image disque dur

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
tyler37
Etes vous un robot ? : Non

image disque dur

Message par tyler37 »

Bonjour , voila j'a mon pc portable sous seven familiale qui est mal en point et je voudrai en changer.
Mais forcement il y a un mais , win 8 ne me tente pas et puis j'ai plein de programmes dans l'ancien que je ne veux pas perde.
je me disais donc est il possible de faire un image du disque dur de mon pc actuel et de ré-installer le tout sur un nouveau pc après avoir viré win 8?

:hein:

merci de vos reponses. :coucou:
nardino

Re: image disque dur

Message par nardino »

Bonjour,
De suite la réponse est non.
En revanche tu peux trouver des pc avec Windows 7 jusqu'au mois d'octobre prochain.
Je te laisse gougueuliser.
Nota. : La version pro seulement.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
tyler37

Message par tyler37 »

Ha ok merci beaucoup. Mais je ai vus que avec seven les pc a processeur egal sont plus chere que ceux avec win 8. Il est possible de reinstaler seven a la place de win 8 sur un pc ou il est déjà installer ? Car j ai une licence seven mais je sais pas si il gere les ecrans tactile ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Il serait peut-être plus opportun d'apprendre à utiliser Windows 8 ce qui n'est quand même pas hors de portée avec un minimum de bonne volonté.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
tyler37

Message par tyler37 »

Non je lai deja utiliser c'estapasaça le problème , cest que je n aime pa son visuel et puis je ne voisapas l intérêt du tactile si l ecran ne se detache pas pour devenir une tablette.
Babac

Message par Babac »

Allo,
Si vous avez une licence pour Windows 7,il est possible de transférer ce Windows vers un autre ordi équipé de Windows 8.
Voici les étapes qui ne s'adressent pas nécessairement à un néophyte:

1-Branchez votre disque de Windows 7 dans l'autre ordi.
2- Redémarrez l'ordi et allez dans le Bios pour désactiver le UEFI,(disable UEFI)qui est généralement présent aujourd'hui sur les cartes mères récentes. Cette fonction a pour but(entre autre) d'interdire l'installation d'un système d'exploitation autre que celui présent.
Vous pourrez/devrez le réactiver après coup.

3-Téléchargez et installez Paragon Hard Disk Manager 12
http://www.paragon-software.com/fr/home/hdm-personal/
Ce logiciel n'est pas gratuit et aucun logiciel de ce genre ne l'est. Celui-ci est probablement le moins cher et le plus simple et très efficace pour une migration de ce genre.

4-Vous gravez un disque de secours(emergency Disk) ,à partir de ce logiciel, sur un média de votre choix.
Ensuite vous bootez sur ce média afin de compléter l'opération de migration.
La fonction à utiliser est P2P Os Adjust. Elle permet d'injecter les pilotes nécessaires pour faire booter le nouvel ordinateur.
Vous aurez le choix de 2 modes d'opération::Automatique ou Manuel. Sélectionnez Automatique car le taux de réussite avec ce mode est très élevé.
Je suivrai ce sujet pendant quelques jours pour vous assister, si nécessaire.
Babac: Un ami qui veut votre bien.
Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
Ram : Quad Channel Memory Corsair DDR3 @ 666MHz 16 GO
Carte Graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series
Répondre