Windows 8 : une interface utilisateur entièrement neuve ?
Posté : mar. 18 août 2009 19:26
Bonjour,
@+
Lire la suite sur PCInpactL’interface de Windows n’évolue que lentement. Il aura fallu par exemple Windows 7 pour voir la barre des tâches évoluer de manière significative depuis Windows 95. Il se confirme pourtant que Microsoft prépare « quelque chose » pour Windows 8.
Pas question de savoir pour l’instant ce que l’éditeur prépare, mais le profil LinkedIn d’une employée de Microsoft, Meng Yang, ingénieur logiciel, faisait apparaître : « Designing and developing next-generation graphical user interface framework for Windows 8 ». Autrement dit, le design et le développement d’une infrastructure interface utilisateur de prochaine génération.
Titre vague, mais qui signifie au moins une chose : Microsoft travaille sur sa prochaine interface, et l’on peut dire d’ailleurs que ce n’est « pas trop tôt ». Pourquoi ? Parce que la GDI (Graphics Device Interface) est dépassée depuis longtemps et constitue un vieil héritage de Windows, tandis que la WPF (Windows Presentation Foundation) apparue avec Vista dans le Framework .NET 3.0 n’a pas donné les résultats escomptés et n’est pas acceptée par un grand nombre de développeurs.
@+