Problème température carte graphique et blue screen

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Joojoo
Etes vous un robot ? : Non

Problème température carte graphique et blue screen

Message par Joojoo »

Bonjour.

Je possède deux GTX 760 SLI.

Voilà mon problème, je ne sais pas pourquoi la température de mes CG sont à 50-60°C tout le temps et le GPU load passe à 95% quand je suis juste sur le bureau à ne rien faire.
C'est comme si la température était bloqué à 50-60°C.
Windows (windows update) ainsi que le pilote de mes CG sont à jour. Je nettoies mon PC avec soins en faisant attention (donc ça ne vient pas d'un problème de poussière)

Image
Image

J'ai aussi des blue screen qui apparaissent avec un message d'erreur au redémarrage qui m'indique ces fichier "Minidump\092815-5662-01.dmp" et "C:\Utilisateurs\Utilisateur\AppData\Local\Temp\WER-10124-0.sysdata.xml"
J'ai cherché un peu et lu de télécharger "WhoCrashed" et de posté le rapport dans ce forum en espérant que ça va aider:

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 28/09/2015 10:28:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092815-5662-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x735C0)
Bugcheck code: 0x101 (0x19, 0x0, 0xFFFFF88003890180, 0x5)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 28/09/2015 10:28:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalReturnToFirmware+0xB2D)
Bugcheck code: 0x101 (0x19, 0x0, 0xFFFFF88003890180, 0x5)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

J'ai fait une analyse avec MalwareByte-Antimalware (à jours) il n'a rien trouvé.

Je ne m'y connait pas trop en informatique, je ne comprend pas ce qui se passe.
Pourquoi j'ai un problème de température avec mes CG d'un seul coup?
Joojoo

Re: Problème température carte graphique et blue screen

Message par Joojoo »

Ok, je pense avoir résolu le problème des CG qui chauffe.

J'ai lu sur un forum de télécharger ceci : Process Explorer

Ensuite, je suis allé en haut, j'ai cliqué dans le cadre "CPU" et j'ai regardé le programme qui me chargeait ma CG.
C'était "jusched.exe"
Je suis allé dans le gestionnaire des tâches, j'ai fais un clic droit sur le processus et je l'ai arrêté.
Mes CG ont arrêté de chauffer et son revenues à la normal.

J'ai lu que "jusched.exe" correspond au planificateur de mises à jour de Java. Ce processus reste constamment en mémoire pour vérifier une fois par mois la présence de mises à jour de Java sur Internet. Ce processus est inutile et consomme inutilement de la mémoire et des ressources sur l'ordinateur.

J'ai donc suivi les étapes indiqué sur ce site :
Tout savoir sur le service jusched.exe

On espérant que cette fois, le problème soit bien résolu.
J'espère que le problème des blus screen venaint de là...
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de ton partage, si tu n'utilises pas Java, désinstalle le, c'est une source de problèmes:
https://www.java.com/fr/download/help/u ... l_java.xml
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Joojoo

Message par Joojoo »

mwonex a écrit :Bonjour,

Merci de ton partage, si tu n'utilises pas Java, désinstalle le, c'est une source de problèmes:
https://www.java.com/fr/download/help/u ... l_java.xml
Je ne sais pas, il me semble que ça sert pour regarder des vidéos ou faire des jeux, non ?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"joojoo a dit:
Je ne sais pas, il me semble que ça sert pour regarder des vidéos ou faire des jeux, non ?
Sans doute, honnêtement, je ne m'en sert pas.

le mieux c'est encore de désactiverJushed.exe dans ton cas, et non seulement stopper le processus à chaque fois, quitte à vérifier de temps en temps les mises à jour Java:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... usched-exe
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre