[Résolu] Windows Update corrompu

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Paulooo
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Windows Update corrompu

Message par Paulooo »

Bonjour à tous,

J'ai depuis janvier des problèmes avec Windows Update : l'erreur 800B0100 à l'installation des KB2993958, KB2952664 et KB3002885. Cela vient apparemment de ceci et effectivement j'ai constaté que chez quelques autres personnes le même dégât collatéral se produit : Virtualbox ne veut plus se lancer. Auparavant j'avais aussi l'erreur 80073712, mais elle n'apparaît plus.

Microsoft a publié un correctif qui a résolu le problème chez certains. Il est bien installé chez moi, mais il n'a eu aucun effet...

J'ai essayé le correctif KB947821, WinUpdateFix, la mise à niveau de Windows avec le tutoriel de Chantal (qui s'arrête à cause d'une erreur), installer les mises à jour manuellement avec leurs fichiers .msu, nettoyer le registre, réinscrire les DLL en ligne de commande, sfc /scannow, un package de Microsoft pour réinstaller Windows Update, le même avec "options agressives", tout ceci fût vain... :( Le Microsoft Fix It Center en fonctionne pas non plus, il me dit de vérifier si ma connection Internet fonctionne puis se ferme (ma connection fonctionne parfaitement)

Ce qui me perturbe également : je ne comprends pas où le système est si endommagé pour que rien ne fonctionne, je n'ai rencontré aucun cas analogue au mien, même si j'espère ne pas faire doublon en ayant mal cherché...

Merci par avance :)
Modifié en dernier par Paulooo le lun. 20 avr. 2015 22:39, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Windows Update corrompu

Message par grimpeur »

Bonjour,

Quelle est le code erreur lors de la mise à niveau ?
As-tu testé ceci -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058/fr ?
Paulooo

Message par Paulooo »

Je n'ai pas spécialement de code erreur pour la mise à niveau.

Voici les circonstances :

La mise à niveau se déroule normalement jusqu'à la décompression des fichiers, à 18% il redémarre et la mise à niveau se poursuit normalement jusqu'à l'"Installation des fonctionnalités et des mises à jour".
Fichiers joints
Snapchat--6850594644268493081.jpg
Snapchat--6850594644268493081.jpg (190.53 Kio) Vu 2279 fois
Paulooo

Message par Paulooo »

Ensuite il redémarre mais affiche une erreur dans une bulle. Je valide, si je laisse redémarrer normalement l'erreur réapparaît.
Fichiers joints
Snapchat-3622881162514208768.jpg
Snapchat-3622881162514208768.jpg (168.26 Kio) Vu 2279 fois
Paulooo

Message par Paulooo »

Or dans le menu de démarrage avant que l'utilitaire ne redémarre, il y a deux options : "Windows 7" et "Restauration de la mise à niveau". Je vais donc dans "Restauration de la mise à niveau". Là, l'utilitaire m'informe que la mise à niveau a échoué...
Fichiers joints
Snapchat--3113977154608641706.jpg
Snapchat--3113977154608641706.jpg (149.06 Kio) Vu 2279 fois
Paulooo

Message par Paulooo »

Et arrivé sur ma session, j'ai un encore message d'erreur.

Le KB971058 n'a malheureusement pas eu d'effet non plus...
Fichiers joints
Erreur après restauration.png
Erreur après restauration.png (17.87 Kio) Vu 2279 fois
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Comment réinstalles tu exactement par la mise à niveau ?
Sur quoi tu boots au démarrage ?
D'où vient l'iso ?
Est-ce-que tu as bien le bon iso ?
Est-ce-que tu as toujours ta partition recovery ou les cd de restauration du pc ?
Paulooo

Message par Paulooo »

Bonjour,

J'installe la mise à niveau avec une ISO Windows 7 Professionnel x64 SP1, exactement le type de mon OS. J'ai gravé l'ISO sur un CD et j'exécute la mise à niveau à partir de ma session Windows avec l'exécutable à la racine du CD.

Au démarrage normalement je boot sur mon SSD, il n'y a que Windows 7 installé dessus. J'ai moi-même assemblé mon PC, donc je n'ai pas de partition recovery ni de CD constructeur...
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Peut-être un problème avec la gravure, le cd à été gravé avec quoi et à quelle vitesse ?
As-tu testé en USB ou en bootant directement sur le cd en passant par le bios ?
Paulooo

Message par Paulooo »

J'ai gravé l'ISO avec l'utilitaire de gravure de Windows, il n'y a pas d'option pour la vitesse. J'ai activé la vérification du CD après gravure. Je n'ai pas essayé la mise à niveau en bootant directement avec le CD puisqu'il est précisé dans le tutoriel qu'il est nécessaire d'être sur une session administrateur mais j'essaierai, sachant que l'option de mise à niveau est effectivement disponible sur l'installateur bootable....

J'essaierai également avec une clé USB.
Répondre