Réinstaller Window 7 sans perte : setup.exe est en anglais [ Résolu ]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
cobra47
Etes vous un robot ? : Non

Réinstaller Window 7 sans perte : setup.exe est en anglais [ Résolu ]

Message par cobra47 »

Bonjour ,

J'ai Seven 64 Pro SP1 avec le DVD fournit par Terra ( marque allemande )

Suite à un soucis de copie , post :
topic15764.html

je voudrais tenter le réinstallation sans perte , j'ai donc vu le tuto de Chantal :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

sauf que quand je clique sur setup.exe , il me demande la langue, donc ok en français mais la suite est toujours en anglais ( chose qui ne s'est pas produite lorsque j'ai récemment reformater donc boot sur le CD -- ce qui n'est pas le cas dans la méthode de Chantal ) .
Un informaticien m'a dit que c'était normal , mais bon je trouve quand même bizarre que la suite soit toute en anglais alors qu'il me demande la langue au début . Dans les 3 ligne qui suivent ( langue, clavier, etc.. ) c'est écrit french, french, french ...puis le reste donc toujours en anglais .
Donc j'ai un peu peur de me retrouver avec un ordi en anglais ! ...et/ou avec certaines dénominations en anglais .

merci d'avance

Cordialement

Cobra47
Modifié en dernier par cobra47 le mer. 16 avr. 2014 12:58, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Réinstaller Window 7 sans perte : setup.exe est en anglais

Message par mwonex »

Bonjour,

Je l'ai fait, c'est en Français si la version est en Français:
Capture-mise à niveau-Mises à jour multiples.GIF
Capture-mise à niveau-Mises à jour multiples.GIF (181.91 Kio) Vu 1236 fois
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
cobra47

Message par cobra47 »

Bonjour ,

merci , ben quand j'ai reformaté la suite était en français , mais là la méthode est différente et la suite est en anglais ( je me répète )

sinon ça met du temps ? en fait c'est les mises à jours qui durent une éternité ...comme après un reformatage quoi , je présume .
mwonex

Message par mwonex »

Oui, il y en a environ 120 a 140 maintenant, logique!

Compter une petite après midi qen allant de temps en temps faire OK, suite, etc.. après avoir lu ce qui est demandé évidemment... :hein:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
cobra47

Message par cobra47 »

merci ,

A mon dernier reformatage j'ai eu des mises à jours qui n'ont pas voulu se faire , et Windows Update n'est pas allé les rechercher à nouveau

ce que je n'ai pas compris c'est qu'il m'a téléchargé IE 9 , IE 10 et IE 11 ....autant aller direct au 11 , enfin bref plus de 4 h heure ne tout , et encore il y en avait d'autres après . C'est avec c'est 3 là que c'est hyper long .
après j'ai eu un modules linguistiques pour qu'il soit ensuite supprimé par la suite , sont pas au point chez Windows .
mwonex

Message par mwonex »

Ce que tu veux:
je voudrais tenter le réinstallation sans perte , j'ai donc vu le tuto de Chantal :
je te confirme que c'est plus long que le formatage, car cette méthode conserve les données, ce n'est pas le système vierge, mais le système remis à niveau avec tes données
A mon dernier reformatage j'ai eu des mises à jours qui n'ont pas voulu se faire , et Windows Update n'est pas allé les rechercher à nouveau

Là c'est un autre sujet, si tu as installé la version Française "au formatage", ça devrait être en Français.
ce que je n'ai pas compris c'est qu'il m'a téléchargé IE 9 , IE 10 et IE 11 ....autant aller direct au 11
Oui bizarre, je n'ai pas souvenir de ça dans une mise à niveau, mais je ne suis pas resté devant pendant toute la séquence.
Ce qui compte c'est qu'il mette à jour....

Est-ce que ta mise à niveau continue correctement? je ne suis plus sur, oui c'est long, mais ça doit fonctionner.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
cobra47

Message par cobra47 »

oui au formatage c'est tout en français ....comme je le disais plus haut .

Je n'ai pas encore lancé la réinstallation , je n'ai qu'un ordi ....l’informaticien a qui j'ai parlé me dit que le dock que j'avais installé , même après désinstallation , il laisse des trucs et c'est pour ça que j'ai des problèmes de copier/coller ...oui mais à ce moment là on ne peut plus rien faire si il faut réinstaller Windows à chaque fois , à quoi sert alors la désinstallation ( que j'avais faite avec Revo uninstall ) ? bref ....Pour moi Seven à un bug .

donc y en a pour une journée entière quoi !

par contre les petits détails genre : fond d'écran, réglage ( veille pro ) , etc.....il les conserve où il faut tout refaire ?
mwonex

Message par mwonex »

Non les petits réglages ne sont pas conservés, j'avais mon fond d'écran revenu à celui d'Acer (verte et non bleu), mais c'est peu de choses.
regarde quand meme chez Crosoft, notamment si le sp1 te pose problème.

Bien sur tu débranche ton dock et touts les accessoires pendant la mise à niveau.

exécution d'analyse conforme: :hein:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... rvice-pack
F. Rabelais.
M.C. Bateson
cobra47

Message par cobra47 »

Merci de tes réponses

Mon DVD a déjà le SP1 donc je ne devrait pas avoir de soucis , de plus lors du reformatage j'avais installé les dernier drivers dispo .

Mon dock je ne l'ai plus , par contre est-ce qu'il faut désactivé ...ou plutôt quitter.... l'anti-virus ( j'ai Kaspersky internet serurity ) ?
par lui il va chercher les mises à jours pour lui .

-------------------------------

j'ai fais une bourde , j'ai télécharger l'utilitaire de mise à jour ....j'ai cliquer sur " ouvrir " au lieu de " enregistrer" puis je l'ancé , il m'a trouvé une mise à jour à faire mais comme c'était long j'ai voulu annuler et là la fenêtre ne peut pas être fermée , pfffff
mwonex

Message par mwonex »

Oui je pense qu'il faut quitter l'antivirus, il se mettra à jour quand tu le réinstalleras.

C'est du moins ce qui s'est passé pour moi, l'antivirus Panda Global Security et mise à jour ensuite.
Le fichier d'installation de l'antivirus est conservé (c'est une donnée), mais pas la configuration.
j'ai cliquer sur " ouvrir " au lieu de " enregistrer" puis je l'ancé , il m'a trouvé une mise à jour à faire mais comme c'était long j'ai voulu annuler et là la fenêtre ne peut pas être fermée , pfffff
Gestionnaire de tâches :fleche: clic droit :fleche: arrêter le processus.
Ou alors aller dans processus du gestionnaire, arrêter le processus explore.exe, tout va s'effacer sauf gestionnaire, puis aller sur fichier nouvelle tâche en haut de gestionnaire et taper explorer.exe + ok
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre