Bonjour,
J'ai très peu d'erreurs en ce moment dans ce journal, mais j'a vu ceci dans "commentçamarche":
La résolution du nom
wpad.home a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu.
TCP/IP n'a pas pu établir une connexion sortante car le point de terminaison local sélectionné a été récemment utilisé pour se connecter au même point de terminaison distant. Cette erreur se produit généralement lorsque les connexions sortantes sont ouvertes et fermées à un débit élevé, provoquant l'utilisation de tous les ports locaux disponibles et obligeant TCP/IP à réutiliser un port local pour une connexion sortante. Pour réduire le risque d'altération des données, la norme TCP/IP exige qu'un laps de temps minimal s'écoule entre des connexions successives d'un point de terminaison local à un point de terminaison distant.
La résolution du nom gboost.gzero.com a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu.
La résolution du nom
http://www.msftncsi.com a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu.
La résolution du nom isatap.home a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu.
Ça peut être simplement les serveurs qui ne répondent pas, et non ton pc pour certaines erreurs, vu ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... fi-livebox
Je ne veux pas me substituer à grimpeur, cependant si les event ID sont utiles pour comprendre les numéros d'erreur dans windows application, je trouve le premier lien sur les problèmes VSS très abscons
Quelques propositions en attendant, essaie de résoudre les problèmes de connexion:
http://www.chantal11.com/2009/07/diagno ... windows-7/
tu peux aussi chercher les composants système dont dépend le client DHCP (dépendances) dans clic droit propriétés de service DHCP:
cherche les propriétés de ceux ci a tout hasard.

- Capture-client DHCP.GIF (81.55 Kio) Vu 3841 fois
En cas d'échec de ta recherche Aski propose ceci:
Vérifier si les services dont dépend le service Client DHCP sont bien démarrés (voir l'onglet Dépendances)
En cas d'échec, sous invite de commande exécutée en tant qu'administrateur
Vider le cache DNS
ipconfig /flushdns
Réinitialiser Winsock
netsh winsock reset
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 89e?auth=1
Je ne sais pas ce que pourra proposer grimpeur, mais je crois que tu devrais obtenir plus d'info sur ton système dans l'observateur (clic droit sur le problème, propriété, copier et coller en texte dans ci-joint, exemple:
montre que c'est bien le serveur qui n'a pas répondu et non un problème de PC par exemple.
Ce que montre ce lien obtenu en rentrant le numéro d'ID dans la recherche du site event ID proposé par grimpeur:
https://social.technet.microsoft.com/Se ... ent=9&ac=3,
J'arrête donc là pour aujourd'hui, ne sachant pas mieux te conseiller pour le moment tiens nous au courant en attendant grimpeur
Edit 17h50:
pour la restauration, vérifier dans système>paramètres avancés>propriétés système>protection du système>configurer, que la coche "activer la case protection du système est bien cochée? On peut se demander.
quel est ton antivirus?
Peux tu faire un sfc /scannow mode d'emploi ci-dessous pour réparer, c'est long mais sans danger, regarder le résultat:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-s ... -systemes/
