Bonjour !
Lorsque je joue ou que je regarde une vidéo, j'ai régulièrement des écrans bleus sous Windows 7-Family-64bits installé sur un Asus UX302LG dont tous les drivers et updates de Windows sont à jour.
Windows m'indique que cela vient, entre autre, des fichiers :
netwsw02.sys
fltmgr.sys
dxgkrln.sys
win32k.sys
igdkmd64.sys
dxgmms1.sys
Quand je désactive le son, je n'ai plus de bug (mais peut-être est-ce juste moins fréquent !?)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Ecran Bleu Windows 7
Ecran Bleu Windows 7
Soyez ce que vous voudriez que le monde soit !
Re: Ecran Bleu Windows 7
Il y a plusieurs pistes :
-le virus bien sûr !!!
-les paramètres de la carte graphique ( puisque c'est avec tes vidéos) vérolé par un trojan
Sinon il faut déjà procéder au nettoyage !! avec :
ADWCLEANER ( le 4.000)
Antimalware ( mbam-setup-2.0.3.1025.exe)
Aussi : GMER et ROGUEKILLER si ca a pas marché avant
enfin avec un OTL.exe : aller faire un tour sur le site de MALEKAL !! pour l'aide
Attention à l'AV ! toujours désactiver et executer tout en ADMIN !!
Bon courage , moi j'ai eu 2 fois sur 1 mois en octobre et là plus rien ? attention aussi à IE11 , je suis passé Mozilla avec un ABP et blockulicious c'est génial !! fini les PUB et sites malicieux qui s'ouvraient !!!
-le virus bien sûr !!!
-les paramètres de la carte graphique ( puisque c'est avec tes vidéos) vérolé par un trojan
Sinon il faut déjà procéder au nettoyage !! avec :
ADWCLEANER ( le 4.000)
Antimalware ( mbam-setup-2.0.3.1025.exe)
Aussi : GMER et ROGUEKILLER si ca a pas marché avant
enfin avec un OTL.exe : aller faire un tour sur le site de MALEKAL !! pour l'aide
Attention à l'AV ! toujours désactiver et executer tout en ADMIN !!
Bon courage , moi j'ai eu 2 fois sur 1 mois en octobre et là plus rien ? attention aussi à IE11 , je suis passé Mozilla avec un ABP et blockulicious c'est génial !! fini les PUB et sites malicieux qui s'ouvraient !!!
Bien que je n'y croyais pas bien, j'ai quand même essayé tous les logiciels (sauf OTL.exe) et pas de menace réelle détectée ! Et les écrans bleus continus !
Sur mon ancien portable j'avais eu le même souci, et à la sortie d'une nouvelle mise à jour du pilote audio : problème réglé alors je me demande si c'est pas le même souci...!?
N'existe-t-il pas des logiciels de diagnostique qui identifient d'où viennent ces écrans bleus ?
Sur mon ancien portable j'avais eu le même souci, et à la sortie d'une nouvelle mise à jour du pilote audio : problème réglé alors je me demande si c'est pas le même souci...!?
N'existe-t-il pas des logiciels de diagnostique qui identifient d'où viennent ces écrans bleus ?
Donc je ne vois plus qu'a re paramétrer ou réparer la carte graphique
Que dit ton écran bleu ? généralement il y a toutes les raisons ... plus ou moins compréhensible ?
Joint une capture
Moi j'avais eu le Pb en re installant la dernière version de GOOGLE EARTH ( gourmand en graphisme)
5 ans et déjà obsolète !! avant avec les slots on pouvait en changer mais maintenant c'est intégré sur la
CM
Tu peux toujours faire les tests , ça coûte rien :
A ce que je vois Tu as une carte INTEL GRAPHIQUE pour du 64 bits ( igdkmd64.sys : tout ce qui est igxxxx fait référence à la carte)
Panneau config > Systéme > Gestion périphérique ( colonne à gauche) > carte graphique : pilote détails et faire une MAJ
ou relever les noms et aller direct sur le Web chercher !!!!
Enfin , si tu dis qu'en coupant le son , c'est moindre : Faudra vérifier l'activité MEMOIRE ( cache ..etc)
parce que aussi un écran bleu fait un MEMORY DUMP ( car saturé ... et perds ses"jeunes")
Déjà un truc facile à faire , Tu crée un fichier texte tout bête ( bloc note) tu tapes :
FreeMem = Space(64000000)
tu enregistres comme tu veux en TXT
Tu renommes ce fichier en vbs ( dit ok à l'avertissement) dans l'explorateur
tu l'executes en double clic , voilà fini
Ensuite laisser le temps agir et voir ce qui se passe
Que dit ton écran bleu ? généralement il y a toutes les raisons ... plus ou moins compréhensible ?
Joint une capture
Moi j'avais eu le Pb en re installant la dernière version de GOOGLE EARTH ( gourmand en graphisme)
5 ans et déjà obsolète !! avant avec les slots on pouvait en changer mais maintenant c'est intégré sur la
CM
Tu peux toujours faire les tests , ça coûte rien :
A ce que je vois Tu as une carte INTEL GRAPHIQUE pour du 64 bits ( igdkmd64.sys : tout ce qui est igxxxx fait référence à la carte)
Panneau config > Systéme > Gestion périphérique ( colonne à gauche) > carte graphique : pilote détails et faire une MAJ
ou relever les noms et aller direct sur le Web chercher !!!!
Enfin , si tu dis qu'en coupant le son , c'est moindre : Faudra vérifier l'activité MEMOIRE ( cache ..etc)
parce que aussi un écran bleu fait un MEMORY DUMP ( car saturé ... et perds ses"jeunes")
Déjà un truc facile à faire , Tu crée un fichier texte tout bête ( bloc note) tu tapes :
FreeMem = Space(64000000)
tu enregistres comme tu veux en TXT
Tu renommes ce fichier en vbs ( dit ok à l'avertissement) dans l'explorateur
tu l'executes en double clic , voilà fini
Ensuite laisser le temps agir et voir ce qui se passe
Merci pour les infos !
Sur mon Asus la carte graphique est une Geforce GT 730 M.
Voici un exemple d'écran bleu : (désolé pour le flash)

Sur mon Asus la carte graphique est une Geforce GT 730 M.
Voici un exemple d'écran bleu : (désolé pour le flash)

Tu portes la poisse ou Quoi ???
Ce matin en lisant ta réponse d'un seul coup apparition : ECRAN BLEU !!!
J'hallucine !
j'avais dit que j'avais plus rien !!!
Bon , ton image ne dit rien et on peut pas faire de "capture" forcément
Mais sur le mien j'ai bien relevé le Pb d'accès Mémoire , pourquoi ?? j'en sais rien
Seulement que hier soir j'ai relancé GOOGLE EARTH et que au début ( il y a 1 mois)
Windows m'avait averti d'un soucis avec ma carte graphique , mais je peux RIEN y faire !!
c'est un peu comme si tu voulais faire une MAJ de XP .... c'est FIni!!
Carte Geforce c'est vieux !!! comme Nvidia , le + important c'est le µP , du INTEL CORE ? ou le radiateur AMD ?
( parce qu'il chauffe fort )
As tu testé Belarc ? : pour s'assurer de ce que tu as ! ( comme mon image)
Sinon après , je sais plus ; Mon PC a aussi besoin d'une Remise sur pieds pour autre chose
Sinon l'écran bleu , temps que c'est Pb mémoire !! bof ; sûr c'est pas normal
Ce matin en lisant ta réponse d'un seul coup apparition : ECRAN BLEU !!!
J'hallucine !
j'avais dit que j'avais plus rien !!!
Bon , ton image ne dit rien et on peut pas faire de "capture" forcément
Mais sur le mien j'ai bien relevé le Pb d'accès Mémoire , pourquoi ?? j'en sais rien
Seulement que hier soir j'ai relancé GOOGLE EARTH et que au début ( il y a 1 mois)
Windows m'avait averti d'un soucis avec ma carte graphique , mais je peux RIEN y faire !!
c'est un peu comme si tu voulais faire une MAJ de XP .... c'est FIni!!
Carte Geforce c'est vieux !!! comme Nvidia , le + important c'est le µP , du INTEL CORE ? ou le radiateur AMD ?
( parce qu'il chauffe fort )
As tu testé Belarc ? : pour s'assurer de ce que tu as ! ( comme mon image)
Sinon après , je sais plus ; Mon PC a aussi besoin d'une Remise sur pieds pour autre chose
Sinon l'écran bleu , temps que c'est Pb mémoire !! bof ; sûr c'est pas normal
Sur un autre site on m'avait conseillé d'utiliser la commande "sfc" en suivant cette page
Malheureusement, des violations d'intégrité avaient été trouvées et étaient impossibles à corriger automatiquement.
Alors, m'étant résolu à formater mon PC, j'ai lancé une mise à niveau de windows 7 pour essayer...
Après ceci, la commande "sfc" m'indiquait que tout était rentré dans l'ordre et pour l'instant aucun écran bleu...
Malheureusement, des violations d'intégrité avaient été trouvées et étaient impossibles à corriger automatiquement.
Alors, m'étant résolu à formater mon PC, j'ai lancé une mise à niveau de windows 7 pour essayer...
Après ceci, la commande "sfc" m'indiquait que tout était rentré dans l'ordre et pour l'instant aucun écran bleu...
Oui comme on dit chez les anglo-saxons .... WAIT & SEE !!
Je pense qu'il faut au moins un mois !!!! avec une activité normale du PC
Je pense qu'il faut au moins un mois !!!! avec une activité normale du PC