Page 1 sur 1

Un "ballot-screen" aussi pour Office 2010 en Europe

Posté : ven. 7 août 2009 15:52
par chantal11
Bonjour,

Toujours dans le cadre de son litige avec la Commission Européenne, Microsoft a donc proposé à cette Commission d'intégrer un "ballot-screen" qui permettra, lors de l'installation de Microsoft Office 2010, à l'utilisateur de choisir les formats de fichiers par défaut.

http://www.forum-seven.com/un-ballot-sc ... urope-3361

@+

Re: Un "ballot-screen" aussi pour Office 2010 en Europe

Posté : ven. 7 août 2009 16:13
par Ycor
Bonjour
Là, je comprends pas bien l'utilité de la chose ???
On peut déjà avec Office 2007 choisir si on veut qu'il enregistre par défaut en docx ou doc (2007 ou 2003), je présume que cette fonction perdurera dans 2010, mais ve me semble assez ballot de faire un choix et avc quels types de fichiers ??

Hormis le pdf (que l'on ne peut pas modifier), les fortmats MS avaient au moisn l'avantage d'être très répandus et qui recevait un fichier doc était quasi certain de pouvoir le lire (au besoin avec une visionneuse gratuote) ou de le modifier. Même OpenOffice est compatible

Si MS met en place un ballot screen et qu'il doit y intégrer, à l'instar des butineurs, les 10 formats les plus répandus pour chaque application (Word, Excel, PPoint etc...) et que chacun choisit son format, on a pas fini de rire.
Ça, ça me semble un retoure en arrière et un risque.

Maintenant, si cette annonce finit comme la version Seven "E", on a pas grand risque :mrgreen:

Re: Un "ballot-screen" aussi pour Office 2010 en Europe

Posté : ven. 7 août 2009 18:47
par Jango78
Re,

On est toujours dans le contexte CE vs abus de position dominante, interopérabilité avec les produits tiers, sans oublier la norme ISO/CEI DIS 29500.

Bien d'autres choses sont décrites dans le document "Microsoft Interoperability Undertaking".

Un Ballot Screen dans Office 2010 est peut-être balot et d'un intérêt limité, mais connaissant le climat ambiant, il y en a qui ont tendance à dégainer un peu trop facilement le dépôt de plainte au gré de leur humeur ou quand ça les arrange.

Mais bon, on verra bien pour la suite...