a quoi sert la dernière KB3021917 [RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

a quoi sert la dernière KB3021917 [RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour,

La "traduction" dit en substance...
Cette mise à jour effectue les diagnostics afin de déterminer si les problèmes de performances rencontrés lorsque le dernier système d'exploitation Windows est installé dans Windows 7 Service Pack 1 (SP1)
Télémétrie est envoyé à Microsoft pour les ordinateurs qui font partie de la Windows programme (amélioration)...
Cette mise à jour permettra à Microsoft et ses partenaires offrent (d'offrir) de meilleures performances pour les clients qui cherchent à installer le système d'exploitation Windows plus récent.
Est-ce que ça concerne passer à Windows 8 ou 10? Il y avait déjà moyen de savoir si le PC était compatible, mais là j'ai un doute..car je n'était pas éligible à la mise à jour vers Windows 8.

Ça ne serait pas pour proposer Windows 10 (gratuit pendant un an), je ne m'attends pas à être compatible?
Merci à qui a des :idea: ;)

En bref j'installe la KB ou non ?

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 13 févr. 2015 13:06, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Re: a quoi sert la dernière KB3021917

Message par txuku »

Bonjour

Cela concerne la surveillance du comportement de Windows 7 par Microsoft ( il me semble ).

Si tu as coche ( ou bien quelque chose a decocher pour ne pas l avoir ? Je ne sais plus ... ) Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur de Microsoft lors de l installation cette KB leur sera utile - sinon c est sans importance.

Tu peux desactiver ce programme dans le Planificateur de tache - voir ICI
mwonex

Re: a quoi sert la dernière KB3021917

Message par mwonex »

Bonjour txuku,

Merci de ta réponse, en effet j'avais déjà désactivé les mouchards MS, et justement en suivant le post de Falkra dans Libellules.ch, mais avec la dernière mise à niveau, ils ont du être réactivés, ça je n'y avais pas pensé!

Je vérifie, c'est ça, ils s'étaient réactivés, pour moi c'est résolu, et pas du tout ce que je croyais ;)
Grand merci, je ne cherchais pas par là...!
Je n'ai pas coché (selon mes souvenirs) pour le programmes d'amélioration utilisateur Microsoft

Edit de 14h55: mise à jour masquée :+1:
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre