suite a ce topic
post101840.html#p101840
ou j ai un soucis avec la fonction scf /scannow
la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
après avoir essaye pas mal de chose pour résoudre le soucis on me demande de passer certains outil sur mon pc
mais pour ce faire j ai besoin d être sur et certain que je ne suis pas infecte par quoi que ce soit , pouvez vous m aider a vérifier cela
un résumé de ce qui se passe
Code : Tout sélectionner
je viens vers vous car j ai un énorme soucis avec un pc portable medion sous seven
voici tout ce que j ai fait et ce qui s est passe
1*pour commencer j ai installe windows pro (dvd original ) sur mon pc
2*j ai installe les mises a jour et puis le pack 1
3*ensuite les autres mises a jour ne voulaient pas se telecharger , j avais windows qui cherchait qui cherchait
4*j ai donc checher un peu et j ai lu qu il fallait faire un chkdsk /f /r , que j ai fait et windows n a trouve aucune erreur
5*j ai fait un sfc / scannow et la horreur , message d erreur
la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
idem en mode sans échec
le tout en mode administrateur
6*on me conseille donc de faire
Lancer une invite de commandes en mode administrateur.
Entre cette commande : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
Tape "entrée".
A l'issue, entre la commande suivante: DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Tape "entrée".
la première commande est ok tandis que la deuxième
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
m indique une erreur 87
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
7* on m indique de faire cette commande
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
8* voici le fichier
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAsw3QF2dZ4_sfcdetails.txt
il semble qu il aie un soucis avec ceci
PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL
mais es ce un gros soucis
https://helper-formation.fr/entraide/wi ... t3778.html
merci pour l aide