Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème après un an de prospection sans solution. J'utilise un portable DELL PRECISION M6800 Windows 7 64 bits que je connecte tous les jours au réseau éthernet de mon entreprise. Je subis des pertes réseau intempestives plusieurs fois par jour, de manière totalement aléatoire. En revanche, la connexion WiFi fonctionne parfaitement sans défaut.
J'ai regardé l'ensemble des forums qui traite ce sujet et aucune des solutions proposées n'a résolu mon problème : remplacement du câble réseau RJ45, utilisation d'une carte réseau externe, mise à jour des pilotes (carte réseau, carte mère, BIOS...), paramétrage de la carte réseau (gestion alimentation,...).
Le support DELL a remplacé 4 fois la carte mère, j'ai réinstallé 1 fois windows 7 mais sans succès. En désespoir de cause, DELL vient de me remplacé la machine par une neuve... mais le problème persiste.
Je suis d'autant plus désespéré qu'à mon bureau j'utilise un portable HP sous Windows XP 32 bits et d'autres PC sous Windows 7 64 bits qui fonctionnent sans coupure avec le réseau d'entreprise.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la ou les causes du dysfonctionnement réseau sur ce portable DELL ?
Merci d'avance pour votre aide...
Perte réseau intempestive
Re: Perte réseau intempestive
As tu été au bureau avec ce portable et tester ? car là je suppose que tu te connectes de chez toi ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Perte réseau intempestive
4 changements de CM ? Ce n'est pas ce que je pensais entendre d'un DELL 
À tout hasard quel est le modèle de la carte Réseau (Realtek, Intel, Broadcom...) sur ton PC portable, et sur un PC qui marche avec ton réseau d'entreprise ?

À tout hasard quel est le modèle de la carte Réseau (Realtek, Intel, Broadcom...) sur ton PC portable, et sur un PC qui marche avec ton réseau d'entreprise ?