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Impossible ouvrir Windows (Résolu)

Posté : sam. 18 juil. 2015 13:26
par Marie47
Bonjour,

Suite à un écran bleu code erreur 0X00000116 j'ai fait appel au SAV (pc sous garantie) qui m'a fait faire une remise aux réglages usine. Celle ci n'ayant rien donné je leur ai envoyé mon pc qu'ils m'ont retourné direct parce qu'il y a une mini fêlure sur le capot (qui date de très très longtemps !) et qu'ils n'ont pas voulu aller plus loin, bref, aujourd'hui j'ai reçu mon pc et je dois me débrouiller pour le remettre en marche.

Mon problème c'est que quand je l'allume j'ai l'invite de commande (en anglais bien sûr) avec pour choix :

SAFE MODE
SAFE MODE WITH NETWORKING
SAFE MODE WITH COMMAND PROMPT
START WINDOWS NORMALLY

La dernière option me renvoie illico à l'écran bleu.

Les 3 premières génèrent ceci :

"le programme d'installation prépare l'ordinateur pour la première utilisation", puis j'ai un écran noir HP Recovery Manager indiquant "Restauration incomplète", "la restauration ne s'est pas terminée" et j'ai 3 choix : Enregistrer journal, Détails, et Réessayer. Seul moyen d'en sortir : un appui long sur le bouton de démarrage.

Je suis donc dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit...

Je précise que je n'ai aucune connaissance informatique autres que celles d'un utilisateur lambda et que j'aimerais autant éviter de devoir l'emmener en réparation bien sûr.

Je me tourne donc vers vous en espérant que mon problème ne soit pas insurmontable et qu'il y ait encore de l'espoir de sauver mon pc.

Pour info, il s'agit d'un HP Pavilion G7, sous windows 7, acheté en juillet 2012, et je n'ai rien installé avant d'avoir ce fameux écran bleu.

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Marie

Re: Impossible ouvrir Windows

Posté : lun. 20 juil. 2015 15:23
par mwonex
Bonjour,

Je ne connais pas HP pc, mais pour ce que ça vaut essaie d'aller sur Forum HP, il y a des moyen de diagnostic s'inscrire est un moyen d'avoir de meilleures réponses, adaptées je veux dire, peut-être que le boot UEFI ne fonctionne pas, se dépanner avec un disque sous linux peut-être une option.

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur ... et/bd-p/OS

Ou alors insiste auprès du service clientèle, l'excuse de fêlure est souvent invoquée par les sav.
:coucou:

Re: Impossible ouvrir Windows

Posté : mar. 28 juil. 2015 09:43
par Marie47
Oups, désolée, je n'avais pas vu ta réponse, je pensais recevoir un mail de notification mais j'ai du mal configurer mon compte.

Le souci a été résolu avec une ré installation de Windows via un cdlive qui a fait redémarrer le pc.

Quant au refus de prise en charge pour la fêlure, je suis d'accord avec toi, tous les moyens sont bons pour limiter les frais. Je n'en suis évidemment pas restée là et ai envoyé quelques courriers bien sentis.

A la suite de quoi le magasin a réagi et a proposé de le prendre en SAV (le leur, pas le "prestataire de services" extérieur), à leur frais, au moins pour s'assurer (et me rassurer) qu'aucun composant vital n'était en cause.

Affaire en cours donc, je devrais avoir des news dans la semaine.

PS : je viens de trouver où cocher pour être avertie des réponses :mrgreen:

Re: Impossible ouvrir Windows

Posté : mer. 29 juil. 2015 10:17
par mwonex
Bonjour,

Désolé également de ma réponse tardive je regarde sur d'autres forums pour ma gouverne...
"Marie47 a dit:
Le souci a été résolu avec une ré installation de Windows via un cdlive qui a fait redémarrer le pc.
:super:
Bonne idée. La réinstallation est sans doute plus sure, avec toutes les mises à jour qui suivent, ça a du prendre du temps

J’ai pensé aussi au cd live, mais pour réparer plutôt, après avoir sauvegardé ses données avec un cd linux par exemple.
A la suite de quoi le magasin a réagi et a proposé de le prendre en SAV (le leur, pas le "prestataire de services" extérieur), à leur frais, au moins pour s'assurer (et me rassurer) qu'aucun composant vital n'était en cause.
Pense à marquer résolu dans le premier titre pour les autres ;)

Re: Impossible ouvrir Windows

Posté : mer. 29 juil. 2015 10:46
par Marie47
Ne sois pas désolé de ne pas avoir répondu plus vite, on était dimanche quand même ;)

Oui ça m'a pris un bon bout de temps en effet, et quand on est novice comme moi on se fait des frayeurs aussi.

Je vais chercher comment mettre "résolu" dans le titre.

Merci