Page 1 sur 1

Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : lun. 25 janv. 2016 19:02
par u_no_fr
Bonjour,

J'ai des msg d'erreur sur mes port USB et je n'arrive pas à résoudre le pb
Ifixit le résoud, mais dès le reboot, tout revient avec les mêmes défauts
J'ai du brancher ma souris et clavier sur ports avant de ma tour

Image

je suis sur une P5Q-E, oui je sais, pas tout récent

Hello

j'ai fait cela :
http://windows.microsoft.com/en-US/wind ... SB-devices
Image

Et tout est OK
Image

Mais si je rebot, je suis sur que tout redeconne
j'y suis depuis ce matin !


Le pb, c'est qu'en rebootant, il va faire son check et resinstalle les controleurs de lui même !donc retour case départ ....

Ma config est en full AHCI
et voici le résultat après une installation et reboot
Image

Alors après supression et installation puis 1et reboot
=> nickel
2nd reboot, rebelotte
mais je ne peux pas oter tous les AHCI car j'ai mon clavier et ma souris en USB :(

c'est ptet le pb de mauvais drivers gardés

Aucun port de fond de panier ne marche après reboot
que les déports en facade !


Merci de votre aide

Re: Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : lun. 25 janv. 2016 22:59
par PatriciaG
Bonjour,
Bienvenue sur le forum, puisque tu viens de t'inscrire. :D
J'ai cherché sur la toile, et tu n'es pas le seul à avoir ce type de problème mais on trouve peu de solutions.

As-tu des codes erreur spécifiques ?posting.php?mode=edit&f=4&p=101988#
Depuis quand as-tu ce problème ?
Quelles sont les dernières mises à jour recensées dans l'historique de Windows Update ?
As-tu installé de nouveaux périphériques ?

J'ai bien trouvé une page qui mentionne une procédure, mais je ne suis pas certaine de son efficacité et elle nécessite des modification du registre, voir ce topic :
http://www.sevenforums.com/drivers/3252 ... error.html, qui renvoie à cette page :
http://pcsupport.about.com/od/findbyerr ... -error.htm, dont il faudrait appliquer le point 3.

En français et en raccourci, cela donne ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/3825 ... nt-code-39

Attention :
Avant de faire cette opération, il faut faire une sauvegarde du registre, voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/363- ... e-registre
Sinon, au strict minimum, tu peux créer un point de restauration système manuel, pour restauration éventuelle en cas de problème dû à la modification du registre.

Si cette procédure ne fonctionne pas, tu peux tenter une répartion par mise à niveau sans perte de données et logiciels, voir ici :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

@+

Re: Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : lun. 25 janv. 2016 23:06
par u_no_fr
Moi je vois code 10 en erreur, pas de 39

Re: Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : lun. 25 janv. 2016 23:16
par PatriciaG
Bonjour,
Je ne vois pas le code erreur, où se trouve-t-il ?
C'est une des questions de mon précédent message.

Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester cette solution, qui n'est pas réservée au code erreur 39, mais fonctionne pour divers problèmes de ports USB

@+

Re: Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : mar. 26 janv. 2016 15:15
par grimpeur
Bonjour,

As-tu testé avec ceci -> USB Oblivion puis arrêter et redémarrer le pc après l'outil :?:

L'outil va supprimer l'historique des ports USB , par contre , si tu as des périphériques branchés en USB (type imprimante), il faudra les réinstaller .

:warn: déconnecte avant tout ce qui est en USB sur ton pc :warn:

Ensuite, regarde l'état des ports USB dans le gestionnaire de périphérique.

Re: Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : mar. 26 janv. 2016 15:18
par u_no_fr
Bonjour,

semble résolu en faisant cela :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/943104
Chapitre : Corriger manuellement les entrées de Registre endommagées

Mais je l'ai fait à distance par prise de main du bureau, donc à voir en rentrant, mais plus de point d'exclamation jaune
A vérifier en branchant un périphérique dessus

Re: Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : mar. 26 janv. 2016 15:20
par grimpeur
Bonjour,

Bien :super: et si vraiment ok à ton retour tu pourras faire ceci -> topic14748.html .

Re: Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : mar. 26 janv. 2016 21:29
par PatriciaG
Bonjour,
J'ai beau relire tout le topic, je ne parviens pas à voir où apparaît le numéro de l'erreur, 10 en l'occurrence. :hein:

Merci à Grimpeur pour l'information sur USB Oblivion, qui permet de modifier le registre automatiquement et évite ainsi les erreurs d'une correction manuelle.

@+

Re: Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : mar. 26 janv. 2016 21:37
par u_no_fr
Dans propriété click droit sur la ligne du port posant pb

Re: Problème usb, j'ai fait le tour et je ne trouve pas

Posté : mar. 26 janv. 2016 21:54
par PatriciaG
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je sais où se trouve l'erreur sur le pc, mais je n'ai pas trouvé ce code erreur dans tes messages initiaux, avant ta réponse négative à ma procédure de résolution.
Mais ce n'est pas grave, l'important est que tu aies trouvé une solution.

@+