Changement de carte mère ...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Poulpy77
Etes vous un robot ? : Non

Changement de carte mère ...

Message par Poulpy77 »

Bonjour,

J'ai un pc hp G5130fr que mon voisin ma donner.

Le HDD n'a jamais été formater tout est d'origine, il y a bien la partition recovery hp, le pc a au moins 3ans.

Le problème c'est qu'il a casser les slots des RAMs :? :lol:

J'ai eu du mal a voir le problème ... les tout petits picots qui font connections avec la barrette de ram son sortie de l'heure logement et certain son même cassés :shock:
J'ai jamais vue ça ...
J'ai bien un problème de memoire que je peut identifier par Un bip bref suivi d'un bip long au démarrage du pc.
Je me suis mis en quette de vouloir changer les slots de ram ddr3 ... ben enfaite non, c'est pas possible ...

Pour un échange standard de la carte mère, sur internet ca me coute 99$ + environ 13$ d'envoi ...
Trop chère a mon gout, il y a mieux pour autant ou mon chère en France ....

J'ai vue ce qui suis :
CM ASRock 960GM-VGS3 FX
CM ASUS M5A78L-M LX3 ( mon choix pour l'instant )

Mémoire :
G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 ( mon choix pour l'instant )

Ou un Kit évolution a moins de 100€ ...

Kit d'évolution AMD A4-4000 (3.0 GHz) + MSI A68HM-P33 V2 + 4 Go

Bref, soie je change la CM et la RAM ou soie je change le tout grâce a un kit évolution ...

Le problème que je vais surement rencontrer c'est au moment d'activer windows 7 home prem OA.
J'ai voulu télécharger l'iso directement cher Microsoft mais la clés de licence ne fonctionne pas sur le site ...

Personnellement je possède une version boite de windows 7 pro.
J'ai déjà fait un iso du cd, telle quelle il installe windows pro directement, pour trouver la version home j'ai donc passer un coup de eicfg_removal_utility :D

Bien sur ce pc en état d'origine il n'a pas le droit a windows 10 ... c'est la carte graphique qui n'ai pas compatible d’après ce que dit mon voisin mais bon il n'y connais rien donc ...

Mes questions :

La carte mère est elle vraiment morte ou pas ?
Puis-je sauvegarder les fichiers d'activation windows, ci oui comment faire ?
La version de windows 7 familiale que j'ai dans l'iso que j'ai faite est elle la bonne ?
En cas de problème d'activation, vais je devoir absolument devoir acheter une autre licence ou par téléphone ça fonctionnera ?
Il y a aussi une licence d'office version inconnu dedans que j'aimerai récupérer, cela est-il possible, ci oui comment je peut faire ?

Je vous remercies par avance de m'avoir lu et de votre aides.

Cordialement,
infosuc12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Changement de carte mère ...

Message par infosuc12 »

comme vous avez dit, les slots des RAM sont cassés, il faut que te change la carte mère
j'ai appris énormément des trucs grâce à LBA
Répondre