Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjour à tous mon pseudo : daniel 33
Je suis un ancien artisan du bâtiment, retraité depuis bientôt 3 ans.
J’ai débuté dans l’informatique en 1992 pour mes besoins professionnels mais depuis quelque temps, j’ai un penchant très marqué pour des activités plus ludiques et particulièrement, la photo.
La disparition de XP m’oblige bon gré –mal gré à me tourner vers W7 ce qui me pose pas mal de problème car j’ai quelque logiciels fétiches qui ne veulent plus tourner sous W7
Ce que j’attends de ce forum comme de tous les forums d’ailleurs, c’est un partage de qualité dans une ambiance amicale et courtoise.
Je suis un ancien artisan du bâtiment, retraité depuis bientôt 3 ans.
J’ai débuté dans l’informatique en 1992 pour mes besoins professionnels mais depuis quelque temps, j’ai un penchant très marqué pour des activités plus ludiques et particulièrement, la photo.
La disparition de XP m’oblige bon gré –mal gré à me tourner vers W7 ce qui me pose pas mal de problème car j’ai quelque logiciels fétiches qui ne veulent plus tourner sous W7
Ce que j’attends de ce forum comme de tous les forums d’ailleurs, c’est un partage de qualité dans une ambiance amicale et courtoise.
Re: Bonjour à tous
Tu as frappé à la bonne portedaniel 33 a écrit : Ce que j’attends de ce forum comme de tous les forums d’ailleurs, c’est un partage de qualité dans une ambiance amicale et courtoise.

re
pour ton problème de logiciels XP ne tournant plus soux windows 7 tu as cette solution (il y en a d'autres.)
Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7
A plus
pour ton problème de logiciels XP ne tournant plus soux windows 7 tu as cette solution (il y en a d'autres.)
Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7
A plus

Merci pour ton accueil et ton lien pour Win XP mode je vais essayer dès que possible, mais mon premier souci, avec w7 c’est qu’ayant acheté un PC portable d’occasion avec « W7 home prem » monté d’origine (J’ai l’étiquette avec le sérial collé au dos du PC), j’ai, en fait un W7 intégrale qui a été vraisemblablement réinstallé, ce qui fait que j’ai régulièrement à l’écran un message m’annonçant que ma version de Windows n’est pas authentique. J’aimerais bien régler ce problème (en achetant une licence par exemple) mais sans toutefois être obligé de refaire toute l’installation qui au demeurant fonctionne très bien.
Est-ce possible ?
Est-ce possible ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour Daniel,
Bienvenue sur de forum où tu trouveras une aide de qualité et des personnes sympathiques.

Bienvenue sur de forum où tu trouveras une aide de qualité et des personnes sympathiques.

Bonsoir daniel 33
Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la rubrique "discussions générales" en exposant le plus précisément ton problème.
Ici on ne fait que faire connaissance ce qui est déjà bien
(bon nombres de forums n'ont même pas un endroit pour ce présenter
)
A plus
Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la rubrique "discussions générales" en exposant le plus précisément ton problème.
Ici on ne fait que faire connaissance ce qui est déjà bien

A plus

Merci c'est faitalain 64 a écrit :Bonsoir daniel 33
Ici on ne fait que faire connaissance ce qui est déjà bien![]()
(bon nombres de forums n'ont même pas un endroit pour ce présenter
![]()
)
A plus
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson