Message dans observateur d'évènements
Message dans observateur d'évènements
Bonjour toutes et tous
J'ai ce message :
Je n'ai trouvé que des trucs anciens concernant XP, alors que je suis sous WIN 7 x64.
Une petite idée ?
Merci d'avance
PS : j'ai essayé de télécharger le Fix it de Microsoft mais à priori ça ne fonctionne plus......
J'ai ce message :
Je n'ai trouvé que des trucs anciens concernant XP, alors que je suis sous WIN 7 x64.
Une petite idée ?
Merci d'avance
PS : j'ai essayé de télécharger le Fix it de Microsoft mais à priori ça ne fonctionne plus......
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Message dans observateur d'évènements
Bonjour,

Ça sera plus clair et détaillé.... A+Conseil pour une aide efficace de quelqu'un(e) qui passerait:
Dans l'Observateur d'événements , double-clique sur un de ces événements pour voir les détails . Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre d'informations, clique sur le bouton Copier et coller les résultats dans une réponse de retour ici .

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson

a+
- mwonex
Re,
Bon j'aurais du insister "copier" le texte, et non copier l'image, ça facilite le copié collé pour ma recherche
J'ai vu cette identification avec une solution en anglais, et traduit ensuite (je ne connais pas ton niveau, le mien est moyen, de plus les traductions automatiques "travestissent" souvent le nom des commandes qui ne se traduisent pas!
Donc en anglais
http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 10%29.aspx
In french:
Reconstruire la liste des compteurs disponibles

Bon j'aurais du insister "copier" le texte, et non copier l'image, ça facilite le copié collé pour ma recherche

J'ai vu cette identification avec une solution en anglais, et traduit ensuite (je ne connais pas ton niveau, le mien est moyen, de plus les traductions automatiques "travestissent" souvent le nom des commandes qui ne se traduisent pas!
Donc en anglais
http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 10%29.aspx
In french:
Je t'avoue que mon Windows est en sauvegarde, je réponds sur LINUX, on voit ça plus tard, il y a peut-être plus simple si tu as un point de restauration avant la survenue du problème? s'en servirRésoudre
L'appartenance au groupe Administrateurs local est nécessaire pour effectuer cette procédure.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Merci beaucoup,
Je vais essayer cette réparation si mon niveau le permet......
Sans cela, je n'ai pas de point de restauration car je fais des images disque chaque semaine et j'ai gardé un win7 tout neuf juste après une installation.
Cette image est un peu ancienne et j'aurai donc des réinstallations et MAJ à faire, mais bon, c'est une très bonne roue de secours au cas ou !!!!!
Allez je me lance, je te tiendrais au courant
a+
Je vais essayer cette réparation si mon niveau le permet......
Sans cela, je n'ai pas de point de restauration car je fais des images disque chaque semaine et j'ai gardé un win7 tout neuf juste après une installation.
Cette image est un peu ancienne et j'aurai donc des réinstallations et MAJ à faire, mais bon, c'est une très bonne roue de secours au cas ou !!!!!
Allez je me lance, je te tiendrais au courant
a+

suite
A priori il me dit que c'est bon.
J'ai redémarré et il reste un message seulement
J'ai lancé perfmon et bon je ne sais pas trop l’interpréter, ça me semble correct
a+
A priori il me dit que c'est bon.
J'ai redémarré et il reste un message seulement
J'ai lancé perfmon et bon je ne sais pas trop l’interpréter, ça me semble correct
a+
- mwonex
bonsoir,
Ok, as-tu regardé dans l'observateur si les messages récents comportent encore l'erreur "load perf"?
Tu peux créer un point des restauration rapide grâce à ce raccourci du à Chantal11:
http://www.forum-seven.com/raccourci-po ... ation-4982
ne pas télécharger "regular download" ou autre, aller directement à la création du raccourci...ici dedans.
Mais bon une sauvegarde c'est top si c'est régulier!

Ok, as-tu regardé dans l'observateur si les messages récents comportent encore l'erreur "load perf"?
C'est parfait, mais ça n'empêche pas les points de restauration à activer:je n'ai pas de point de restauration car je fais des images disque chaque semaine et j'ai gardé un win7 tout neuf juste après une installation.
paramètres système avancés démarrage et récupération sont utiles.RSTRUI.EXE à coller dans exécuter pour vérifier
Tu peux créer un point des restauration rapide grâce à ce raccourci du à Chantal11:
http://www.forum-seven.com/raccourci-po ... ation-4982
ne pas télécharger "regular download" ou autre, aller directement à la création du raccourci...ici dedans.
Après si tu as trop de points de restuartion tu peux en régler la taille dans la fenêtre ou les supprimer (les plus anciens si tu es sur)Pour restaurer ou créer un point de restauration, il faut accéder à l’onglet Protection Système par Démarrer\Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, puis cliquer sur le lien Protection du Système dans le volet de gauche.
Voici un raccourci qui permettra un accès direct à cet onglet Protection du Système.
D’un clic-droit sur le Bureau, sélectionner Nouveau, puis Raccourci etc.
Mais bon une sauvegarde c'est top si c'est régulier!

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Je viens de redémarrer à 18h25 et je n'ai plus qu'une erreur, celle ci :
En copier/coller c'est :
Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 28/10/2014 18:26:04
ID de l’événement :7026
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : alain-PC
Description :
Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
Uim_VIM
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
<EventID Qualifiers="49152">7026</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-10-28T17:26:04.185540200Z" />
<EventRecordID>347711</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="776" ThreadID="780" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>alain-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">
Uim_VIM</Data>
</EventData>
</Event>
je vais essayer de trouver à quoi ça correspond.
Merci pour ton aide en tous cas.
Les points de restauration ont été abandonnés suite au paramétrage de mon SSD.
De toute façon par goût tout à fait personnel j'aime bien mes images disques.
Si je fais une expérience "fouareuse" je remonte en 10 mn mon image de samedi avec Paragon et je repars tout neuf.
J'ai peut être tort ......
a+
En copier/coller c'est :
Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 28/10/2014 18:26:04
ID de l’événement :7026
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : alain-PC
Description :
Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
Uim_VIM
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
<EventID Qualifiers="49152">7026</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-10-28T17:26:04.185540200Z" />
<EventRecordID>347711</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="776" ThreadID="780" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>alain-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">
Uim_VIM</Data>
</EventData>
</Event>
je vais essayer de trouver à quoi ça correspond.
Merci pour ton aide en tous cas.
Les points de restauration ont été abandonnés suite au paramétrage de mon SSD.
De toute façon par goût tout à fait personnel j'aime bien mes images disques.
Si je fais une expérience "fouareuse" je remonte en 10 mn mon image de samedi avec Paragon et je repars tout neuf.
J'ai peut être tort ......
a+
Modifié en dernier par lougal le mar. 28 oct. 2014 20:18, modifié 1 fois.
- mwonex
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson