Bonjour,
@nanoed
au prix de la barrette mémoire .
Avec 8Go je fais tourner trois virtual machine
La question portait sur la vérification de l'activité d'un RamDisk, maintenant tout le monde n'a pas 8 Go, par exemple, j'ai une minitour WS7 de marque et de base, je n'ai pas l'intention de l'ouvrir pour voir si je peux y mettre deux autres barrettes vu que je ne suis pas gamer. Tout le monde n'est pas à l'aise avec le matériel, et si la carte graphique ne suit pas...
@jahna
En revanche, je crois qu'il faut se poser la question de ce tu veux faire du ramdisk, combien de mémoire vive?
les changements conseillés dans "about:config" de Firefox pour d'accélérer un peu les échanges, peuvent être utiles..Il est clair que ça ne remplacera jamais une quantité de Ram suffisante pour certains usages.
Avec 4 Go, mieux vaut se limiter à moins de 512 Mo, sauf que j'ai essayé en formatant en NTFS dans gestionnaire disque, et il
reste toujours une partie noire non formatée du disque quelle que soit la taille définie avant, perdue ou non? Peut être vaut-il mieux laisser ça en fat 32.
Ce sujet est peut-être intéressant pour les configurations basiques, en même temps, ce qu'on gagne en "vitesse", on le perd à la fermeture (pour enregistrer le RamDisk)
Enfin bon finalement, ç'est peut-être dépassé?