J'ai depuis janvier des problèmes avec Windows Update : l'erreur 800B0100 à l'installation des KB2993958, KB2952664 et KB3002885. Cela vient apparemment de ceci et effectivement j'ai constaté que chez quelques autres personnes le même dégât collatéral se produit : Virtualbox ne veut plus se lancer. Auparavant j'avais aussi l'erreur 80073712, mais elle n'apparaît plus.
Microsoft a publié un correctif qui a résolu le problème chez certains. Il est bien installé chez moi, mais il n'a eu aucun effet...
J'ai essayé le correctif KB947821, WinUpdateFix, la mise à niveau de Windows avec le tutoriel de Chantal (qui s'arrête à cause d'une erreur), installer les mises à jour manuellement avec leurs fichiers .msu, nettoyer le registre, réinscrire les DLL en ligne de commande, sfc /scannow, un package de Microsoft pour réinstaller Windows Update, le même avec "options agressives", tout ceci fût vain...

Ce qui me perturbe également : je ne comprends pas où le système est si endommagé pour que rien ne fonctionne, je n'ai rencontré aucun cas analogue au mien, même si j'espère ne pas faire doublon en ayant mal cherché...
Merci par avance