Page 1 sur 1

Problème de deconnexion internet le soir

Posté : lun. 17 févr. 2014 20:51
par Taki
Bonsoir à tous,

Voila en ce moment je rencontre un problème des plus étranges qui se passe depuis maintenant 5-6 mois. J'utilise une clé usb wifi et ma box est une livebox :)
Je précise que ce problème est arrivé avec 2 autres ordinateurs connectés en wifi. Alors, tous les soirs, cela commence à partir de 19h ou plus tard (cela dépend des soirs) je déconnecte complètement d'internet. Ou alors j'ai tellement de ping que je ne peux plus naviguer ou très lentement. Cela n'est pas du à l'encombrement du réseau car nous sommes seulement 2 sur le réseau (pas de téléchargement) accordé à 192.168.1.1 .J'ai changé de box il y a 2 semaines et les mêmes problèmes persistent. Lorsque je "résous les problèmes", cela m'indique "qu'il y a un problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" et mon ordinateur le corrige de lui même. Je me reconnecte bien mais pour 2-3 minutes :( J'ai pensé à un voisin pompant ma connexion le soir ou à un problème d'interférence mais je ne pense pas que des interférences aient lieu. Qu en pensez vous et que puis je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance
Taki

Re: Problème de deconnexion internet le soir

Posté : mar. 18 févr. 2014 17:11
par Jango78
Bonjour,

Quasi impossible de répondre à ce problème sans connaître toutes les données techniques.


1/ par rapport à l'installation ADSL

Quel modèle de Livebox ?
Livebox Orange

D'autre part, il y a effectivement le réseau domestique, mais également le réseau local/régional, sachant qu'une connexion Internet est partagée par tous les abonnés reliés au NRA (Noeud de Raccordement) dépendant du lieu d'habitation.

Déploiement ADSL

Ensuite il y a la qualité de la ligne (paire de cuivre, longueur, affaiblissement, marge au bruit) + la présence éventuelle et inutile d'un condensateur de test dans la prise principale d'arrivée. Attention aussi au filtre posé sur la prise téléphonique utilisée.

De plus les lignes ADSL sont placées sous surveillance de stabilité via le dispositif DLM (Dynamic Line Management).

Vous trouverez quantité d'indications techniques sur le forum de la communauté Orange avec des techniciens pros qui interviennent de temps à autre:
Connexion, débit et incidents réseau


2/ par rapport au Wi-Fi

Optimiser votre installation Wi-Fi



Tester la création d'une second compte d'utilisateur pour voir si les mêmes coupures se manifestent ou pas.

De toute manière, soit le matériel est en cause --- y compris jusqu'à une infection de malware à vérifier par diagnostic ZHPDiag --- soit c'est la ligne ADSL qui connaît des perturbations aux heures de pointe... c'est connu chez d'autres opérateurs, même du câble (saturation, brouillages divers).

Si un voisin pompait la connexion le soir, cela voudrait dire qu'il a cracké la clé de protection WPA, WEP ou autre de la Livebox.

@+