Bonjour,
Bizarrement j'avais fait l'analyse avec un logiciel de Microsoft plus ancien je crois, qui le déclarait non compatible.
Le rapport est en Html, je copie les items, je n'ai pas cherché à convertir en .txt, il ne dit pas que c'est incompatible!
Actuellement avec cette version (OSGS14-WindowsUpgradeAssistant-32bitand64bit-ClientSKU-4141411) j'obtiens un résultat sur la compatibilité des logiciels sauf Office 2003, mais ça je la savais.
-Installer une application pour lire des DVD
-Les gadgets du volet Windows ne sont pas pris en charge dans Windows 8.1
-Windows Media Center est installé sur cet ordinateur
-L’édition de Windows 8.1 vers laquelle vous essayez de faire une mise à niveau ne prend pas en charge Windows Media Center.
-Le démarrage sécurisé n’est pas compatible avec votre PC.
-Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l’utiliser dans Windows 8.1.
la non prise en charge du démarrage sécurisé serait due au fait que je n'ai pas un démarrage en "Uefi"?
déclarés compatibles, tout le reste...
Acer eRecovery Management
Acer Incorporated
AMD High Definition Audio Device
Advanced Micro Devices
AMD Radeon HD 6310 Graphics
Advanced Micro Devices, Inc.
(je passe la liste des logictech et autres frameworks)
le processeur je ne le vois pas, mais en effet ce qui est dit ici:
Configuration minimale requise
Windows 8.1
Si vous souhaitez exécuter Windows 8.1 sur votre PC, voici ce qu'il vous faut :
Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2 (plus d'informations)
Mémoire : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
semble confirmer que ça peut être fait (en s'adaptant quand même pas mal si c'est pour Windows 10)
Je me demande quand je vois les différences entre les versions si c'est vraiment intéressant d'installer Windows 10 "gratuit"
On décrit le moteur de recherche comme innovant et Internet Explorer "mourant", je pense que le pC doit être compatible, mais l'UC me semble faible (indice de perf du processeur 3,4) et selon Speecy:
Vitesse du coeur Multiplicateur Vitesse du bus Threads
Cœur 0 785,4| MHz x 7,8 100,7 MHz | ID APIC: 0
Cœur 1 785,4| MHz x 7,8 100,7 MHz | ID APIC: 1
Merci de m'avoir poussé à refaire l'examen Microsoft pourtant négatif la dernière fois..j'avais encore 2 versions différentes de l'outil.