[RESOLU] Logiciel powerIso6-fonction lecteur virtuel sans réponse

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Logiciel powerIso6-fonction lecteur virtuel sans réponse

Message par mwonex »

Bonjour,

j'ai téléchargé PowerIso6 (sur ShareWareOnSale), qui fonctionne très bien pour les autres fonctions, cependant une fois monté l'iso que je j'ouvre (test), il est dit monté, mais rien ne s'ouvre, il est pourtant dit que le logiciel est "tout en un":

http://www.poweriso.com/tutorials/iso-mounter.htm
..avec plusieurs façons de monter les iso, faut-il donc pour lire en mode virtuel, une autre lecteur?

comme j'ai du abandonner VMlite, j'ai un doute, car il fonctionnait bien.
Merci de vos remarques bienvenues
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le dim. 22 févr. 2015 16:54, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
LolYangccool

Re: Logiciel powerIso6-fonction lecteur virtuel sans réponse

Message par LolYangccool »

Pour monter une iso il faut créer un lecteur virtuel puis double cliquer sur l'iso qui devrait avoir prit l'icône de PowerISO.
LolYangccool.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Pour monter une iso il faut créer un lecteur virtuel
Toutes mes isos ont pris l'icone de PowerIso (jaune d'or), j'ai redémarré pour obtenir l'icône en systray pour virtualiser:
Capture-iso montée sur F.JPG
Capture-iso montée sur F.JPG (22.63 Kio) Vu 1668 fois
à ce moment qu'appelles-tu créer le lecteur virtuel, au redémarrage, j'ai bien la possibilité de monter l'iso de mon choix, en l'occurence un linux que j'ai déjà utilisé et dont je suis sur, j'ai essayé ouvrir, mais ça affiche les détails de l'iso, graver (le mode virtuel n'existe pas)
peux tu un peu plus détailler, ça parait plus difficile que de faire une compil AIO ;)

Ah ok Double clic dans la fenêtre principale après ouverture du même dossier monté, vu
Ça charge 771 MB et... je ne vois pas s'ouvrir de fenêtre encore une étape, et j'y serais :)
Mais non le lecteur virtuel ne se manifeste pas...

je reste bloqué ici (fenêtre sup):
Capture-image bootable suite double clic.JPG
Capture-image bootable suite double clic.JPG (84.49 Kio) Vu 1658 fois
ou alors je démarre en live à partir du fichier? J'essaie avec Windows 7....?
Merci LolYangccool, il me manque des infos, redémarrer ou démarrer sur la disque virtuel?
je vois extraire vers dossier tmp recommandé...pour tester on demande un fichier DAA
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
LolYangccool

Les iso monté étant monté dans des lecteurs, virtuels certes, mais lecteur quand même, ils apparaissent dans Ordinateur, à côté des lecteurs CD/DVD/BD physique.
Ton iso devrait apparaitre là. ;)

PS : C'est pour virtualiser ? Si c'est pour virtualiser tu n'as pas besoin de monter l'iso, tu indiques juste à ton logiciel de virtualisation le fichier image et ensuite lui se débrouille avec. ;)
LolYangccool.
mwonex

Message par mwonex »

OK, c'est bête, juste que je n'ai pas été voir là, donc je démarre dessus une fois sur un .exe si j'en ai un, et j'aurais alors une fenêtre de virtualisation?

Là de suite j'ai un isolinux live ou exemple:
Capture-exemple boot-repair disk.JPG
Capture-exemple boot-repair disk.JPG (18.87 Kio) Vu 1648 fois
et je ne sais toujours pas l'ouvrir :? :|

ou ça pour un autre, mais le démarrer en live est possible en bootant au démarrage, pas ici, du moins je ne sais pas comment:
Le logiciel, bien que bootable n'est peut-être pas pris en charge comme un jeu ou un exe?
Capture-crunchbang iso.JPG
Capture-crunchbang iso.JPG (47.85 Kio) Vu 1646 fois
F. Rabelais.
M.C. Bateson
LolYangccool

La virtualisation ça se fait pas tout seul, il faut un logiciel pour virtualiser, par exemple, en gratuit il y a VirtualBox, mais encore une fois, nul besoin de monter l'image pour ton logiciel de virtualisation, il le fait tout seul.

Je te fais des captures. ;)
LolYangccool.
mwonex

Message par mwonex »

Ah c'est donc bien ce que je pensais, il ne virtualise pas, déjà, il crée des isos, il compresse bien et il grave, on ne peut pas tout avoir.

J'avais VMlite, virtualbox, j'hésitais, n'en ayant pas un besoin constant, sauf en cas de logiciel à tester évidemment.
Et comme j'ai tendance à regarder ceux de ShareWareOnSale..mais PowerIso à bien des qualités, merci de ta réponse, je regarde de mon côté pour Virtual box.
nul besoin de monter l'image pour ton logiciel de virtualisation, il le fait tout seul.
:) oui sauf que j'espérais que le montage permettais la virtualisation "dans' poweriso, naÏf que je suis (et gratuitement :D )

j'ai déjà eu les deux fenêtres, avec possibilité de mettre le curseur out ou in dans VMlite... c'est loin déjà.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
LolYangccool

C'est pas le but de virtualiser, pour PowerISO...

Je te conseille VMware Player pour ma part :
Image
Image
Image
Image

S'il te demande de télécharger et installer les VMware Tools, fais-le, ce sont les drivers pour la prise en charge par la machine virtuelle du matériel virtualisé.
LolYangccool.
mwonex

Message par mwonex »

Ah, merci pour le tuto complet en images, je me tournai vers VirtualBox, mais il ne m'a pas laissé des souvenirs "faciles".

Je prendrai le temps de "digérer" toutes ces infos. A un époque c'était Xp virtualisé qui m'intéressait, grâce à VMlite aimablement fourni par un de nos amis du forum comme ici
Capture-machine virtuelle.PNG
Capture-machine virtuelle.PNG (139.64 Kio) Vu 1636 fois
Depuis j'ai du faire une mise à niveau et désinstaller cette version très intéressante. Je vais tenter VMware player pour tester aussi des logs.

Encore merci pour ces infos, je mets donc résolu, PowerIso reste un super logiciel!
F. Rabelais.
M.C. Bateson
LolYangccool

Re: [RESOLU] Logiciel powerIso6-fonction lecteur virtuel sans réponse

Mais bien sur que PowerISO c'est un bon logiciel ! Tu essayes simplement de l'utiliser pour une fonction pour laquelle il n'est pas prévu...

VMware Player a l'avantage de posséder des bonnes performances graphiques par rapport à VirtualBox.
Sous VB l'interface d'Ubuntu rame par exemple, pas sous VMware. ;)
LolYangccool.
Répondre