Impossible de lancer certains .exe

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Krafft
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de lancer certains .exe

Message par Krafft »

Bonjour, je désespère un peu, depuis quelques temps je ne peux plus lancer certains .exe comme Steam ou iTune... Ce n'est pas le cas de tous les fichiers, j'ai déjà essayé de modifier le registre pour résoudre le problème mais sans succès... La seule solution que j'ai trouvée pour lancer mes programmes c'est de les exécuter en mode de compatibilité windows 7... Je précise que je suis sous windows 7 64bts, cette solution ne me satisfait pas alors j'ai besoin de votre aide !
J'ai passé l'antivirus plusieurs fois, l'antispyware aussi... En apparence mon PC a l'air clean mais je pense que quelque chose à modifier le registre...

Autre petite bizarrerie de mon PC, il refuse dans le panneau de configuration de m'ouvrir l'onglet "système"...

J'aimerai pouvoir résoudre tout ça sans avoir à formater mon PC... Je précise que je n'ai a priori pas de point de restauration créer sur mon PC

A vot' bon coeur m'sieux dame !

Need Help :bubulle:
nardino

Re: Impossible de lancer certains .exe

Message par nardino »

Bonjour,
Image windows_repair

Ferme toutes tes applications en cours et désactive ton antivirus.
Image Décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip téléchargé.
Il est compatible avec toutes les versions de Windows depuis XP jusqu'à 8.1, 32 ou 64 bit
Ouvre le dossier tweaking.com_windows_repair_aio, puis Tweaking.com - Windows Repair, clique sur le fichier Repair_Windows.exe
Cette fenêtre va apparaître.

Image Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start

Image

Une fenêtre te demande de créer un point de restauration. Clique sur Oui si tu utilises cette fonction.

Image

Image Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher.
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

Image
Coche les lignes indiquées en gras souligné dans l'encadré ci-dessous.
- Reset Registry Permissions
- Reset File Permissions
- Register System Files
- Repair WMI

- Repair Windows Firewall
- Repair Internet Explorer
- Repair MDAC/MS Jet
- Repair Hosts File
- Remove Policies Set By Infections
- Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
- Repair Icons
- Repair Winsocks & DNS Cache
- Remove Temp Files
- Repair Proxy Settings
- Unhide Non System Files
- Repair Windows Updates
- Repair CD/DVD Missing /Not Working
- Repair Volume Shadow Copy Service
- Repair Windows Sidebar/Gadgets
- Set Windows Services to Default Startup
- Repair MSI (Windows Installer)

- Repair Windows Snipping Tool
- Repair .lnk (Shortcuts) File Association
Image Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Krafft

Message par Krafft »

Merci pour ton aide !

Mon problème avec les .exe semble résolu !
Il me reste juste le petit soucis avec l'onglet "système" du panneau de configuration, il me dit "l'explorateur windows a cessé de fonctionner", il le fait redémarrer mais ça ne change rien... Je suis allée voir sur l'aide windows; j'ai effectué mes manips conseillées mais ça ne résous pas mon problème... Je vais essayer de démarrer mon PC en mode sans échec comme indiqué pour voir si je peux arranger l'affaire !

Et encore merci pour ton aide Nardino :super:
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser contre les virus, peut être responsable de crashs intempestifs sur le système.
En cas de nombreux crashs de l'explorer, désactiver DEP (Prévention de l'exécution des données).

Image Clique sur Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires
Image Clique-droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel
Image Colle cette commande dans la fenêtre de prompt :
  • bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Image Presse sur Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher Opération réussie
Image Redémarre.
La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, même procédure en tapant ou collant cette ligne :
  • bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Krafft

Message par Krafft »

J'ai essayé de désactiver le DEP mais ça n'a rien changé à mon problème. J'ai démarré mon PC en mode sans échec et j'ai pu lancer correctement la page système de mon ordinateur, que puis-je en déduire ?

En tout cas merci pour l'aide apportée :super:
Répondre