Bonjour à toutes et tous,
J'ai racheté d'occasion un PC de bureau ASUS avec W7 qui fonctionnait au Luxembourg. Comme je n'arrivais pas à installer une imprimante (canon ) un vendeur en informatique de la grande surface où j'avais acheté cette imprimante est venu pour l'installer, il n'y est pas non plus parvenu. Comme il y avait des soucis avec w7 d'installé, Il m'avait suggéré de remettre W7 conforme sortie d'usine. Ce qui a été tenté, mais comme j'avais partitionner le DD 1 TO en 3, il m'avait dit que ce n'était plus possible, qu'une mise à jour n'était pas non plus suffisante, qu'il fallait s'adresser à ASUS et acheter deux ou 3 CD de remise à sortie d'usine. Il est vrai que j'ai d'important soucis d'installation de matériels avec l'état actuel du PC, je ne peux installer un scanner, le lecteur cartes n'en reconnait aucune, l'imprimante nouvellement installée ( HP ) fonctionne en liaison, ce n'est pas le terme exact mais je ne retrouve pas le bon, avec mon ancien PC avec XP à proximité, d'ailleurs je regrette beaucoup XP, qui à mon avis est le meilleur de tous les Windows. Ceci dit, je suis à l'écoute de solutions.
Merci à celles et ceux qui s'intéresseraient à mes soucis d'ordi.
Cordialement
Soucis avec ASUS- W7
-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 16:53
- Etes vous un robot ? : Non
- mwonex
- Messages : 3324
- Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : R.P. France 92
Re: Soucis avec ASUS- W7
Bonjour,
En premier peut-être essaye un sfc /scannow pour réparer..ce qui peut l'être
http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
Voir avec Windows repair:
http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... in-one%29/
Mis à part le problème des données (sont-elles sauvegardées?) on peut toujours formater de nouveau un disque dur, si le "recovery" est HS.
puis ré installer Windows 7. Ce serait mieux de regarder le type exact du pc Asus de bureau (N° de série) afin de consulter le support Asus:
http://www.asus.com/fr/support/
les réinstallations depuis Asus sont limitées à, et jusqu'au:
https://serviceshop.asus.com/FR/FR/index.aspx
Mais on doit pouvoir réinstaller autrement grâce à un disque iso.
Edit du 10/07:
Cependant le même site proposerait 3 possibilités de réparation Asus selon ce qui est cité ici:
http://forum.pcastuces.com/ecran_noir_s ... htm?page=3
à savoir:
graver déjà un disque iso, ça peut servir avec la clé d'activation, si le pc démarre?
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
ensuite lire ce sujet "réparation par mise à niveau":
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Est-ce que le pc démarre? Voilà déjà des pistes avant d'installer l'imprimante...Comme il y avait des soucis avec w7 d'installé, Il m'avait suggéré de remettre W7 conforme sortie d'usine. Ce qui a été tenté, mais comme j'avais partitionner le DD 1 TO en 3, il m'avait dit que ce n'était plus possible, qu'une mise à jour n'était pas non plus suffisante

En premier peut-être essaye un sfc /scannow pour réparer..ce qui peut l'être
http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
Voir avec Windows repair:
http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... in-one%29/
Mis à part le problème des données (sont-elles sauvegardées?) on peut toujours formater de nouveau un disque dur, si le "recovery" est HS.
puis ré installer Windows 7. Ce serait mieux de regarder le type exact du pc Asus de bureau (N° de série) afin de consulter le support Asus:
http://www.asus.com/fr/support/
les réinstallations depuis Asus sont limitées à, et jusqu'au:
vu ici en cliquant sur support de réinstallationNous sommes navrés de vous annoncer la planification de l’arrêt de notre service de vente de DVD de restauration pour Windows 7 à compter du 14/07/2014.
Si vous avez des questions relatives aux restaurations de produits, merci de contacter notre site de support ci-dessous pour toute assistance (http://www.asus.com/fr/support/).
La solution de Récupération ne doit être utilisée que pour
- Restaurer le Produit préinstallé dans le système du client,
- Installer à nouveau le Produit, ou
- Modifier le Produit en utilisant les Dossiers Additionels.
https://serviceshop.asus.com/FR/FR/index.aspx
Mais on doit pouvoir réinstaller autrement grâce à un disque iso.
Edit du 10/07:
Cependant le même site proposerait 3 possibilités de réparation Asus selon ce qui est cité ici:
http://forum.pcastuces.com/ecran_noir_s ... htm?page=3
à savoir:
Une autre solution serait la mise à niveau sans perte de données, c'est long, (1/2 journée avec mises à jour),Utiliser la partition de répartition (selon les modèles)
1. Appuyez sur la touche < F9 > pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé].
3. Sélectionnez la langue de restauration et cliquez sur Suivant..
4. Lisez le contenu de la fenêtre “ASUS Preload Wizard”et cliquez sur Suivant.
5. Choisissez une option de partition et cliquez sur Suivant..Les options de partition sont :
Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
This option deletes only the first partition and allows you to keep other partitions, and to create a new system partition as drive "C".
Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée un nouveau système de partition sur le disque "C".
Restaurer Windows sur le disque avec deux partitions.
Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée deux nouvelles partitions : “C” (25%) et “D” (75%).
6. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus de restauration.
graver déjà un disque iso, ça peut servir avec la clé d'activation, si le pc démarre?
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
ensuite lire ce sujet "réparation par mise à niveau":
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 16:53
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Soucis avec ASUS- W7
Bonjour,
Mille excuses pour le retard à répondre. J'ai bien pris note de toutes les suggestions, notamment la remise à niveau ( longue, mais faisable ) que je mettrai en application un de ces jours quand j'aurai un peu plus de temps.
Merci encore pour tous ces bons conseils
Cordialement
Mille excuses pour le retard à répondre. J'ai bien pris note de toutes les suggestions, notamment la remise à niveau ( longue, mais faisable ) que je mettrai en application un de ces jours quand j'aurai un peu plus de temps.
Merci encore pour tous ces bons conseils
Cordialement