[resolu] Recherche impossible ?!

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
WinDoseC'estVaine
Etes vous un robot ? : Non

[resolu] Recherche impossible ?!

Message par WinDoseC'estVaine »

Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 x64 Pro sur mon ordi: j'ai fait toutes les mises à jour. j'ai aussi installé Classic Shell pour retrouver mon "bon vieux menu démarrer".
Mon problème est que le champ de Recherche a disparu de l'explorateur de fichiers ! Je ne peux donc plus faire de recherches dans mes dossiers et fichiers ... Aidez moi s'il vous plait !
Merci d'avance :)
mwonex

Re: Recherche impossible ?!

Message par mwonex »

Bonjour,

Est-ce que la touche win + F ouvre quelque chose?
Sinon essaie ça dans les services Windows:
Démarrer -> Exécuter , saisir services.msc , regarder si Windows Search est bien en automatique , le démarrer si nécessaire .
ou alors ouvrir de cette façon pour ne pas "tomber" sur les bibliothèques:
http://www.chantal11.com/2009/05/window ... documents/
autre personnaliser:
http://www.forum-seven.com/ouvrir-explo ... uments-296

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
WinDoseC'estVaine

Bonjour et merci mwonex,

Désolé il y avait une erreur dans mon adresse mail et je n'ai pas été notifié de ta réponse, je ne la vois que maintenant.
Pour te répondre: la touche Win + F ouvre une fenêtre appelée "serach-ms" avec uniquement un champ vide et en dessous il est écrit "pour commencer entrez du texte dans la zone de recherche". Le problème est que l'arborescence de mon ordinateur n'est pas là ! Quand je tape, disons *.mp3 dans le champ de recherche, ça m'ouvre alors une fenêtre Firefox disant "adresse introuvable" et pour cause: l'adresse automatiquement renseignée dans la barre d'adresse de Firefox est www.*.mp3 ...
Merci de m'aider
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Pour te répondre: la touche Win + F ouvre une fenêtre appelée "serach-ms" avec uniquement un champ vide et en dessous il est écrit "pour commencer entrez du texte dans la zone de recherche"
Je pense que tu veux dire "search-ms", mais c'est ordinaire et normal, c'est la zone de recherche dans laquelle on tape un début de mot quand on est (en contextuel) dans un dossier quelconque, ainsi si j'ai téléchargé "MaConfig_win.exe" dans le dossier téléchargement, je tape dans la fenêtre par exemple: ma, et tout de suite j'ai une liste de ce qui commence par ma , dont l'exe ci-dessus.

Ca veut donc dire si Win + F fonctionne que tu dois avoir ton champ de recherche disponible :hein:
Dans Windows 7 l'explorateur de fichiers est placé dans la bibliothèque:
as-tu cette image?
explorateur dans bibliothèques
explorateur dans bibliothèques
Capture-explorateur Windows 7.PNG (84.77 Kio) Vu 3986 fois
J'ai fait de même pour retrouver la copie de l'image.
Pour plus de précision il faut se mettre soit sur documents (ou sous-documents) ou musique ou "else"
as-tu ce service démarré automatiquement:
Capture-Windows search.PNG
Capture-Windows search.PNG (41.23 Kio) Vu 3986 fois
J'espère aussi que tu as également la recherche de l'orbe Windows? Est-ce de ça que tu parles?

Après voir les sujets sur l'indexation, ou taper indexation dans l'orbe:
"modifier le mode de recherche..."
"avancé"-> dépannage-> reconstruire l'index... ça peut-être assez long.
en rapport avec ton sujet ici même:
topic15667.html#p93984
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
WinDoseC'estVaine

Oui oui je voulais bien dire search-ms ... :) Mais non je n'ai pas le champ de recherche dans l'explorateur de fichiers, même quand je vais dans "Bibliothèque". J'ai bien la même fenêtre que toi mais sans le champ de recherche :|
Pour le service Windows Search, il est bien démarré et en mode de démarrage "Automatique (début différé)"
Après, je ne sais pas du tout ce qu'est ORBE Windows ? :shock: Je ne vois pas du tout de quoi tu parles désolé ... Et sinon, si ça peut t'aider, j'ai installé Classic Shell mais je l'avais désinstallé pour voir si ça solutionnait mon problème mais non, alors je l'ai ensuite réinstallé ... Merci pour ton aide
mwonex

Message par mwonex »

OK, l'orbe, c'est le logo Windows ici, bête comme chou:
Capture-l'orbe de Windows 7.PNG
Capture-l'orbe de Windows 7.PNG (30.11 Kio) Vu 3982 fois
Avec déjà une fonction recherche de fichiers-dossiers, jusque là c'est bon?

Voir dans la barre de tâches clic droit, propriétés, menu démarrer, normalement dans personnaliser il y a rechercher à vérifier, ou alors paramètres par défaut..
Capture-clic droit personnaliser.PNG
Capture-clic droit personnaliser.PNG (42.25 Kio) Vu 3982 fois
sinon essaie la solution de ml56 dans ce sujet semblable (à lire en entier quand même):
topic1597.html#p8303, comme ceci avec redémarrages.
Capture-décocher-récocher windows-search.PNG
Capture-décocher-récocher windows-search.PNG (118.5 Kio) Vu 3981 fois
il y a aussi un Fix It:
http://support.microsoft.com/mats/windows_search/en-us
lire également ceci:
http://support.microsoft.com/mats/windows_search/en-us
Au fait as-tu essayé avec un autre profil, en le créant bien sur?

Après je ne sais pas bien vu que je n'ai jamais eu ce problème, reste la mise à jour sans perte de données.

Mise à niveau sans perte de données par Chantal11
si pas de cd d'installation:
téléchargement iso de la bonne version WS7

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
WinDoseC'estVaine

Merci mwonex,

Déjà pour commencer j'ai désinstallé Classic Shell pour être bien sûr que le problème ne vient pas de ce petit soft et justement si ! Une fois désinstallé mon champ de recherche est revenu ! Le problème est que je ne peux plus me passer de Classic Shell, je suis complètement allergique à l'interface native de Win 7 donc je l'ai réinstallé et j'ai demandé de l'aide sur le Forum de Classic Shell.
Le truc étrange c'est que j'ai aussi installé Classic Shell sur un autre PC lui aussi sous Win 7 x64 Pro et là, aucun problème, le champ recherche est bien présent ! La seule différence entre les 2 PC, même si ils sont de marque différente, c'est surtout que celui qui a le problème avec search n'a pas de pilotes certifiés Win 7, c'est une carte mère Intel et Intel a arrêté le développement de pilotes pour les versions de Windows postérieures à Win XP pour cette carte mère.
WinDoseC'estVaine

On vient de me répondre sur le Forum de Classic Shell, c'était bête comme chou ! J'avais coché la case "Hide Search Box" tout simplement ... Je l'ai décoché et c'est réglé !! :super:
Voilà, en espérant que ça aidera peut être quelqu'un :D
Merci encore pour ton aide mwonex j'ai appris des choses grâce à toi :D
mwonex

Message par mwonex »

Eh oui, c'est souvent bête comme chou, mais on ne peut faire que des hypothèses quand on ne connait pas réellement ou est le problème Image
Déjà pour commencer j'ai désinstallé Classic Shell pour être bien sûr que le problème ne vient pas de ce petit soft et justement si ! Une fois désinstallé mon champ de recherche est revenu !
J'avais coché la case "Hide Search Box"
évidemment, c'est la raison pour laquelle on ne peut pas aider si on ne connait pas le tweaker.
Ceci étant, je n'ai jamais eu à me servir d'un autre logiciel comme Classic Shell, quelque soit sa qualité pour avancer avec W$7 :hein:
Je vais voir si j'y trouve de quoi améliorer mes connaissances, apparemment c'est la case de ce shell qui t'a induit en erreur.

Si on utilise des "tweakers" sous Windows 7, il faut bien en connaitre le mode d'emploi, il en a peu besoin, ce n'est pas XP :hein:

Merci du retour et de marquer "résolu" dans le titre due premier post ;)

F. Rabelais.
M.C. Bateson
WinDoseC'estVaine

Euh ... désolé je vois pas où je dois écrire résolu ... :?
Répondre