[ecran bleu] du jour au lendemain

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
xavier188
Etes vous un robot ? : Non

[ecran bleu] du jour au lendemain

Message par xavier188 »

bjr, je me résous a trouver de l'aide sur le forum, parce que je n'arrive pas a trouver une réponse a ce problème, alors que je me suis toujours débrouillé avec internet en Français ou en anglais.... Parfois il faut savoir se tourner vers les autres.

Ce matin, alors que tout marchait bien et que la config datée de Janvier 2015 sur une nouvelle machine assemblée par mes soins (j'ai du assembler une trentaine de machine à ce jour)
La veille tout marché parfaitement. Je précise que je n'installe jamais de logiciels particuliers ou par curiosité et que ma machine me sert pour faire de la bureautique. Pas de jeux

J'ai un vilain écran bleu un instant après le chargement du bureau qui affiche :
STOP : 0x00000124 (0x0000000000000000,0xFFFFFA8007E55028,0x00000000BF800000,0x0000000000200401)

D'après mes recherches ca ressemblerait à un problème de température.
Or je n'overclocke pas (jamais fait) et tout semble plutôt froid
Je ne peux plus faire de mise a jour de pilote il me semble en "mode sans échec" donc je ne sais pas si ceux sont les derniers

Voici la config :
CM GIGABYTE Z97P-D3 Chipset Intel Z97
processeur INTEL processeur INTEL Core i7-4790K
ventilateur radiateur NOCTUA NH-U9B SE2 avec deux ventilateurs
memoire DDR3 G.Skill - 8Go en paire de 2x4Go
SSD Crucial MX100 512Go
La carte vidéo est une nVidia Quatro NVS295

voici ce que j'ai déjà entrepris et qui n'a rien donné

Démarrage en mode sans échec et restauration a la date la plus antérieure possible
Remplacé ma carte graphique par celle embarquée
Remplacé ma carte graphique par une autre carte graphique
stoppé dans le Bios le Intel Turbo qui passe le proc de 4Ghz à 4,4Ghz
Retrait d'une des mémoires Ram
Test mémoire (Memtest+) passed via UltimateCD
Retiré toute les cartes additionnelles en PCI et PCIe
Contrôlé dans le bios toutes les températures : toutes bonnes, inférieures à 48°C
J'ai lancé en mode sans échec, NOD antivirus!. Il démarre en fenêtre MSDos, mais à la fin je n'ai pas de statut. Impossible de savoir ce que ca donné

Un truc a fonctionné
Remplacé le SDD par un HDD et réinstallation de Windows. L'installation est allée au bout. J'ai installé alors les derniers pilotes et le dernier BIOS.

Donc c'est un problème Windows alors ?

Comment je peux m'en sortir sans faire de formatage sur mon disque principal (le SSD) ? Sachant que je peux faire des tests de stress avec mon autre disque dur de remplacement ?

Je vous remercie pour l'aide éventuelle
txuku
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ecran bleu] du jour au lendemain

Message par txuku »

Bonjour

Tu devrais utiliser le logiciel Whocrashed ou bien BlueScreenView pour analyser tes fichiers .dump de crash.
alain 64

Re: [ecran bleu] du jour au lendemain

Message par alain 64 »

Bonjour
Pas de réponse concrète mais un lien vers un fil de discussion qui s’apparente à ton problème .
Blue Screen 'Stop' erreur Windows 7 Pro 64 bits
A plus :coucou:
Répondre