Page 1 sur 1

Disk + HAL [Résolu]

Posté : dim. 11 janv. 2015 16:17
par Jean-Da
Bonjour,
A peine résolu le problème "Bonjour service" qu'il en survient un autre * Disk "
Cette erreur a l'air récurrente et je ne sais pas comment l'interpréter,

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-HAL
Date : 11.01.2015 07:31:50
ID de l’événement :12
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : (1)
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HP455
Description :
Le microprogramme de la plateforme a endommagé la mémoire lors de la précédente transition d’alimentation du système. Recherchez un microprogramme plus récent à utiliser pour votre système.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-HAL" Guid="{63D1E632-95CC-4443-9312-AF927761D52A}" />
<EventID>12</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000001</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-01-11T06:31:50.438656700Z" />
<EventRecordID>12490</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="11312" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>HP455</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="Count">2</Data>
<Data Name="FirstPage">142</Data>
<Data Name="LastPage">143</Data>
</EventData>
</Event>

Merci à ceux qui me dirigent vers une explication plausible de cette erreur.
Bien cordialement à tous. Jean-Da

Re: Disk

Posté : dim. 11 janv. 2015 17:42
par mwonex
Salut,

Ce que j'ai vu: ça peut être logiciel (mise à jour bios et ou pilote, ou matériel et peut être en rapport avec la sortie de veille.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... dbc428b180
Attendre des avis plus pointus, mais si ce n'est qu'une info dans l'observateur, sans que le PC ne dysfonctionne... ne pas s'affoler

:coucou:

Re: Disk

Posté : dim. 11 janv. 2015 19:06
par Jean-Da
Salut mvonex,
Toujours fidèle à ton poste de samu informatique, merci
Dans le message de tout à l'heure je me suis trompé et je t'ai envoyé la copie de l'erreur HAL.
Je te transmets celle de Disk qui est plus récurrente.
Bien cordialement et merci.
Jean-Da

Nom du journal :System
Source : Disk
Date : 11.01.2015 10:18:12
ID de l’événement :11
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HP455
Description :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Disk" />
<EventID Qualifiers="49156">11</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-01-11T09:18:12.838405800Z" />
<EventRecordID>12524</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>HP455</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>\Device\Harddisk1\DR1</Data>
<Binary>0E00800001000000000000000B0004C003010000000000000000000000082D000000000000000000D015440000000000FFFFFFFF0600000058000000000000000000061208000010000000003C000000000000000000000080883F0680FAFFFF000000000000000020E8120980FAFFFF0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

Re: Disk

Posté : dim. 11 janv. 2015 21:14
par mwonex
re,
regarde déjà la vérification du disque avec Windows:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm

Télécharge crystal disk en version portable ici, si tout est en bleu, c'est OK (après il y aurait des problèmes de mode de transfert DMA, rare sauf ATA66) , mais bon:
http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
A dézipper dans un dossier "Crystal" par exemple, même sur USB, ça vérifiera la santé du HDD.
Capture-crystal disk vérification 2015.JPG
Capture-crystal disk vérification 2015.JPG (68.1 Kio) Vu 1754 fois
Si ça se trouve, c'est un pilote qui va se restaurer au prochain démarrage.

Bonne soirée.

Re: Disk

Posté : dim. 11 janv. 2015 22:50
par Jean-Da
Merci mvonex,
Je pense que c'est au sortir de veille, avec Crystaldiskinfo, tout est bleu, donc résolu
Cordialement et à un prochain dépannage.
Il me semble que je te dois beaucoup.
Amicalement, Jean-Da

Re: Disk

Posté : lun. 12 janv. 2015 11:04
par mwonex
Bonjour,

Vraiment de rien, je ne fait que chercher sur le net d'après ce que j'ai pu apprendre ici:

Peut-être rechercher si une mise à jour de pilote existe pour ton HP sur le site, mais il y a plusieurs références portant mention 455:
http://www8.hp.com/fr/fr/support-search ... type=s-002
et aussi ici:
35 produits

Elles proposent par exemple de chercher selon la version de Windows (32 ou 64 bits):
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/swd/publ ... id=5225006

trouver les logiciels ou les pilotes

Le problème de sortie de veille est aussi à rechercher...il est assez fréquent..
J'espère que tu n'utilise pas "drive encryption"? Ce sont d'autres problèmes.
Le mieux si possible, ne pas activer la mise en veille prolongée, sauf si:
lorsque vous savez que vous n'allez pas l'utiliser pendant une longue période de temps et que vous n'aurez pas la possibilité de recharger la batterie pendant ce temps.
Activation et désactivation du mode veille prolongée
Le système est configuré en usine pour activer le mode veille prolongée après un certain délai d'inactivité selon le mode de fonctionnement
(sur batterie ou sur alimentation externe), ou lorsque la batterie atteint un niveau critique.
Les paramètres d'alimentation et les délais peuvent être modifiés dans le Panneau de configuration Windows.
Pour activer le mode veille prolongée, sélectionnez
Démarrer, cliquez sur la flèche en regard du bouton Arrêter, puis sur Mettre en veille prolongée.
Pour quitter le mode veille prolongée, appuyez brièvement sur l'interrupteur d'alimentation.
Les voyants d'alimentation s'allument et l'ordinateur restaure votre travail à l'écran à l'endroit où vous vous êtes arrêté.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... rop-rapide

Ou alors:
powercfg -h off dans cmd ou on pour réactiver
:coucou:
Bonne suite