Page 1 sur 1

[Résolu] Problème de driver de carte réseau

Posté : sam. 25 oct. 2014 15:03
par pascalvan
Bonjour, il y'a 2 jours j'ai eu une coupure internet chez moi qui a duré 15min. Une fois la coupure fini sur mon ordi (qui est un pc fixe win xp en ethernet) j'avais bien internet, par contre sur l'ordi de mon frère il n'a plus internet. Après la coupure internet le débit était très faible (5min pour afficher une page et la plupart du temps la page n'arrivait pas à se charger), au niveau du réseau selon l'ordi tout fonctionnait très bien. J'ai essayé de désinstaller les drivers de la carte réseau et d'en installer de nouveau driver mais depuis il y' a un triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la carte réseau avec un code erreur 31. Après divers recherche ce code signifie qu'il y' a un problème au niveau des drivers.

Du coup je vois pas ce que je peux faire pour avoir internet, j'ai essayé divers drivers correspondant à la bonne carte réseau mais j'ai toujours le code erreur 31, j'ai essayé une restauration mais aucun point de restauration n'a été trouvé. Voici les info que j'ai sur l'ordi : Win 7 édition intégrale 64 bits, c'est un pc acer aspire t-180 QB7Z (de base il était en vista mais il est en win 7 maintenant), la carte réseau est : marvell yukon 88E8056. De plus quand je désinstalle les drivers de la carte réseau et que je reboot, windows réinstalle automatiquement la carte réseau mais le problème persiste toujours, je n'ai plus le cd de l'ordi pour le réinitialiser.

Je vous remercie d'avance.

Re: Problème de driver de carte réseau

Posté : sam. 25 oct. 2014 16:40
par mwonex
Bonjour,
triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la carte réseau avec un code erreur 31. Après divers recherche ce code signifie qu'il y' a un problème au niveau des drivers.
recherche le pilote sur:
http://www.marvell.com/support/downloads/search.do

après, si c'est Windows qui fait des siennes:
je reboot, windows réinstalle automatiquement la carte réseau mais le problème persiste toujours, je n'ai plus le cd de l'ordi pour le réinitialiser.
AS-tu l'image disque réalisée normalement après l'installation, ou une sauvegarde?

Sinon essayer de réparer avec une iso de Windows (version "Win 7 édition intégrale 64 bits")
gravée en mode iso depuis PC astuces, mais ça concerne le pilote, pas le système il me semble?

Attention "réinitialiser", c'est perdre les données, sauvegarder d'abord!
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
ou
http://dechily.org/Forum_Aski/topic915.html
et s'en servir comme d'un disque de réparation, voir ici aussi, tiré de Astuces et +:
http://www.forum-seven.com/creer-un-cd- ... -seven-419
:coucou:

Re: Problème de driver de carte réseau

Posté : dim. 26 oct. 2014 18:26
par pascalvan
Bonjour et merci, problème réglé en formatant win 7 :)

Re: Problème de driver de carte réseau

Posté : lun. 27 oct. 2014 09:14
par mwonex
Bonjour,

Résolu donc, bravo :super:

Pour ma part, ayant des problèmes multiples avec explorer.exe, j'ai mis à niveau sans perte données, une nuit durant (ça fonctionne seul à part l'activation et le démarrage).
C'est la deuxième fois depuis fin 2012, mais j'installe des logiciels et je désinstalle, etc... le registre ne doit pas trop aimer
Peut-être encore un pilote à trouver pour un contrôleur usb, mais ou?

mettre "résolu" si tu veux bien dans le titre de ton premier post.
Cordialement