Page 1 sur 1

windows 7 64bits changer d'utilisateur

Posté : ven. 28 août 2015 13:17
par perlinpin
Bonjour à toutes et tous,
dernièrement j'ai acheté d'occasion un ordinateur pour usage familial. Après avoir tout nettoyer et supprimer les sessions des anciens propriétaires de l’ordinateur, j'ai créé des comptes, un pour ma fille, un pour ma femme et bien sûr un pour moi. Or petit problème, moi qui souhaitait resté sur ma session et libéré l’ordinateur quand le besoin se fait sentir, windows 7 ne propose pas le changement d'utilisateur, l'ouverture en simultané d'un autre compte. Ça m'embête, je ne vais pas redémarré l’ordinateur à chaque fois que ma femme veut consulter rapidement ces e-mails. D'où ma question : que faut il faire pour avoir le choix de "changer d'utilisateur" "ouvrir une autre session" sans fermer celle déjà ouverte ?

merci à vous !

Re: windows 7 64bits changer d'utilisateur

Posté : ven. 28 août 2015 16:58
par mwonex
Bonjour,

Là je n'utilise pas le PC Windows 7, la solution est celle-ci (normalement):
Comment passer d’un compte (d’une session) à l’autre

C’est le Menu démarrer de Windows qui va nous permettre de passer d’un compte à l’autre.

Le menu démarrer permet de changer de compte sans redémarrer l’ordinateur.

Pour ouvrir un autre compte sans perdre le travail en cours, c’est l’option Changer d’utilisateur que vous devrez retenir. N’utilisez cette possibilité que si vous savez que vous allez rapidement revenir sur votre compte pour poursuivre votre travail. C’est par exemple très utile si le papa de Gaston souhaite rapidement aller relever ses emails. Gaston ne devra pas fermer les programmes sur lesquels il travaille et pourra immédiatement poursuivre ses tâches une fois que son papa en aura terminé avec ses courriels.
Si vous avez terminé de travailler sur l’ordinateur et que vous souhaitez ouvrir une autre session, vous pouvez choisir l’option Fermer la session. Lorsque vous fermez votre compte, votre ordinateur reste allumé et va continuer à consommer de l’énergie. Si vous ne souhaitez pas ouvrir un autre compte, il est donc préférable d’arrêter normalement l’ordinateur.
La dernière option, Verrouiller, vous permet de protéger votre espace de travail
Voir source
Image
Ou alors c'est que Windows d'occasion a besoin d'être rafraichi?

:coucou:

Re: windows 7 64bits changer d'utilisateur

Posté : ven. 28 août 2015 17:09
par perlinpin
merci mwonex d'avoir pris de ton temps pour me répondre, j'ai malheureusement pas ce choix dans ce menu.
J'ai essayé de l'activer via la base de registre édité par regedit en modifiant la valeur de HideFastUserSwitching (en pensant qu'il était caché à la base).
J'ai aussi testé la commande (intégré à un raccourci) "C:\Windows\System32\tsdiscon.exe" or là j'ai un message système me disant qu'il ne peut ouvrir qu'une seule session à la fois.
je continue à chercher depuis lors d'autres solutions pour comprendre et savoir comment activer la multisession, chose que l'on faisait aisément sous windows XP à l'époque.