[RESOLU] drop box et demande de flash pour fichier photo swf

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] drop box et demande de flash pour fichier photo swf

Message par mwonex »

Bonjour et bonne année,

Je commence seulement avec Drop box après Sky Drive... J'essaie vainement de copier un dossier swf avec photos index html, simple viewer et gallery...inclus, quelle audace! :mdr:

Bon comme ce n'est pas un site (à moi), (j'avais fait 2 ou 3 de ce type pour une site que j'ai laissé) ça ne fonctionne pas, et surtout ça demande d’installer Flash que j'ai déjà (test sur W$7). j'ai inclus les fichiers swf et xml, je me demande tout à coup s'il ne fallait pas inclure les photos originales, ça doit être ça, mais les Go vont s'envoler alors.

Mais si ce n'est qu'un conteneur et que ça ne permet pas de fantaisie de ce type (dommage, j'aurais bien voulu mettre à dispo des photos sous forme de diapos défilantes type>.. comme sur mon propre Pc, souvenirs pour mon petit fils.
Capture-dossier swf-html.gif
Capture-dossier swf-html.gif (108.18 Kio) Vu 1539 fois
reste un problème, j'ai glissé les fichiers dans drop box, mais pour les récupérer j'ai du les télécharger pour les remettre dans leur dossier d'origine, une chance que je ne les ai pas supprimés, car bien que connecté, la copie ne fonctionne que dans un sens.

Y a t il moyen de faire fonctionner ça dans drop box selon vous (rien vu dans le mode d'emploi de base), ou dois je faire mon propre site, ce qui va être un échec retentissant..Comme partage ça c'était sympa et vivant, je ne sais pas pour les vidéo en Avi, idem?

Dans l'attente de vos remarques que je pressens négatives :mrgreen:

Tous mes Voeux
Cdlmt :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le dim. 5 janv. 2014 08:31, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
fifi23

Re: drop box et demande de flash pour fichier photo swf

Message par fifi23 »

J'ai pas tous saisis, ce que j'ai comprit:
tu as des photos dans DroBox,
et tu voulais faire un diaporama en flash avec le fichier swf.

DropBox , c'est un disque dur en ligne, point. Et il affiche la miniature de tes photos car il peut les reconnaitre avec leur extentions (jpg, png...). Il doit peut être faire de même avec les PDF (je connais pas).
Pour les autres fichiers (swf...), c'est un conteneur.

Cependant, il semblerait qu'il y ont pensé:
http://www.saas-app.fr/comment/galerie-photo-dropbox/
Et peut être
http://ipad-slideshow.com/convert-dropb ... slideshow/

Et bonne année :)
:coucou:
mwonex

Re: drop box et demande de flash pour fichier photo swf

Message par mwonex »

Bonjour,
J'ai pas tous saisis:
Ca ne m'étonne pas, j'ai été rapide et brut de décoffrage.....Mais c'est l'idée, j'y suis revenu ce matin et fait un test sur le 2 PC pour voir.

En réalité, j'essayais d'importer un diaporama en flash déjà réalisé qui fonctionne et s'ouvre dans le navigateur (j'en ai 3) de chacun 15 à 20 photos.
J'avais fait ça pour un site en ligne que j'ai laissé depuis un moment (Wheezo) ou c'était intéressant de partager, mais compliqué.

j'essaierai de mettre le dossier entier dans le conteneur voir si ça fonctionne (il manquait les photos du swf), puisque c'est ça qui devait manquer pour que ça fonctionne, encore faut il que le pc qui reçoit aie flash ("Debian contient gnash et swfdec : 2 lecteurs libres de vidéos SWF". Et "fin de flash player sur le Google play et donc pour les terminaux Android").
Enfin c'est encore jouable.

Merci pour les liens, je vois que Drop Box permet de créer une galerie supplémentaire, ça je l'ai fait, mais ce n'est pas la présentation que je souhaite exactement pour ces photos.

Pour le deuxième lien, j'avoue être "allergique" à Facebook et j'avais supprimé Picasa un peu lourd à charger bien que très efficace, pour des raisons d'optimisation. :mrgreen:
Tes précisions sont utiles et complètent ce que je viens d'essayer. Donc on ne partage que les photos, je ne sais pas pour des fichiers différents?

Pour les vidéos HD j'irai encore sur dl.free

Merci de ton avis, la bonne année 2014
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
fifi23

Re: [RESOLU] drop box et demande de flash pour fichier photo swf

Message par fifi23 »

Donc on ne partage que les photos, je ne sais pas pour des fichiers différents?
Tu partage ce que tu veux, mais en tant que fichier, avec le lien de partage.
mwonex

Message par mwonex »

Merci,

Çà me paraissait bizarre, enfin j'essaierai, y compris les pdf, j'ai créé un dossier fichiers (données).
Ce qu'il y a, le lien de partage est le même pour tout ce qui est privé, même si je veux ne partager que le fichier!

Je peux ouvrir des dossiers, mais ils sont tous dans mon partage, enfin je m'y perds un peu, parce que je fais d'autres choses en même temps Image

Bon je vois ça, :D

F. Rabelais.
M.C. Bateson
fifi23

Message par fifi23 »

Apparemment, tu peut partagé uniquement un seul fichier:
http://informatiquepersonnelleactuelle. ... 012-12-24/
section 'Utiliser un lien internet'

je ne me sert pas de ce genre de service en ligne car j'aimerai pas qu'il ferme sans prévenir :)

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci fifi23, pour le lien et la méthode de partage de fichiers "dans"le compte sur le net “Invite to folder”.
Je partageais avec le lien fourni dans ma Dropbox vers le net, là c'est un peu différent, j'envoie un lien perso pour un fichier donné si je comprends bien.
Capture-partager le lien DropBox.PNG
Capture-partager le lien DropBox.PNG (18.3 Kio) Vu 1452 fois
Çà "individualise je suppose les liens d'après le tuto:http://informatiquepersonnelleactuelle. ... 012-12-24/
:bizar:

le raccourci "ctrl imp écran" est affecté (pour l'aperçu) car le même est attribué, pour Dropbox partager!
simplement refuser et recommencer pour enfin obtenir la capture ci_dessus, après dans cette session je ne suis plus ennuyé, on va voir dans la prochaine......

j'en ai 2 autres que j'ai désactivés dont une touche "impr écran" affectée à Screenpresso, ça fait compliqué au lieu de faire simple :D
Merci encore
Cordialement :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
fifi23

Message par fifi23 »

Honnêtement, je pense comprend le principe, mais je ne connais pas plus que ca dropbox, n'étant pas utilisateur de se service :hein:
Ceci dit, c'est la 1ere fois qu'on post plus de message" sur un topic, après qu'il soit [resolu] que avant :lol: :l
j'envoie un lien perso pour un fichier donné si je comprends bien.
Je pense que c'est possible pour un dossier aussi.
SI tu créér un dossier, par exemple, "PourLePereNoel2014", tu mets ce que tu souhaite dedans, et tu fait un lien sur le dossier pour le donner au PereNoel2014 (Car le PereNoel2013 peut poser ca retraite, c'est on jamais)
Çà "individualise je suppose les liens
Je pense que oui, tu peut donc partagé différente chose avec différente personne.

Sinon, tu réussi à faire se que tu désiré?
mwonex

Message par mwonex »

:D , résolu, ça l'est, je n'insiste pas puisque Dropbox n'a pas besoin de flash, il présente à sa façon qui va bien.

C'est très proche de "Skydrive", l'intérêt pour moi c'est plus le partage avec famille ou avec...nos tablettes si besoin.
Si on veut, on peut aussi mettre à disposition un fichier .bat par exemple en dossier public dans le cadre d'un forum, j'en ai vu passer d'intéressants.
Mais bon c'est résolu, même si je ne peux pas utiliser "simplement" le flash créé pour "Wheezo" sans mettre toutes les photos avec, et dont le poids serait inutilement prohibitif..... RÉSOLU dis-je, et merci pour tes remarques.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre