Problème nouvelle installation. Ecran bleu à répétition

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
tomazed
Etes vous un robot ? : Non

Problème nouvelle installation. Ecran bleu à répétition

Message par tomazed »

Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon ancien PC qui en pleine charge s'est éteint et a refusé de démarré. Je pense que l'alimentation était fautive et a fait sauter la carte graphique. J'ai décidé de tout remplacer (quasiment) mais j'ai de gros soucis pour faire fonctionner cette nouvelle config.

J'ai acheté de nouveaux composants et je me demande sérieusement si je ne devrait pas les renvoyer en SAV car je n'arrive pas à avoir une installation stable que ce soit de windows seven ou de windows 8.
Processeur: Core i5-4590
Mobo: Gygabyte GA-H97-HD3
RAM: 4x2GO OCZ
Carte Graphique: Sapphire Radeon R9 270X Dual-X OC 2GD5
alim: Cooler Master V700 (700W)
nouveau DD Système: SSD SAMSUNG 840 Pro 128Go
ancien DD système: SSD Corsair M4 64Go

Je me suis déjà heurté à la gestion de l'USB 3.0 qui prenait le pas sur mon clavier et souris USB 2. Obligé de désactiver le xHCI dans le BIOS pour pouvoir installer. ensuite, le système se bloque voir redémarre tout seul Pendant l'installation!!!!! Je m'y suis repris à 5 fois pour installer mon seven, ca allait du blocage en fin d'installation à carrément freeze clavier et souris juste après le boot sur DVD au moment de sélectionner la langue.
Une fois l'installation réussie, aucun programme installé et tous les drivers et update installé via windows update, j'ai encore des soucis.

Le premier, c'est que lorsque j'utilise la sortie vidéo de la carte mère, j'ai des artefacts toutes les deux ou trois secondes, qui apparaissent à l'écran, comme si quelqu'un était en train de toucher au cable video et disparaissent en un centième de seconde. J'ai vérifier les branchements, les cables, que ce soit en DVI ou VGA, c'est le même résultat. C'est impossible de bosser avec ce genre de chose à l'écran.

Je tente une installation de windows 8 en version d'essai pour voir si cela arrange l'affichage, rien, même combat.
J'ai donc essayer une vieille carte graphique qui trainait, windows plante régulièrement après avoir installé les drivers. J'ai donc acheté la R9 270X et la windows plante carrément à l'installation du drivers. Pire, j'ai essayer de copier les drivers du cd vers le DD, windows replante.

Avec BlueScreenView pour regarder les minidump, j'ai plusieurs exceptions différentes mais toutes de ntoskrnl.exe

Je suis à bout, ma femme aussi, je passe des heures à essayer de diagnostiquer ce qui ne va pas sur cette installation. Est-ce que j'aurais associé des composant incompatible?

Je précise que mon seven est légal, le windows 8 est une version d'essai téléchargée chez microsoft. Tous les drivers sont installé par windows update, je n'ai installé aucun programme, de toute façon, je n'en ait pas le temps, il plante avant :(

Est-ce qu'il y aurait moyen d'en apprendre plus sur les plantages? J'ai régulièrement des freezes du clavier et souris malgré la désactivation du xHCI, mais ca fonctionne avec un adaptateur PS2 (mais j'ai qu'un seul port PS2 sur la mobo) et j'ai des crash quand j'essaie d'utiliser le PC. Ce qui marche le mieux, c'est quand je l'utilise en remote desktop depuis l'ordinateur portable... pas top...

D'avance merci à ceux qui essaieront de m'aider à comprendre mon problème.
Infosoporte
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème nouvelle installation. Ecran bleu à répétition

Message par Infosoporte »

Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes que vous avez sur la page de la carte mère?
Avez-vous installé les correctifs Microsoft que vous avez sur la même page?
Poste une capture du Gestionnaire de périphériques s.t.p

Écarter un problème de matériel (RAM?), vérifier comment se comporte la machine avec Ubuntu-live, soit a partir d'un DVD
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
ou d'une clé USB
http://www.linuxliveusb.com/en/home

Cordialement
Excused mon très mauvais français
Répondre