[Résolu] Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Darkblast
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL

Message par Darkblast »

Salut,

j'avais
" Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé. "
dans mon observateur d'évenements qui me causait des reboot intempestifs

pour corriger cela j'ai lancé

net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*

en mode sans echec

mais ça m'a supprimé des fichiers critique lorsque j'ouvrais une session yavait xinput1_3.dll et nvspcap64.dll qui manquais
je suis allé trouvé les fichiers sur le net j'ai passé un coup de virustotal.com voir si cetait pas des malware j'ai remplacé et j'ai plus eu de message d'erreur
j'ai eu ensuite le message d'erreur xboxstat.exe n'a pas pu se lancer au démarrage d'une session
j'ai fait pareil j'ai remplacer le fichier dans programs files microsoft xbox 360 accesories
et la plus aucun message d'erreur
par sureté j'ai fait une mise a niveau de windows 7
et depuis j'ai des écrans bleu drivers irql not less or equal !
j'ai pourtant fait une installation des drivers 337.88 proprement en faisant une nouvelle installation a partir des drivers j'ai coché la case nouvelle installation quoi ça m'a fait reboot mon pc

ça sens encore le formatage que je vais devoir faire non ?
mon autre problème avec nimporte quel driver sous ma gtx 650 c'est que j'ai des ecran noir sur fifa 14 le jeu continue derriere j'entend les commentateurs et tout mais j'ai un ecran noir !
j'ai essayé les drivers suivants en installation propre 337.88, 344.11, 340.52 , 340.82.

que faire ? formater et faire une installation des drivers 337.88 ?
ou c'est possible de conserver mes données et régler mes deux problèmes ?
Modifié en dernier par Darkblast le sam. 27 sept. 2014 21:49, modifié 1 fois.
Fantole

Re: Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL

Message par Fantole »

Bonjour ;)

Si tu as un CD d'installation Windows 7, tu peux réinstaller Windows sans perte de données en suivi ceci :fleche2: Réparer Windows 7

Ceci copie tout les fichiers Systèmes Windows nécessaire à son bon fonctionnement, sa résoudra peut être ton problème.
Et sa ne te coûtera rien d’essayer :)

Dis nous ce que sa donne :mrgreen:
Google is my friend
Darkblast

Message par Darkblast »

Salut,
Oui ben c'est ce que j'ai fait une mise a niveau
mais je suis passé dans mon rapport de whocrashed de l'erreur memory management que j'avais avant tout ses problèmes a l'erreur driver irql not less or equal :bizar:
avant je n'avais pas de reboot ecran bleu, et maintenant encore ce soir j'ai eu un reboot ecran bleu avec l'inscription driver irql not less or equal
je pense que ça vient du fichier nvspcap64.dll dans system32 qui correspondait aux drivers et que j'ai du remplacer manuellement, mais ce n'est pas un malware j'ai fait la vérif avec virustotal.com
j'ai deja essayé de reinstaller les drivers proprement ça change rien! :x
Fantole

Message par Fantole »

Si c'est bien ce DLL qui est en cause c'est le Pilote de ta Carte Graphique qui apparemment est une Nvidia.

Ce que je te conseil c'est d'aller sur le Site officiel Nvidia, de recherche ta Carte Graphique dans les pilotes ou grâce à la fonction recherche du site, tu Télécharge le Pilote qui sera signé Numériquement.

- Tu désintall l'actuel
- Tu redémarre ton PC.
- Tu install le Pilote Téléchargé.
- Tu redémarre le PC encore une fois

Il n'y a plus qu'a testé.

Après si le problème persiste.
Il va te falloir les pilotes de ta Carte Graphique mais qui sont sorties à sa sortie, c'est à dire la première version sans mise à jour apporté.

Je te dit sa car sa m'est déjà arrivé et les dernier pilotes à jour plantait mon PC sur écran bleu lorsque je jouais à des jeux vidéo.
En installant le pilote que j'avais sur le CD fourni avec la Carte Graphique plus de problème.

Haaaaaa les mystère de l'informatique :roll:
Google is my friend
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Dans la ligne de ce que dit Fantole, vu ce lien video..en Anglais à ce sujet si ça peut aider:

How to fix nvspcap.dll (nvspcap64.dll) startup error
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... iZOfqeAIQg
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Darkblast

Message par Darkblast »

pour régler le problème j'ai preferé carrement formater mon pc ;)
maintenant je n'ai plus d'erreur a part system_service_exception
Répondre