[Résolu] La recherche globale impossible ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] La recherche globale impossible ?

Message par bigbernie »

Bonjour tout le monde.
Et apres 3 ans de W 7 je pose la question car avec XP c’était différent. Ca fonctionnait.
Recherche globale = sur la totalité des partitions et disques durs.

Ca ne marche pas avec W7.

Je m'etais aperçu de l’impossibilité de la recherche globale des le début mais je croyais que ça venait du fait de n'avoir active nulle part l'indexation. Maintenant c'est fait.
Par exemple au 6 eme sous niveau de ma partition G: j'ai une photo qui s'appelle arizona.jpg

Lorsque je tape arizona.jpg dans Rechercher ça ne trouve rien.
Normalement si dans la recherche je tape *.jpg je devrais trouver la liste par exemple de 2000 jpg sur mon PC. Ce que faisait XP.
Alors ça c'est pas bon du tout. Maintenant avec W 7 ça ne trouve rien.

J'ose penser m'etre bien expliqué.
Y aurait il quelque chose a modifier dans la configuration ou bien dans la façon de poser la recherchede maniere a ce que mes 4 HD et mes 9 partitions soient directement accessibles au scan de la Recherche ?

Si je veux trouver la totalite de TOUS mes fichiers txt éparpilles dans l'ensemble des disques durs au lieu de rechercher *.txt je fais comment ? *.txt ça marchait depuis le Dos. Qui ne date pas d'hier.

Je ne vais quand meme pas passer des heures a Reconstruire l'Index vu que je viens de tout indexer partition par partition.
Tous les lecteurs sont bien indexes.
Merci et bonne continuation.
mwonex

Re: La recherche globale impossible ?

Message par mwonex »

Bonjour,
"bigbernie a dit:
Lorsque je tape arizona.jpg dans Rechercher ça ne trouve rien.
Normalement si dans la recherche je tape *.jpg je devrais trouver la liste par exemple de 2000 jpg sur mon PC.
oui tu devrais pouvoir retrouver tes .txt, sauf que s'il y a 4 disques, ça fait peut-être beaucoup, et que ça prend du temps.
Dans "options d'indexation", il y a "modifier pour choisir les emplacements à indexer de préférence (plus rapide)
Dans avancé paramètres d'indexation, tu peux soit reconstruire (mais là avec quels choix d'emplacement?),
-soit choisir d'indexer les extensions,
-soit les extensions et les noms de fichier.
Capture-indexation avancéée.GIF
Capture-indexation avancéée.GIF (37.29 Kio) Vu 1286 fois
Voilà, ça doit répondre sous Windows 7, la reconstruction est assez longue, mais pour ma part, je considère plus utile de rechercher selon les dossiers même si il peut être nécessaire de rechercher globalement.

Bien entendu tu peux "résoudre les problèmes de recherche et.." dans la première page.
Sinon, il se peut aussi qu'un des disques dur du PC commence à flancher : check des disques.
Démarrer => Exécuter : "cmd"
Et tu lances chkdsk /f
source:
http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html
autre lien:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... bleshooter
FAQ:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bigbernie

Re: La recherche globale impossible ?

Message par bigbernie »

Bonjour et merci.
J'avais verifie dans le features que Searsh etait active. Oui
Par contre dans les Services la recherche WindowsSearsh etait désactivee. ????? Ca n'est pas moi qui l'avait fait. Je l'ai réactivée
Mais ça ne change rien.
Pas grave car ça fait 3 ans que ça dure et je fais toujours des recherches ciblées par partition. Je sais ce qu'il y a dans chaque.
Mais avec XP dans EXACTEMENT la meme configuration matérielle ça fonctionnait aussitôt. Et aussi avec W 95 W 98 W 98SE W NT et donc W XP. Donc ma config "n'est pas trop". Mais la procédure de recherche a été modifiée. Elle s'active lettre par lettre et pas comme avant apres avoir tout tape puis validé par Enter.
Lorsque je vais y penser, un soir je vais lancer la reindexation before sleeping sans couper la machine.

Bonne continuation.
mwonex

Re: [Résolu] La recherche globale impossible ?

Message par mwonex »

Bonsoir,

"Bigbernie a dit:
J'avais verifie dans le features que Searsh etait active. Oui
Par contre dans les Services la recherche WindowsSearsh etait désactivee. ????? Ca n'est pas moi qui l'avait fait. Je l'ai réactivée
En effet si le service de recherche était désactivé, ça explique pas mal de choses, je l'ai mis en automatique à début différé.

content que tu aies résolu l'affaire
:super:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre