faille de sécurité dans les gadgets ?

Retrouvez les discussions sur les gadgets de Windows 7
Verrouillé
talker
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 18:21
Etes vous un robot ? : Non

faille de sécurité dans les gadgets ?

Message par talker »

Bonjour, je viens d'installer seven.

Je vois dans un vieil article qu'il y aurait de graves failles dedans et que microsoft recommande leur désactivation.
Mais ça remonte à deux ans et je trouve pas d'infos actuelles là-dessus. Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

Merci.
grimpeur

Re: faille de sécurité dans les gadgets ?

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Oui, toujours d'actualité mais je suis quand même surpris que Microsoft ne parle pas du tout des protections qui sont dans les pc (pare-feu, antivirus ...) et qu'ils n"aient pas donné de nouvelles informations à ce sujet :bizar: .
Avatar du membre
Jango78
Messages : 1748
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 13:02
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : IDF

Re: faille de sécurité dans les gadgets ?

Message par Jango78 »

Bonsoir,

A relativiser.

Mickey Shkatov, l'un des deux chercheurs intervenus à la conférence Black Hat de l'époque, a indiqué en interview que les gadgets de Microsoft ont été soigneusement testés sans que rien de suspect ne soit découvert.

En fait, à sa connaissance, il n'existe aucune faille de sécurité impliquant les Gadgets Windows (de Microsoft):

  • W7_BlackHat_Gadgets.png
    W7_BlackHat_Gadgets.png (17.52 Kio) Vu 9255 fois
Le problème vient surtout de la production tierce qui ne respecte pas les pratiques de codage sécurisé préconisées par Microsoft pour le développement des gadgets... n'importe quel développeur mal intentionné peut injecter du code malicieux dans un gadget de son cru.

Il a trop de suppositions dans cette interview, par contre quant aux faits avérés et démontrés preuves à l'appui... :hein:

Windows Desktop Gadgets are Dangerous: Interview with Mickey Shkatov

@+
edour012
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: faille de sécurité dans les gadgets ?

Message par edour012 »

Maintenant que ça n'est plus mise à jour je pense qu'il y aura moins de virus!
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: faille de sécurité dans les gadgets ?

Message par mwonex »

Bonsoir,
Maintenant que ça n'est plus mise à jour je pense qu'il y aura moins de virus!
Je crains que ce ne soit le contraire, du moins tant que Windows 7 reste à 30 % du marché
https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 790131.htm

Toutes les entreprises ne sont pas forcément passées à Windows 10 (cout, matériel et formations)

A propos, tu réponds à un post qui date de mai 2014, nous somme en 2019, et Grimpeur n'est plus actif dans ce forum :hein:

presentez-vous-f15.html

Bienvenue :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Verrouillé