 1 sur 2
[Résolu] Migration vers Windows 10 impossible
Posté : sam. 9 avr. 2016 18:45
par ToxineXY
Salutation.
J'ai envie de migrer vers Windows 10 mais j'ai un petit problème. Le programme d'installation cherche des mises à jours sans rien trouver et cela fait 2 heures qu'il en cherches. Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaît ??
Voici mes caractéristiques principales :
Packard Bell Dot Se
Intel Atom Processor N550
Intel Graphics Media Accelerator 3150
1 GB de RAM
Windows 7 Intégrale
Re: Migration vers Windows 10 impossible
Posté : sam. 9 avr. 2016 19:17
par grimpeur
Bonjour,
As-tu regardé chez Packardbell si ton produit est bien compatible
Support en ligne
Sélectionnez votre produit ou insérez votre numéro de série ou votre SNID.
Re: Migration vers Windows 10 impossible
Posté : sam. 9 avr. 2016 21:21
par ToxineXY
J'ai été voir mais malheureusement, je ne l'aie pas trouvé. Par contre, j'ai été voir le site officiel de Microsoft et d’après le site, mon portable a les caractéristiques nécessaires pour migrer vers Windows 10.
Re: Migration vers Windows 10 impossible
Posté : sam. 9 avr. 2016 21:51
par PatriciaG
Bonjour,
Quelle procédure as-tu exécuté pour faire cette migration vers Windows 10 ?
Windows Update mouline beaucoup sous Windows 7 actuellement, car les serveurs Microsoft privilégient les mises à jour délivrées pour Windows 10 au détriment de Seven.
As-tu essayé de mettre à niveau ton pc par le moyen suivant ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Une méthode simple est de télécharger le fichier ISO le plus récent de Windows 10 sur le site US Microsoft Techbench, à l'adresse suivante :
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /techbench
Ensuite, tu n'as qu'à lancer ce fichier depuis ta session administrateur.
@+
Re: Migration vers Windows 10 impossible
Posté : sam. 9 avr. 2016 22:23
par ToxineXY
Oui, j'ai utilisé cette méthode pour procédé à ma mise à jour !
Je n'ai pas essayé celle-ci, j'essayerai quand le temps viendra à moi.
Re: Migration vers Windows 10 impossible
Posté : sam. 9 avr. 2016 22:29
par PatriciaG
Bonjour,
D'accord.
Tiens-nous au courant, quand le temps sera venu à toi de nous faire un retour.
@+
Re: Migration vers Windows 10 impossible
Posté : sam. 9 avr. 2016 22:54
par ToxineXY
Une dernière petite chose, j'ai télécharger mais je ne trouve pas le fichier ISO. Peut-on m'expliquer que faire ?

Re: Migration vers Windows 10 impossible
Posté : sam. 9 avr. 2016 23:09
par PatriciaG
Bonsoir,
Tu as trouvé le temps alors.
Si tu as téléchargé le fichier ISO, il est dans ton dossier Téléchargements, celui où se trouvent tous les téléchargements que tu effectues.
@+
Re: Migration vers Windows 10 impossible
Posté : dim. 10 avr. 2016 16:36
par mwonex
Bonjour,
"toxineXY a dit:
Le programme d'installation cherche des mises à jours sans rien trouver et cela fait 2 heures qu'il en cherches. Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaît
Je me demande si on peut considérer que Windows 10 a été installé à ce stade, si tel n'est pas le cas, l'installation par "iso" risque de ne pas permettre l'activation "automatique".
Bien sur il reste d'autres possibilités pour la recouvrer, mais je pense quand même qu'il devrait ré essayer avec le media creation tool, car le PC est peut être trop ancien pour bénéficier de Windows 10 comme l'indique grimpeur
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... windows-10
Je lis:
fréquence 1,5 Ghz jusqu'à 2 Ghz, déjà bien ancien (avant 2000), est-il sous Windows 7 starter?
Ça peut fonctionner, je ne sais pas le bénéfice attendu sur ce petit portable:
http://www.notebookcheck.biz/Packard-Be ... 284.0.html
@+
Re: Migration vers Windows 10 impossible
Posté : dim. 10 avr. 2016 23:02
par PatriciaG
Bonjour,
Tu as raison, Mwonex.
En indiquant le lien de Techbench au détriment de MediaCreationTool, j'ai privilégié le critère d'obtention du fichier ISO le plus récent, mais il faut effectivement prendre en compte la nécessité d'activer Windows de manière automatique, lors du passage à Windows 10.
Par ailleurs, cette machine est, comme tu le soulignes, assez ancien, et il n'est donc pas forcément judicieux de le faire migrer vers Windows 10, même si cela se révèle possible techniquement.
@+